Google me propose qu'un seul exemple de lien factice, bonne nouvelle?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Nous sommes "victime" d'une sanction manuelle pour présence de liens factices depuis près d'un an et demi.

Nous avons nettoyé un max tous les liens que nous jugeons factices et il y'a environ un mois nous avons reçu une réponse négative de Google qui contenait 3 exemples de liens factices ( un lien sur une page partenaire, un lien sur un article blog et un lien sur un annuaire ).

Après cette réponse négative, nous avons encore travailler notre nettoyage de lien, réussi à supprimer ces trois liens en exemple et de nombreux autres, nous étions quasi certain de notre résultat et aujourd'hui Paf réponse négative de Google mais cette fois ci GG n'a donné qu'un seul exemple de lien factice ( un lien dans un article dans le head contenait pourtant uns balise no follow no index 8O ).

Bref, ma question est toute simple, pensez vous que le fait que GG me propose un seul exemple de lien est une bonne nouvelle? Pensez vous que je suis quasi presque au but?, faut dire qu'il n'ya plus rien à se mettre sous la dent.... pauvre google. :)

Merci pour vos réponses,
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
non ça ne prouve pas qu'il y en ait moins, on ne peut pas savoir. Bon courage pour trouver les derniers mauvais !
 
WRInaute accro
C'est le fr de ton pseudo ? si c'est le cas fait une recherche sur ton pseudo et regarde les NDD c'est quoi le rapport avec la mode ? tu peux virer tout ce qui ne parle pas de ton thème pour commencer. Ou alors faire une 301 pour voir ça ira plus vite....
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Non ce n'est pas le .fr, cet annuaire en effet m'appartient mais le site incriminé n'est pas cet annuaire, vous pouvez continuer à y soumettre vos sites sans soucis.

Je vais continuer alors à chercher les derniers liens mais c'est compliqué, y'a plus rien !! Entre les lien no follow et les liens liens non optimisé ( http://... ) et les quelques propriétaires de domaine de mauvaise fois ( parce que oui il y'en a qui pète plus haut que leur cul, que tu as au téléphone, que tu leur explique la situation et qui refuse malgré tout de supprimer tes liens, et là je parle pas des annuaires, demander 5 ou 10 euros pour supprimer un lien c'est de bonne guerre et je peux accepter, mais refuser sans aucune négociation possible, ça me fait un peu plus chier.

Bref, je repart au charbon !

Et comme on dit si bien, inchallah ;)
 
WRInaute accro
Le problème lorsqu'on a subit une pénalisation manuelle, c'est qu'on fini par devoir supprimer quasi tous les liens. En tout cas c'est l'impression que j'ai eu d'après les différents témoignages.

Il est quasi impossible d'identifier réellement les liens que google considère comme factices. résultats tu supprimes des bons comme des mauvais, mais tu laisses toujours quelques mauvais trainer et tu ne sors pas de la pénalité.

A quel moment a t-on une pénalité manuelle? est-ce dû à une dénonciation? ou est-ce automatique (l’algorithme identifie que notre site dépasse certaines limites)? Ou peut être les 2?
 
Nouveau WRInaute
Je ne pense pas qu'on puisse être dénoncé, c'est la porte ouverte au pire abus et Google est à mon sens au dessus de cela.

Pour ma part, ma sanction vient tout simplement d'une très très forte densité d'ancre identique.

J'assume cette sanction entièrement, on a joué, on s'est gavé pendant 3 ans, aujourd'hui on assume.

Si l'unique chose à faire est de persévérer et bien on le fera.
 
WRInaute accro
Annuaire2mode a dit:
Je ne pense pas qu'on puisse être dénoncé, c'est la porte ouverte au pire abus et Google est à mon sens au dessus de cela.
C'est la meilleure définition de la naïveté que j'ai vu pour l'instant :D :wink: (même si ça présage pas de ton cas)

T'as déjà vu un monde d'argent sans fourberie ? tu le dis toi même en parlant d'années a vous "gaver" ...

Si le facteur temps est important pour vous pense a l'option d'Olivier car peux prennent en compte le temps pour s'en sortir et se retrouver au final avec une mention "pénalité levée" (cocorico) mais toujours au fond des SERPs et là c'est pas la gloire ... Les témoignages qu'on à c'est aussi et surtout ça.
 
WRInaute accro
Annuaire2mode a dit:
Je ne pense pas qu'on puisse être dénoncé, c'est la porte ouverte au pire abus et Google est à mon sens au dessus de cela.

Malheureusement c'est tout le contraire, google est rempli d'outils et de formulaire pour dénoncer, et les abus semblent le dernier de ses soucis :wink:

la question que je pose ce n'est pas sur l'existence des dénonciation mais sur l'origine de la pénalité manuelle 'est-elle uniquement le fait d'une dénoncitation?)
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie pour vos divers messages et vous avez tous raison, mettre tous les oeufs dans le même panier est suicidaire et nous en sommes conscient.

C'est pourquoi nous avons lancé un second site depuis près de 6 mois dans cette même activité qui commence à faire son nid, mais le premier a un tel branding et une notoriété sur le web que m'en séparer est improbable.

Je vais jouer sur les deux tableaux et continuer mon travail de référencement ( sans commettre les mêmes erreurs ) sur le nouveau site et tenter encore et encore de "purifier" ( comme si il était posséder :) ) mon bon vieux site !

Pour ce qui est de vos remarques sur Google, je vous rassure je ne suis pas naïf, depuis 2006 je bosse sur le web et j'en ai vu des trucs dégueulasses mais je fais partie de ces rares personnes qui pensent que les outils mis en place par GG ne sont pas exploités à des fins autre que leurs objectifs premiers, l'inverse pourrait être préjudiciable pour eux.
 
Discussions similaires
Haut