Google propose des définitions avec la commande define:

WRInaute impliqué
Sur ce data au moins on dirait qu'ils ont sévèrement allogé la première page non 8O

résultats 1/39
 
WRInaute discret
c'est normal :roll:
je viens de constater que l'url proposée par rebourg contenait la variable num. Si vous la modifiez, vous constaterez que c'est elle qui influence le nombre de résultats sortis.
Nb de résultats =< num +1 :p
 
WRInaute accro
lol .. accessoirement y a une fonction "préférences" dans GGle ..pour afficher jusqu'a 100 résultats /page
 
WRInaute discret
Nouvelle fonctionnalité Google : "definition"

Bonjour,
Il y a quelque temps déjà, on avait la fonction "define:" qui donnait la définition de termes, prise dans le web anglophone.

A l'époque, je m'étais intéressé au code html des pages d'où sortaient les définitions. Je pensais d'abord trouver des "listes de définitions" (DL, DT et DD) mais j'ai été très surpris de ne trouver que des tableaux...

N'en faisant qu'à mon idée, je mettais sur le web mes glossaires sous forme de listes de définitions, dans l'espoir qu'un jour define: concerne aussi le web francophone.

Ayant lu la nouvelle de rebourg, je regarde ce qu'il en est de mes glossaires et cherche "definition Plicata" ou "definition Nain standard" par exemple. Là, j'ai une bonne et une moins bonne surprise : les définitions de mon glossaire sortent bien sur la 1e ligne, mais finalement elles n'ont pas été correctement rédigées pour être lue hors contexte et sont quasi-incompréhensibles par le novice... A réécrire !

Bref, il faut penser en rédigeant un glossaire que la définition va être isolée de son environnement, qu'elle doit se suffire à elle-même...

Merci à rebourg (et, tiens, ça m'a décidé à m'inscrire ici.) de nous signaler / rappeler ça.
Un post d'octobre en rapport : https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-com-propose-toujours-la-definition-des-mots.17088/

Juste une timide idée comme ça (à un modo) : Comme l'info a son importance, ce serait pratique / informatif pour les lecteurs de compléter le titre du fil en ajoutant "definition" et même "define:"
Pascal
 
WRInaute accro
Ouai, on va en voir arriver des define: en france :lol:

Pour le moment ca fait ressortir bcp les resultats de wikipedia (logique).
 
Nouveau WRInaute
la reponse m'intéresse aussi ?

Doit-on incrire son site ?
Mettre les paramètres dans les pages html ?
Doit-on respecter certains critères ?
 
Discussions similaires
Haut