Google mène la dance

WRInaute discret
Bonjour,

Je ne savais pas trop où mettre ce post, aussi je l'ai mis ici.

J'ai essayé d'avoir des réponses de la part de Google (téléphone, recherche de mails, dans les forums, blogs ...) mais rien n'y fait : ils sont toujours aussi peu transparent et surtout injoignable.

J'ai des questions concernant les liens réciproques et le nombre de pages indexées dans le moteur de google et je souhaite être le plus transparent possible. De plus je cherche à améliorer mon site afin d'être mieux positionné sur ce moteur qui a le monopole mais par là même je limite le travail de google, c'est gagnant-gagnant.

Avez-vous réussi à un moment à avoir des réponse de la par de GG ?

Vincent
 
WRInaute accro
bah non et heureusement sinon tout le monde serait n°1 en première page.

"Dites missié google, j'aimerai etre en pole pour le mot sexe, je fais comment dites ?"
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
bah non et heureusement sinon tout le monde serait n°1 en première page.

"Dites missié google, j'aimerai etre en pole pour le mot sexe, je fais comment dites ?"

Je pense que c'est très réducteur par rapport à ce que je voulais dire : je sais bien que google ne peut pas se permettre de communiquer afin que les sites se positionnent mieux.

Dans mon cas précis, je veux pouvoir ne mettre dans l'index que les pages pertinantes pour google afin d'éviter de passer de 100 000 à 50 000 pages en quelques semaines pour repasser ensuite à 80 000 pages. Ca me semble justifié pour moi et pour google, mais impossible d'avoir de l'information sur le pourquoi d'une telle politique d'indexation
 
WRInaute passionné
duplex13 a dit:
Dans mon cas précis, je veux pouvoir ne mettre dans l'index que les pages pertinantes pour google

Si ce n'est que cela, c'est le rôle du sitemap dans google webmaster tools. Après google en fait ce qu'il veut...
 
WRInaute discret
bee_human a dit:
duplex13 a dit:
Si ce n'est que cela, c'est le rôle du sitemap dans google webmaster tools. Après google en fait ce qu'il veut...

Ce devrait être le rôle du sitemap, malheureusement il ne remplit pas le rôle qui lui est attribué. Pour ma part, j'ai à peu près 50% des pages indexées qui ne sont pas dans le sitemap et 33% des pages du sitemap qui ne sont pas indexées.

Depuis le début de ma recherche, je m'étonne de ne jamais avoir eu une personne qui a le même problème que moi au niveau du nombre de pages indexées par google qui varie fortement de semaine en semaine
 
WRInaute occasionnel
duplex13 a dit:
Ca me semble justifié pour moi et pour google, mais impossible d'avoir de l'information sur le pourquoi d'une telle politique d'indexation
Justifié?
Et tu veux la mise en place d'une équipe de 1000 personnes pour répondre au problème d'indexation de chacun?!

Si ton post était dans la rubrique Adwords et que ta question était:
"Je balance 100k€/an à GG et je n'ai pas d'interlocuteur commercial. Trouvez vous cela normal?"
J'aurai dit: Oh l'abus... et encore...

Si tu n'es pas content change de moteur de recherche...
Essaie de joindre Lycos ils doivent être moins occupés.
 
WRInaute discret
MspiderM a dit:
Et tu veux la mise en place d'une équipe de 1000 personnes pour répondre au problème d'indexation de chacun?!

Si ton post était dans la rubrique Adwords et que ta question était:
"Je balance 100k€/an à GG et je n'ai pas d'interlocuteur commercial. Trouvez vous cela normal?"
J'aurai dit: Oh l'abus... et encore...

Si tu n'es pas content change de moteur de recherche...
Essaie de joindre Lycos ils doivent être moins occupés.

J'ai du mal à comprendre une telle agressivité, mais bon ...

Lorsque je dis justifié, c'est que ça n'apporte pas seulement une réponse pour moi, mais ça allègerai le travail de google d'éviter d'indexer des pages pour rien.
 
WRInaute occasionnel
duplex13 a dit:
J'ai du mal à comprendre une telle agressivité, mais bon ...

Lorsque je dis justifié, c'est que ça n'apporte pas seulement une réponse pour moi, mais ça allègerai le travail de google d'éviter d'indexer des pages pour rien.

Excuses moi peut être un peu limite...
Juste pour que tu te rends compte de la tâche et relativise ta place vis à vis du centre de profits qu'est GOOGLE.

Qui définit les règles du "jeu"?
 
WRInaute discret
Je me rend compte que google ne peut en aucun cas répondre à des mails ou des coups de téléphone.

Mais je me dis qu'il devrait y avoir des forums où les gars de google trainne au cas où il y a quelque chose d'intéressant pour eux. Ca existe d'ailleurs peut être en anglais. C'est pour ça que je vais persévérer : je me dis que je ne suis pas le seul à avoir le problème et que comme ça doit faire chier google aussi d'indexer puis de supprimer de son index des millions de pages, je vais finir par trouver une réponse à ma question.
 
WRInaute accro
ce qui est amusant, c'est de voir les webmasters s'exciter sur des "détails"! Allez à l'essentiel bon sang!

- Que ça affiche PR0 ou PR5, est-ce que votre traffic a baissé ? Oui ? Il y a un probleme alors. Non ? Alors on s'en fout du PR, ça permet juste de voir si kiki est le plus beau dans le miroir

- Que ça vous affiche 100 000 pages indexées ou 10, est-ce que votre traffic a baissé ? Oui ? Il y a un probleme alors. Non ? Alors on s'en fout de l'affichage du nombre de pages indexées, ça permet juste de voir si kiki est le plus gros dans le miroir du datacenter du moment

etc
 
WRInaute occasionnel
Pour améliorer son site, ajout de contenu utile, original et pertinent mais on va pas se mentir ça nécessite un peu d'huile de coude de rédiger du contenu intéressant!
 
WRInaute occasionnel
duplex13 a dit:
Dans mon cas précis, je veux pouvoir ne mettre dans l'index que les pages pertinantes pour google afin d'éviter de passer de 100 000 à 50 000 pages en quelques semaines pour repasser ensuite à 80 000 pages. Ca me semble justifié pour moi et pour google, mais impossible d'avoir de l'information sur le pourquoi d'une telle politique d'indexation

Utilise la balise nofollow et le robots.txt pour interdire les pages dupliquées ou sans contenu interressant. Si tu veux désindexer des pages qui reçoivent des visiteurs et/ou qui ont du pagerank, utilise des redirections 301... Le sitemap n'est q'un outil pour aider google à crawler les pages profondes
 
WRInaute passionné
duplex13 a dit:
Depuis le début de ma recherche, je m'étonne de ne jamais avoir eu une personne qui a le même problème que moi au niveau du nombre de pages indexées par google qui varie fortement de semaine en semaine

allons allons, tu n'as pas du chercher beaucoup, heureusement que Google est plus persévérant!

recherche sur WRI

;)
 
WRInaute discret
frangolacci a dit:
Utilise la balise nofollow et le robots.txt pour interdire les pages dupliquées ou sans contenu interressant. Si tu veux désindexer des pages qui reçoivent des visiteurs et/ou qui ont du pagerank, utilise des redirections 301... Le sitemap n'est q'un outil pour aider google à crawler les pages profondes

J'ai effectivement commencé à ajouter la balise "nofollow" sur les liens. C'est facile d'éliminer un certain nombre de pages qui me semblent pas pertinentes. Par contre, mon problème est de déterminer les pages qui ne semblent pas pertinentes à google et que je ne détecte pas moi comme non pertinentes afin de les supprimer de l'indexation de google.
 
WRInaute discret
carole heinz a dit:
allons allons, tu n'as pas du chercher beaucoup, heureusement que Google est plus persévérant!
;)

:oops:

J'ai effectivement trouvé pas mal de posts sur ce sujet dans WRI, mais j'avais effectivement cherché en utilisant la recherche interne du forum qui ne ramène aucun résultat satisfaisant : fais la recherche en utilisant l'outil : https://www.webrankinfo.com/forum/search/ avec les mêmes mots clés et tu verras (justement tu ne verras rien). Dorénavent, j'utiliserai la fonction de recherche via google.

Depuis, je suis tombé sur les discussions suivantes :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/baisse-importante-du-nombre-de-pages-indexees-sur-google.85970/ (j'y ai participé), de même que : https://www.webrankinfo.com/forum/t/baisse-incroyable-du-nombre-de-resultat-sur-gg.85616/ qui sont liées et qui m'ont permis d'y voir plus clair.
 
Nouveau WRInaute
nouvelle google dance janvier 2008 ?

Bonjour,

est-ce que google est en train de se mettre à jour en ce moment ?

Et pour ce qui est de l'huile de coude...je suis d'accord, il en faut !
et de l'audace, de l'audace et encore de l'audace !

cordialement,
 
WRInaute discret
Re: nouvelle google dance janvier 2008 ?

ionshunt a dit:
Bonjour,

est-ce que google est en train de se mettre à jour en ce moment ?

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la question ? Une mise à jour de quelle ordre : PR, positionnement ?
 
Discussions similaires
Haut