Google ne détecte plus ma META description !

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis 2 jours je commence à voir apparaitre dans Google des pages sur lesquelles ma meta description n'est plus affichée 8O

Le titre lui est bien pris en compte par Google mais le texte affiché dans Google est celui des premiers mots de ma page...

J'ai cet affichage lorsque je tape la commande site:afairesoimeme.com

Est-ce un bug passager ou une modif réelle d'algo ?

Merci à tous
 
WRInaute accro
A priori pour tes pages de catégories (s'il s'agit du site de ton www), les metas descriptions sont parfois très courtes ( un - suivi d'un mot ou deux).

Peut être que Google dans ce cas, jugeant que cette description est trop réduite, préfère utiliser du contenu présent sur ta page pour réaliser la description des pages ?
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
A priori pour tes pages de catégories (s'il s'agit du site de ton www), les metas descriptions sont parfois très courtes ( un - suivi d'un mot ou deux).

Peut être que Google dans ce cas, jugeant que cette description est trop réduite, préfère utiliser du contenu présent sur ta page pour réaliser la description des pages ?

Oui je suis en train de changer ça
 
WRInaute discret
Tout à fait normal avec la commande que tu viens de taper sur GG !

Site : renvoie l'ensemble des pages contenant afairesoimeme.com et inscrit la description où se trouve cette séquence de mots !

Rien d'illogique et d'ailleurs si tu tapes "afaire..." par miracle ta méta description réapparait... lol

A plus
 
WRInaute discret
ORFIN a dit:
Tout à fait normal avec la commande que tu viens de taper sur GG !

Site : renvoie l'ensemble des pages contenant afairesoimeme.com et inscrit la description où se trouve cette séquence de mots !

Rien d'illogique et d'ailleurs si tu tapes "afaire..." par miracle ta méta description réapparait... lol

A plus
Ok mais avant cette même commande site:xx me renvoyait aussi la meta description...
 
WRInaute passionné
Mon dieu...
Et alors ?

GG prend ce qui lui semble le plus pertinent.
Il fut un temps où DMOZ eu sa préférence, maintenant, c'est la meta desc ou un bout de contenu.
 
Discussions similaires
Haut