google ne prends que la page index....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion axe7
  • Date de début Date de début
P
PigeonDeCombat
Guest
Bon écoute... Au vue du code moi personnellement j'aurai même pas indexé la page d'accueil.

Maintenant de voir encore aujourd'hui un site qui pour afficher des paragraphes de textes entier ; utilise un JPG ca me fait flipper. Non de dieu on est dans le site perso là !!! Et je comprends pas comment tu fais pour te poser des questions.

Revois tes bases.
Améliore ton code.
Et tu verras qu'ensuite tu pourras t'intéressé à ton référencement.

J'suis trash mais c'est pour ton bien !

Nouveau WRInaute
PigeonDeCombat a dit:
Bon écoute... Au vue du code moi personnellement j'aurai même pas indexé la page d'accueil.

Maintenant de voir encore aujourd'hui un site qui pour afficher des paragraphes de textes entier ; utilise un JPG ca me fait flipper. Non de dieu on est dans le site perso là !!! Et je comprends pas comment tu fais pour te poser des questions.

Revois tes bases.
Améliore ton code.
Et tu verras qu'ensuite tu pourras t'intéressé à ton référencement.

J'suis trash mais c'est pour ton bien !
Oui tu es plutôt trash et je t'en remercie même si...
Mais je sais bien, le problème c'est que le JPG c'est leur plaquette de com, et c'était de l'obligé, avec leur propre charte graphique... Donc, à mois de tout reprendre avec l'autorisation des décisionnaires, il me fallait récupérer ce JPG...

P
PigeonDeCombat
Guest
Tu peux parfaitement garder l'esprit de leur charte graphique en utilisant des CSS quelques gifs/jpg/png et garder ton texte comme réellement textuel...

Nouveau WRInaute
PigeonDeCombat a dit:
Tu peux parfaitement garder l'esprit de leur charte graphique en utilisant des CSS quelques gifs/jpg/png et garder ton texte comme réellement textuel...
Bien sur que je pourrai, mais encore une fois, ce JPG qui est à la base un BMP sans marque ni calque, est leur outil commercial de prospection, conçu et réalisé par une agence de com injoignable. Ils ont insisté pour avoir leur plaquette sur le site, c'est chose faite, et je pensais bien manquer par là de contenu textuel, j'ai fait en sorte d'optimiser ça au maximum, et je ne pense pas que le non référencement des autres pages soit du au JPEG.
:wink:

WRInaute accro
C'est vrai que niveau code c'est très moyen !! +1 avec pigeon de combat!
Qu'elle est laide cette plaquette! il faut leur dire, c'est pas possible...en général quand on explique au client que c'est dans son interet de ne pas mettre un jpg pour le referencement mais plutot des vrais texte il comprend vite que c'est dans son interet...

P
PigeonDeCombat
Guest
bproductiv a dit:
Qu'elle est laide cette plaquette! il faut leur dire, c'est pas possible...en général quand on explique au client que c'est dans son interet de ne pas mettre un jpg pour le referencement mais plutot des vrais texte il comprend vite que c'est dans son interet...

Perso si j'ai un client qui insiste pour CA j'prefere encore lui rendre son pognon et lui demander d'aller ailleurs que d'avoir une référence aussi néfaste.

Nouveau WRInaute
PigeonDeCombat a dit:
bproductiv a dit:

Perso si j'ai un client qui insiste pour CA j'prefere encore lui rendre son pognon et lui demander d'aller ailleurs que d'avoir une référence aussi néfaste.
Chacun son truc... bon, ben oubliez ma question initiale alors, désolé, j'attendais plus constructif.

P
PigeonDeCombat
Guest
Mais c'est constructif ! Tu peux pas vouloir faire du référencement sans avoir un minimum de compétences en développement de site Internet, d'ergonomie et de gestion de contenu !

Le référencement cest simple : Savoir développer un site Internet en respectant des conventions, des obligations et des normes !

Nouveau WRInaute
PigeonDeCombat a dit:
Mais c'est constructif ! Tu peux pas vouloir faire du référencement sans avoir un minimum de compétences en développement de site Internet, d'ergonomie et de gestion de contenu !

Le référencement cest simple : Savoir développer un site Internet en respectant des conventions, des obligations et des normes !

Tu as tout à fait raison +1 pour toi, tu t'imposes, félicitations, en effet, ça paraît très simple vu comme ça.

WRInaute accro
PS: pensez à rafraichir la liste d'utilisation des moteurs de recherche..ya eu de l'évolution depuis 2004...du style google en france c'est plutot entre 70 et 80% du marché si c'est pas +...

WRInaute occasionnel
Vous êtes un peu dur les gars, certes le code source est pas top mais le design est plutôt joli (avis perso) mais c'est vrai que pour le référencement tu as du taf à faire sur ton code. Virer les métha inutiles, revoir la bannière, les tableaux et les balises utiles au référencement...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires