Google ne référence pas les mots de ma page...

WRInaute discret
Bonjour,

Voilà, depuis plus d'un an, Google référencait bien le contenu de ma page d'accueil.
Mais maintenant, depuis 2 mois, Google ne référence que l'URL de cette page, sans description... C'est à dire que pour que Golgle trouve mon site, je dois taper l'un des mots contenus dans le nom de domaine.

Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?

Note : ma page est intégralement prgrammé en XHTML 1 et en CSS.


Merci. :)
 
WRInaute passionné
curieuxmann a dit:
... ma page est intégralement prgrammé en XHTML 1 et en CSS.

Malheureux !
Google ne référence pas les pages en xhtml 1 et CSS 8O
Non, trêve de plaisanterie.
je te propose de diagnostiquer tout seul en faisant une petite requête dans le pavé violet en haut de cette page : Pas de description

Cordialement,
 
WRInaute discret
L'URL sans description = page en cours de désindexation OU page en cours d'indexation (d'autres pages y font référence mais les bots ne sont pas encore passés)

Si tu n'as pas changé le nom de ta page d'accueil cela veut donc dire que tu es en cours de désindexation mais sans l'url c'est difficile de t'aider plus: il y a des tas de raisons possibles ...

Que disent tes logs ? les bots passent-ils comme d'habitude ?

Selon moi le XHTML validé serait plutot un plus : on évite les malentendus sur le code...
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Bon, je ne saurais peut-être jamais ce qui c'est passé, mais depuis quelques jours, les textes contenus entre les balises <body> et <p> etc. de la page d'accueil sont de nouveau référencés !!!
Par contre la description de la balise <meta name="DC.Description" lang="fr" content="[...]" /> n'est pas référencée. C'est le début du texte présent dans cette page qui s'inscrit dans Google à la place de la description de la balise Meta !!

Google ne reconnait-il peut-être pas les balises du Dublin Core ?

À moins que c'est ma description qui n'est pas bien écrite ?
-->
<meta name="DC.Description" lang="fr" content="[...]" />
[...] = description


A+ :)
 
Discussions similaires
Haut