Google ne référence pas mes pages ...

WRInaute discret
Bonjour,

Il y a 6 mois, je rachetais un nom de domaine, delices-defrance.com.

Je change tout, je fais un design, un site, avec des recettes de cuisine.

Je le référence, tranaquillement, normalement. Aujourd'hui il est très bien placé sur de grosses requètes (recette de cuisine, recette, recettes cuisine, ...), mais : google ne référence qu'une dizaine de pages de recettes, alors que j'en ai au moins 2000.

Pourquoi ?

Je ne comprends pas ; les répertoires sont tous référencés, pr 4, et les listes de recettes, classées par page, ne se référencent pas. Une dizaine de pages de recette maximum, et mal placées sur leurs mots-clés ... Je ne comprends pas.

Avez-vous une idée ?

Merci :-)

WRInaute accro
- ton site est accessible via les www et sans... pas bon
- GG aime pas les url avec 357 tirets dedans, ca fait liste de mots clés

WRInaute discret
Pour le www et sans, je vais y remédier mais je pense pas que ça vienne de ça ...

Pour les tirets je pense pas non plus, j'ai bcp de pages qui n'en ont pas 3476, et pas réf.

Pour le stemap ... j'avais essayé une fois pour un autre site, ça avait servi à rien. Mais bon je vais tenter.

WRInaute accro
bipeurs a dit:
Pour le www et sans, je vais y remédier mais je pense pas que ça vienne de ça ...

Pour les tirets je pense pas non plus, j'ai bcp de pages qui n'en ont pas 3476, et pas réf.

Pour le stemap ... j'avais essayé une fois pour un autre site, ça avait servi à rien. Mais bon je vais tenter.

Alors si tu apparais avec et sans www; tu es en duplicate content

Les tirets, vaut mieux éviter de dépasser les trois sur GG

Un sitemap peut etre utile mais pas forcément indispensable

Tu cherches une solution. On t'en donne trois. Et ca va pas.

De rien... pour le merci

WRInaute discret
lol.

toujours une aussi bonne ambiance ici ^^

C'est pas "ca va pas". C'est 3 bonnes solutions mais je pense, par expérience, que ce ne sont pas ces solutions qui vont me permettre de résoudre mon problème.

Le duplicate content, rien ne link le site sans le www donc ...
Et même si c'était le cas je connais bcp de sites qui sont accessibles par ces 2 url et qui n'ont pas de problème (et depuis lontemps).

Le sitemap j'ai testé pas mal ... inefficace au possible.

Et les tirets j'ai aussi testé pas mal et j'ai jamais constaté de problème.

Voilà pourquoi je cherche plus loin, c'est tout.

WRInaute accro
donc sous prétexte que tu trouves des exceptions, tu ne souhaites pas tester

Tes url sont une liste de mots clés... alors je sais pas si c lié 100% à ca que GG ne te référence pas bien... mais quand GG voit tes url, il voit une liste de mot clé... je comprends qu'il se barre

Sinon tu voudrais que ce soit quoi comme pb ?

Tu n'as pas de robots.txt donc il bloque rien... et tes liens internes sont en dur donc pas de pb... donc GG voit tes pages mais ne veut pas surfer sur tes liens

Y'a pas 300 raisons ... être gentil changera pas vraiment la solution :)

ps : si tu as toujours la solution de l'ancien domaine pourri et que certains DC considèrent encore un domaine pourri

WRInaute discret
ancien domaine pas pourri, pr 6 de 1999 à 2005, dans le domaine de la cuisine ... donc mauvaise solution ^^

Ok, je vais voir ce que je peux faire sur les tirets, si dans un mois j'ai aps de changement après avoir fait un sitemap et ajouté une 301 sur le ndd (c'est fait dailleurs :-)).

MERCI. :-)

WRInaute discret
oui possible. en fait ce qui m'embète c'est que d'autres sites de cuisine ont des pages à rallonge dans ce genre. (idees-recettes.be pas exemple), et tout est ref :@

WRInaute discret
www est un sous domaine comme le serait aussi truc-machin ou machin-truc.

et on sait ce que pense google des sous-domaines (quasi-indépendants du site principal).

WRInaute discret
Bon voilà je fais un bilan de votre aide précieuse, en gros le pb vient des tirets.

J'ai 2 solutions :

- Réduire le nbr de caractères dans l'url ... ça limite ainsi automatiquement le nbr de tirets.

- Remplacer les tirets par des undercore, ça sépare aussi mais ça fait peut-être moins liste de mots-clés pour google ?

Laquelle me conseillez-vous ?

WRInaute discret
:-)

Je vais dailleurs suivre le concept jusqu'au bout, je vais nommer mes pages par l'id des recettes : 1234.html, 2747.html, ...

C'est un bon test. Je manquerais pas de revenir sur ce topic dans quelques temps pour voir le résultat.

Merci ;-)

WRInaute discret
Bonjour,

Je remonte ce topic ... Voilà maintenant un mois que mon sitemap est en place, que j'ai enlevé les mots-clés de l'url, que le http:// redirige vers le www :-)

Et : toujours rien. Google me boude, il n'a référencé aucune nouvelle page depuis 1 mois, alors que le sitemap est téléchargé tous les jours.

Après avoir racheté ce ndd, j'ai fais une redirection 301 de toutes les vieilles pages, vers le site. Pensez-vous que ça puisse être à cause de ça ? (je vois pas pourquoi mais bon je trouve pas d'autre explication).

Si vous avez une idée ...

Merci bcp :-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires