Google ne veut pas de mon site :(

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Danyz
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

D'habitude quand je mettais des sites en ligne, ils etaient automatiquement rajouté dans l'index de google. Dernierement j'ai mis en ligne un site (il y a environ 2 mois) et il n'apparait toujours pas dans google (la commande site ne renvoi pas de résultat).

J'ai donc soumis le site manuellement à google via https://www.google.com/addurl/?continue=/addurl et envoyé un plan sitemap qui a été accepté par google. (ces deux choses vers le 27 mars), et le site n'est toujours pas présent dans l'index google... :(

Qu'est ce qui pourrait poser problème ?

Voici le lien du site : www.mjgraphie.com

Merci :)

WRInaute accro
Code:
<meta name="revisit-after" content="30" />

Traduction: "Robots, ne pas revenir avant 30 jours !"

--> vire cette balise qui ne sert strictement à rien ;)

Nouveau WRInaute
C'est cette balise qui pourrait empecher l'indexation ? ou c'est juste un conseil en passant ?

Merci ;)

Nouveau WRInaute
salva a dit:
Une page d'accueil sans texte, pas bon.
Autant la virer :wink:

A ce point la ? c'est à la demande du client... :roll:
m'enfin si vraiment y faut la virer je la virerais...

Autre question , des adwords peuvent aider pour indexer le site ou pas du tout ?

WRInaute accro
Danyz a dit:
A ce point la ? c'est à la demande du client... :roll:
m'enfin si vraiment y faut la virer je la virerais...

Autre question , des adwords peuvent aider pour indexer le site ou pas du tout ?

Oui une page d'accueil d'entrée n'a jamais servi à rien

Et non les adwords ne servent pas à l'indexation

Nouveau WRInaute
recgarde aussi dans ton compte tous les combien il vient voire ton site, perso il vient environ toute les semaine, depuis pres d'un mois je pense qu'il faut encore attendre 1-2 mois avant d'etre indexé, mais si toi tu précise que le site n'est mis à jour que tout les 30 jours, cela peu éventuellement jouer en tant que site "dormant".

Tu as mis un sitemap ?

Nouveau WRInaute
Oui j'ai envoyé un sitemap le 27 mars , le dernier téléchargement est le 02 avril et le statut est ok.

Si besoin de jeter un coup d'oeil : www.mjgraphie.com/sitemap.xml

Dans les outils webmaster google j'ai ca :

Vitesse d’exploration
Activité Googlebot durant les 90 derniers jours
Données non disponibles pour le moment. Reconnectez-vous ultérieurement pour consulter les statistiques concernant votre site.

pourtant dans la partie résumé j'ai :

Résumé
État de l'index :
Des pages de votre site figurent dans l'index Google. Consultez les statistiques de l'index.

un info:www.mjgraphie.com ne donne rien.... :?

Il suffit juste d'attendre vous pensez ? si j'envoi une boite de chocolat a Mr Google pour paque il va etre gentil avec moi ? :lol:

Nouveau WRInaute
Et non les adwords ne servent pas à l'indexation

On m'a dit sur un autre forum que ca pouvait faire accelérer l'indexation au début, puisque c'est un moyen de faire connaître son site à google, autrement que par la soumission manuelle, qui pour ainsi dire ne sert à rien...

Info ou intox ?

WRInaute accro
AdWords qui accélèrerait l'indexation...
--> intox ;)

Soumission manuelle qui ne servirait quasiment à rien...
--> info ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires