Google News et les sites avec inscriptions

Membre Honoré
Je voulais l'avis d'utilisateurs (et non pas un avis de webmaster) sur l'utilisation de Google News et tomber sur des sites avec un contenu qui requiert l'inscription gratuite voir payante. :roll:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je ne m'y inscris jamais, c'est en général un domaine très très concurrenciel et il est assez facile de trouver l'info ailleurs, à moins de chercher vraiment des nouvelles d'un incident de motoneige impliquant un Lapon et un Grec, le tout en plein Arctique et en français bien sûr lol.
 
WRInaute passionné
Faut vraiment qu'il y ait une exclu sur un secteur qui m'interresse fortement. Donc ça doit m'arriver une fois toutes les années bisextiles...
 
WRInaute passionné
A mon avis le seul avantage de ce type de site, c'est que le potentiel lecteur doit "généralement" sortir via une pub.
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Je voulais l'avis d'utilisateurs (et non pas un avis de webmaster) sur l'utilisation de Google News et tomber sur des sites avec un contenu qui requiert l'inscription gratuite voir payante. :roll:

il vient de m'arriver exactement la même chose cet après-midi (article payant sauf les 10 premiers mots); navrant.

mais ce n'était pas de la news "fraîche", sûrement un article d'abord gratuit, mais l'accès à ce qui est devenu une archive est payant.

ça n'en reste pas moins navrant et frustrant.

voilà pour mon "expérience utilisateur".
 
WRInaute accro
Du mal de donner un avis, j'utilise jamais les news. Pour les nouvelles générales, j'utilise deux portails (MSN et SKYNET) qui reprennent les actualités générales. Pour les autres, plus spécifiques, j'utilise des sites plus spécifiques.

Pour avoir discuté avec un copain il y a quelques mois qui gérait un site informatique, il lisait une news, se débrouillait pour faire un plagia agrémenté de ses propres compétances et le balancait dans Google new. Résultat, quelques euros de gagner en adsence. Je pense que la popularité du système va finalement qu'insérer des systèmes payants, à moins que google ne fasse le ménage. Ils sont de toutes façon en concurrence avec des sites qui font payer les infos.
 
WRInaute discret
Koxin-L a dit:
ybet a dit:
...il lisait une news, se débrouillait pour faire un plagia agrémenté de ses propres compétances et le balancait...

Le travail de 90% des journalistes, en somme.
+1

C'est le propre d'un journaliste qui travaille en rédaction. C'est d'ailleurs un peu la même chose pour un webmaster qui propose du contenu, vous croyez que j'ai été mesurer le réchauffement climatique moi, ou que je suis allé voir le désert qui avance ? Mais à la différence du journaliste, qui ne fait que rapporter des dépèches, en général le webmaster fait un minimum de synthèse.
 
Discussions similaires
Haut