Google n'indexe pas mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Atoray
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il y a maintenant trois mois que mon site - ou plutôt sa page d'accueil - a été référencé par Google. Je me suis inscrit au service Google Outils pour les Webmaster, pour suivre l'évolution de l'indexation. Pourtant, malgré tout le temps passé depuis le premier crawl de Google sur le site, et malgré le respect des consignes - création d'un sitemap, d'un robots.txt, pas de problème de meta ou quoi que ce soit d'autre - Google ne m'a indexé qu'une seule page !

Dans les Outils pour les webmasters, Google a bien téléchargé mon sitemap, a détecté 11 URL et aucune erreur, et pourtant, il m'indique "0 URL dans l'index Web".

Que faire ? Est-ce normal qu'après tant de temps Google n'ait toujours pas indexé mon site ?

Pour info : l'adresse de mon site c'est http://xevia.webege.com

Merci

Atoray

WRInaute discret
en faisant un site:http://xevia.webege.com j'obtiens 5 pages référencées dans google.
Combien penses tu avoie de pages sur ton site?

Nouveau WRInaute
J'ai 11 pages sur mon site (normalement, si je sais compter).
Bizarrement, maintenant Google affiche 5 URL dans l'index Web mais ce ne sont pas les URL spécifiées par le sitemap ...

En effet, sur les 5 pages référencées par Google avec site:xevia.webege.com, 4 URL sont mènent à la même page (tous les Xevia Blog). J'avais pourtant utilisé GWT pour certains paramètres, ça n'a pas fonctionné apparemment. Il n'y a donc que 2 pages réellement référencées par Google. Que faire ?

Nouveau WRInaute
J'y travaille, mais c'est un blog, il est donc en constante évolution ... A part la seule page du site ou il y a marqué "page en construction", le site est terminé.
Pensez-vous que le domaine de mon hébergeur, webege.com, ait pu être pénalisé par Google pour une quelconque raison, et que cela puisse empêcher Google d'indexer les pages de mon site déjà existantes ?

Atoray

Nouveau WRInaute
Hier soir, en tapant site:xevia.webege.com, Google, m'a affiché 5 pages différentes - les 5 fichiers indexé par Google dans le sitemap. J'ai cru que tout était réglé ...
Mais ce matin, je fais la même recherche, et je retombe sur les mêmes résultats qu'avant ... Je suis pourtant sûr de ne pas avoir rêvé !
Je me pose (encore !) une autre question : en quoi Google Analytics pourrait améliorer le trafic sur mon site ?

WRInaute accro
Le sitemap n'oblige Google à rien et il s'en bat les flancs.
Quand il n'y a pas de nom de domaine et que les url ont des arguments après un point d'interrogation tout flotte et le boulot ne sert pas à grand-chose.
Les deux réponses de bpoductiv pourraient te faire gagner du temps si tu prenais une minute pour les lire.

WRInaute accro
Atoray a dit:
Je me pose (encore !) une autre question : en quoi Google Analytics pourrait améliorer le trafic sur mon site ?

En rien si ce n'est de connaître tes visiteur et d'adapter le site en fonction d'eux.

Avoir 5 pages indexées sur 11 c'est déjà 50% environ ce qui n'est pas forcement mauvais.
Ensuite si on regarde ton site on voie bien qu'il y a du DC entre blog et atoray.
Sur les articles (parfois a rallonge surtout pour Google), on retrouve du DC a droite etc ...

Bref t'est mal parti pour avoir beaucoup de pages qui ne soit pas similaires.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires