1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Google obtient un brevet pour sa recherche instantanée

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par WebRankInfo, 17 Novembre 2010.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
    6 ans après le dépôt, Google a obtenu un brevet sur son système de recherche instantanée (Google Instant Search).
    Son titre : Anticipated query generation and processing in a search engine
    Il est attribué à Kamvar; Sepandar D. (Palo Alto, CA), Haveliwala; Taher H. (Mountain View, CA), Jeh; Glen M. (San Francisco, CA)
    Résumé :
    Les plus curieux et surtout courageux iront lire les détails sur le site de l'USPTO...

2. alain78france
    alain78france WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    -
    and may take into account a user profile.

Eh oui !
    Alain

3. RP-VTT
    RP-VTT WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour l'info. J'ai lu ce document, et il y a effectivement quelques éléments intéressants. Le brevet décrit dans l'ordre:

• comment le moteur peu définir une "requête partielle" (apparition d'un délimiteur, nombre pré-défini de caractères, inaction de l'utilisateur pendant un certain temps)
    • comment le moteur choisi les "recherches suggérées" (consultation de dictionnaires... qui peuvent être basés sur le profil utilisateur... ou sur la communauté à laquelle il appartient). Il est également indiqué que, dans certains cas la casse peut être prise en compte.
    • comment le moteur trie les "recherches suggérées" (ordre alphabétique ou selon la popularité de chaque suggestion)
    Le brevet décrit ensuite la gestion du cache et l'infrastructure hardware... moins intéressant pour nous... pauvres utilisateurs.

Voilà en bref ce que j'y ai compris!
    Reynald

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
    Merci pour ce retour Reynald

5. Seniines
    Seniines Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    En effet il en faut de courage pour lire autant des documents. :roll: :roll:

Chargement...