Google optimise et accélère vos pages web

WRInaute accro
s'ils pouvaient utiliser ce service pour améliorer la vitesse d'affichage de gg analytics et d'adsense :mrgreen:
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
s'ils pouvaient utiliser ce service pour améliorer la vitesse d'affichage de gg analytics et d'adsense :mrgreen:
mdr, jtrouve que la nvelle version GAQ est assez rapide....


Sinon, PageSpeed ça a l'air pas mal. :| :wink:
 
WRInaute impliqué
Quelqu'un a testé pour son site ? A voir si ça amène réellement quelque chose. Tout chargement plus rapide est bon à prendre, sauf si c'est bien sur trop contraignant. Pas simple de s'inscrire
 
WRInaute accro
Une influence sur le référencement, c'est certain.
Une influence sur le visiteur lui-même : c'est plus qu'évident ;)
 
WRInaute accro
C'est un critère parmi tant d'autres. FB a bien d'autres avantages ^^
Enfin perso quand j'essaye d'améliorer la vitesse de mon site, c'est uniquement pour le visiteur.
 
WRInaute impliqué
Oui c'est important. J'ai plus les chiffres exact, mais il est dit qu'à chaque seconde de temps de chargement supplémentaire un visiteur renonce et ne rentre pas sur le site. ( page pas affichée complètement donc pas pub etc ).
Et pour le référencement Google dit préférer les sites au chargement rapide.. ça on n'en connait pas exactement la portée exacte et précise
 
WRInaute accro
Bonsoir

Hé béééé...

Pour moi, le premier chargement de la page originale, est de 2,3 secondes environ, et la page optimisée ( premier chargement ) de 3,185 secondes environ...

Les chargements suivants, sont théoriquement, pour la page originale, de 1,3 seconde ou qqchose comme çà, et la page optimisée, de 1,8 secondes environ...

Problème...

L'optimisation, pour ma page d'accueil, allonge le temps de chargement, au lieu de le réduire. ;(

Ma page d'accueil, est un script php, mais qui ne fait pas du tout appel à ma base de données, c'est uniquement pour avoir le nom de domaine de manière automatique, pour que les urls internes soient entières, comme le veut la norme W3C.

Encore, que la norme W3C, avec les rich snippets sur mon site, y a plus... ;(

Le système d'optimisation, marche-t-il pour les scripts php ?

D'autre part, j'ai un très petits nombre de liens sortants sur ma page d'accueil, dont une image, ce sont des urls externes, alors je ne vois pas comment Google pourrait calculer l'adresse ip de ces urls externes, avec son dns à lui ? ;(

Bien à vous.

Amicalement.

Jean François Ortolo
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Comme tout à chacun ici, j'essaye d'optimiser mon site
pour le confort d'utilisation des visiteurs ...

Mon but étant d'avoir un espace web sans pub, intelligent
si possible, dans le domaine de la poésie et de la peinture.

Il se trouve que même avec un PR1 la plupart des pages
tableaux que je propose sont en tête de certaines requêtes
sur Google :

Tableaux Picasso - tableaux Dali etc ...

Jusqu'ici tout va bien, oui mais voilà le temps de chargement
des pages coté peinture est très élevé ( pas du coté poésie,
car il n'y a pas d'images) ...

J'ai pourtant un Page speed optimiser à + de 90 % sur toutes
mes pages (aucune priorité élevée) - Mes codes CSS et
Js sont regroupées dans un seul fichier, mes images optimisées
etc ...

Ma déduction était que j'avais évidemment trop d'images
sur une même page, et qu'à moins de changer de charte
graphique, je ne pouvais plus rien y faire ...

Ce soir, je teste l'outil Page speed service, et je constate
que la vitesse de chargement de mes pages est en moyenne
divisé par 3 coté peinture 8O (coté poésie l'écart est de 0,2 s) ...

Après avoir suivi tout les conseils d'optimisations,
j'étais passé de 12 à 6-7 secondes mais là les tests
m'indiquent :
Originale entre 6 et 8 s et avec Page speed service 2 s ...

Je donne une page test en exemple :

www.eternels-eclairs.fr/tableaux-dali.php

Je ne comprends pas ce qui fait la différence ...

Quelqu'un aurait-il un début d'explication et m'indiquer
quoi faire ? Car si je pouvais éviter à google d'avoir
accès à mes DNS etc ... je préférerais ...

(mon hébergeur est 1and1)

Merci par avance. :)
 
WRInaute accro
Bonjour

Suite à mon changement d'hébergeur ( Sivit/Nerim -> PlanetHoster , le 6 Août ), et à la mise de mon site, sur un serveur Français ( proche de Paris ), les temps d 'accès à mon site, se sont considférablement réduits.

Comme par hasard... Depuis le 10 Août, plus aucune mise à jour des Performances de mon site dans Google Webmaster Tools.

J'ai un ping vers mon site ( surtout ne faites pas de ping, vous pourriez être backlisté automatiquement par mon hébergeur ), d'environ 25ms, équivalent à celui vers mon FAI. ( Free ADSL Haut Débit ).

Google, serait-il dans l'impossibilité de mesurer, ou de prendre en compte, ces nouveaux temps d'accès, qui lui sembleraient impossibles, et "hackés" ?

Je suis très très heureux de PlanetHoster... Ce sont des serveurs LiteSpeed et non pas Apache2, ce qui est indiqué comme de bien meilleures performances en vitesse, que Apache.

Ceci dit, depuis mon changement d'hébergeur, le trafic de monsite a augmenté un peu, de 650 en moyenne, à 750 visites/jour en moyenne.

Bon, c'est vrai que j'ai fait des améliorations ( fonctionnalités et apparence ), mais ma page d'accueil fait encore assez perso.

J'ai retiré mes deux logos successifs : "ortolojf'" et "Jean François Ortolo" ( beaux logos en jaune sur fond vert-vert-gris un petit peu foncé à coins arrondis ), car le trafic consécutif, diminuait quand le logo était présent.

Je pense, que celà est du au fait, que le logo indiquait le caractère perso du site, en présentant le nom de l'auteur.

Je m'interroge sur un logo équivalent mais plus attirant.

Quelqu'un de mon entourage m'a suggéré : "JFO", mais je trouve celà un peu politiquement orienté, dans le contexte des élections Américaines.

La paranoïa me guette. ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean François Ortolo
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre réponse :wink:

En ce qui me concerne, je crois avoir trouvé un début de réponse
en comprenant que c'est les boutons sociaux qui me plombent
(pourtant ils sont optimisés enfin je crois et asynchrones),
je me suis aperçu que mes pages se chargent en 2,5 s à 99% et
le dernier 1% restant met 4 s à s'effectuer ...

Une idée pour régler ce problème ?

Sinon à titre informatif, pour quand est prévu l'accès à tous
de Page speed service ?
 
WRInaute passionné
Moysan a dit:
Une idée pour régler ce problème ?
faire comme sur mon www : ne charger le bouton qu'au onmouseover et récupérer le nombre de like/tweet/+1 par un cron. Si je me souvient bien c'est 1 seconde mini de gagné.
 
Nouveau WRInaute
J'ai regardé sur ton www et je trouve ta solution remarquable
d'autant plus si elle t'a fait gagné autant de temps ...

Malheureusement, je suis loin d'être aussi bon ...

A moins d'une aide détaillée (et je comprendrais parfaitement
que cela soit trop contraignant à fournir), je ne m'en sens pas
capable ...

En tout cas merci. :)
 
Discussions similaires
Haut