Google ou l'inexplicable !

WRInaute discret
voila que mon site est déja present sur le net depuis janvier ( www.tamazight.biz ), et google s'est precipité à tout indexé (plutot pas mal) mais depuis deux mois, google a entamé une desindexation presque totale et ne reference plus les nouvelles pages ni effectue les mises à jour. à quoi il joue le petit gooooogle? quelqu'un peut m'expliquer d'où ca peut venir?

historique:
janvier 2005: debut de site
fevrier 2005 : adoption de l'url rewriting
mars 2005: plus de 2000 pages referencées
avril 2005: debut de disindexation (mais le googlebot passe toujours)
juin 2005: suppression de l'url rewriting
juillet 2005: desindexation presque totale ( le googlebot ne passe plus)
juillet 2005: remise de l'url rewriting

WRInaute accro
salut,
sympa ton site, mais comme tu sais les moteurs aiment les pages pleines de contenus textes et c'est ce qu'il manque dans tes pages, donc un peu sandbox, Google boude un peu mais sois patient.

WRInaute discret
Thierry Bugs a dit:
salut,
sympa ton site, mais comme tu sais les moteurs aiment les pages pleines de contenus textes et c'est ce qu'il manque dans tes pages

mes pages sont legeres? peut tu m'expliquer davantage? tu parles certainement de la page d'accueil non? pourtant celle ci est bien referencée.....
merci pour ta remarque amigo

WRInaute discret
web-soluces.net a dit:
il considere cela en duplicate surement

statistique:
"Le texte visible de votre page fait 2150 caractères, et 343 mots.
(Poids total de la page : 39780 caractères)

Le texte visible de votre document fait plus de 300 caractères. On préconise en général au moins 300 caractères (une lettre accentuée équivalant à un caractère) en texte visible pour qu'une page soit "réactive" par rapport aux moteurs de recherche"

pour que ca soit consideré comme du "duplicate content", le pourcentage de ressemblance entre pages doit dépasser les 70%, Or c'est pas le cas...

Nouveau WRInaute
Ce qu'il veut dire je pense c'est duplicate content car tu as supprimé l'url rewriting. Donc google se retrouve avec deux pages 100% semblable avec une adresse différente donc cas de duplicate content.

WRInaute discret
guilcorp a dit:
Ce qu'il veut dire je pense c'est duplicate content car tu as supprimé l'url rewriting. Donc google se retrouve avec deux pages 100% semblable avec une adresse différente donc cas de duplicate content.

le site a commencé a être desindexé avant d'ôter l'url rewriting et apres, aucune page n'a été de nouveau referencée pour que google chercher les "duplicate content" .... donc ca ne peut pas venir de la...

WRInaute discret
aujourdhui (dimanche à 7h de matin) c'est a dire à peine quelques heures apres mon dernier post sur le forum, un googlbot (et avec un seul hit !) est passé dans mon site puis quelques minutes aprés, j'ai vu mon pagerank augmenter d'un point en passant de 3 à 4 !!!!

bizarre bizarre...un seul hit a suffit pour relance le PR ! j'espere que google va m'envoyer d'autres droides pour recommencer l'indexation....:D

autre chose: qui dit que le PR est mort? avec ce changement, je viens de gagner 4 places sur la réquete "tamazight", placé desormais 2iéme sur google france!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires