Google penalty

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voici une application web qui détermine si un site est pénalisé par google (http://tools.lilengine.com/penaltychecker/), je ne sais pas si cela est fiable, pas a 100% je suppose car c pas google... mais bon il semble mon site le soit , mon site : http://www.pret.be

Si quelqu'un connaît les critères de pénalité ou si quelqu'un pouvait analyser mon site pour me dire ou est le problème ... ca serait sympha, moi je ne trouve aucune certitude en comparant avec d'autres...

Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
Ouahh, je connaissais pas ce site. Mon site aussi est "This domain has a severe penalty" :x :x
Je sais pas pourquoi non plus.
Bon courage pour ton site !!
 
WRInaute accro
ouai bof ... moi il me dit "This domain has no domain level penalty." sur un site que je sais pénalisé ... :!:
 
Nouveau WRInaute
J'ai pensé au backlink effectivement, mais le site dont tu parle n'est pas vraiment un mauvais site, je connais le gestionnaire, c'est qqch de très sérieux même si c'est un annuaire...

Mais que veux tu dire, je suppose le fait que je fasse un lien vers lui, j'imagine ?
 
WRInaute passionné
Je ne vois surtout pas l'utilité de ce genre de programme, sauf si il était édité par Google. Hors là, si on est pénalisé, on le sait, si ce n'est pas le cas, on le sait aussi, pas besoin d'un outil pour nous le dire.
 
WRInaute accro
Bigb06 a dit:
Je n'arrive pas à comprendre comment l'outil fonctionne, meme avec l'explication:
Il serait intéressant de connaitre les requêtes google utilisées.
tu regardes si ta page d'accueil ressort bien en 1° sur la commande site: si elle ne ressort pas, tu appliques un random pour afficher si oui ou non il y a une pénalité, en partant du principe qu'environ 80% des personnes qui vont tester leurs sites sont soit pénalisés soit y croient. Donc si on leur dit que leur site est pénalisé, ils vont se dire "trop fort, ce site, pour le savoir si vite" :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
J'ai testé l'outil sur de nombreux sites, et il est plutot pas mauvais, loin d'un simple random en tout cas.
 
WRInaute accro
Bigb06 a dit:
J'ai testé l'outil sur de nombreux sites, et il est plutôt pas mauvais, loin d'un simple random en tout cas.
est-ce que quand il te marquait pénalisé tu n'avais pas ta page d'accueil première sur la requête site: ?
 
Nouveau WRInaute
Coucou,
Etrange cet outil : Premier test avec un nom de domaine qui me dit "no penalty" toutefois, ma page d'accueil n'est pas indexé, les autres pages le sont, car j'ai dernièrement coupé le site pendant une semaine..

Autre site : This domain has no domain level penalty.

This domain either did not rank, or ranked EXTREMELY LOW, for its top keywords. You should investigate this further.

Qu'est ce que cela signifie ?
Merci
 
WRInaute impliqué
Un exemple de site un peu spammy qui est détecté comme ayant une pénalité par l'outil : -http://www.blackauto.fr/
 
WRInaute discret
A l'instar de Google, Bing et Yahoo "This domain has a severe penalty." J'ai fais du bon boulot, je suis fier de moi. Bon, par contre, le concurrent avec qui je "bastonne" pour être 1er sur les expressions clés qui m'intéressent a un domain nickel. cet outil a au moins le mérite de nous rappeler à l'ordre même si je ne lui accorde que très peu de crédit.
 
Nouveau WRInaute
J’ai testé le site avec une dizaine de domaines et il me semble qu’il arrive bien a détecter les pénalités de Google
 
WRInaute occasionnel
Pour info, en allant sur ton site http://tools.lilengine.com/penaltychecker/ j'ai pu voir que mon site était pénalisé par google. J'ai contacter google pour faire un réexamen du site et comme par magie, 2 semaines plus tard, je refais le même test sur ton site et mon site plus pénalisé et mon référencement à significativement augmenté.

J'ai l'impression que ce site est assez fiable.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu as oublié de nous préciser si tu avais modifié ton site (juste avant le réexamen) ?
 
WRInaute discret
Hello, je viens de constater cette pénalité (moyenne -50) en un jour sur chaque position =>
positions médianes entre 30 et 75 pour les mots clefs (à part pour le nom de domaine lui-même)..

A noter que cet update m'a également viré un site de 3 pages de l'index .. juste 3 pages de contenus, mais il a dégagé soudainement ..
 
Discussions similaires
Haut