Google Plus est une ville fantôme, un désert abandonné

WRInaute accro
en même temps si tu n'ajoute pas les bonnes personnes dans tes cercles c'est plus que vide, là en se moment j'arrête pas de retiré certains et plus rarement d'ajouter d'autres donc.
 
WRInaute accro
Dans le milieu de la photo, je dois être un des rares à ne pas contribuer régulièrement... C'est un réseau social très, très apprécié des photographes ;)

(mais perso ça me gave d'avoir 50 profils sociaux : j'y suis par "obligation" !)
 
WRInaute passionné
cedric_g a dit:
(mais perso ça me gave d'avoir 50 profils sociaux : j'y suis par "obligation" !)

c'est probablement exactement la problématique abordée par ces (mauvais) chiffres: beaucoup d'inscrits (par effet de mode, de nouveauté, de sentiment d'incontournabilité future, le tout influencé par la puissance de feu de Google et manipulé par ses relais gratuits, les experts auto-proclamés et les vendeurs de formations), mais au final, très peu d'engagement.

et surtout, un impact quasi-nul sur le grand public: le pourcentage de "geeks" doit approcher les 99% non?
 
WRInaute accro
oui c'est exactement se que je me suis dit :mrgreen: , très/trop peut de monde et 99.99999999% de GEEK et/ou d'Expert SEO!!!!

mais perso je préfère un réseau très PRO qu'un réseau spamer par des ADOS boutonneux, et autre attarder qu'on trouve sur FACEBOOK et en plus sur FACEDEBOOK ça spam à mort de chez à mort, là sur G+ si un gars de spam tu le supprime de ton cercle et tu bloque chacun de ses messages et le tour est jouer.
 
WRInaute discret
Il faut laisser du temps à google plus. Twitter au début n'etait utilisé que par les geeks. Il a vraiment commencer à intéresser le grand public grâceà son utilité lors du tremblement de terre en Iran ou dans les révolutions arabes. Il faut un buzz a google plus malgré la puissance de promotion de google
 
WRInaute impliqué
DjamesAllen a dit:
Il faut laisser du temps à google plus. Twitter au début n'etait utilisé que par les geeks. Il a vraiment commencer à intéresser le grand public grâceà son utilité lors du tremblement de terre en Iran ou dans les révolutions arabes. Il faut un buzz a google plus malgré la puissance de promotion de google
Je ne vois pas comment on peut faire un plus gros buzz que pour Google plus.
Absolument tous les sites en ont parlé, ou parlent de chaque MAJ à leur sujet.
Le site le plus puissant au monde ( bha google ^^ le moteur de recherche ) a fait un quasi spam continuel, obligeant des internautes à s'inscrire par "inadvertance."
Non, si google plus va "mal" d'après ces informations, c'est que les réseaux sociaux, ça va bien quelques temps non ?
 
WRInaute discret
Je pense pas que les réseaux sociaux soient un effet de mode dépassé. C'est peut etre juste que google s'attaque à plus fort que lui (Facebook). Qui est un réseau social bien encré chez les internautes lambda.
 
WRInaute accro
"Google Plus est une ville fantôme, un désert abandonné" n'est ce pas ce qu'il y a de plus souhaitable ? Comprenez par là que si en plus google enterre FB c'en est fini des contrepouvoirs potentiel.
Perso je n'ai pas franchi le pas même si la curiosité est forte, mais le temps que me demande FB parfois me fait penser que G+ en + c'est pas franchement possible.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ceci est mon premier message sur le forum. Je viens de le découvrir, ayant créé mon site mi février et découvrant le monde du référencement.

Si vous pouviez voir mon fil d'actualité g+, vous verriez que ce n'est pas le désert mais plutôt les Champs Elysées digitaux !

En effet, j'ai découvert le site www.recommendedusers.com fin 2011, j'ai donc commencé par ajouter des profils qui m'intéressaient (IT, photo, et autres), principalement des américains.

Ensuite en allant régulièrement consulter mon fil d'actualité, j'ai constaté que certaines personnes partageaient leur cercle, cela m'a donc permis d'ajouter des profils intéressants.

D'autres postaient des messages du genre "postez un commentaire pour être dans un cercle que je partagerai", je l'ai donc fait pour plusieurs thèmes (notamment : les européens sur google+, consultant en IT, geek)

Depuis cela, j'ai chaque jour entre 5 et 10 personnes qui m'ajoutent sur google+. Résultat : je suis actuellement + de 2000 personnes et 800 personnes m'ont ajouté à ce jour.

Tout ça pour dire que j'ai maintenant le revers de la médaille : lorsque je consulte le fil d'actualité de tous mes cercles, les posts défilent tellement vite que ça ressemble à Matrix !


Par ailleurs, j'aime beaucoup l'interface de google+, l'application android est très bien faite, elle est réactive (comparée à celle de facebook qui est devenue très très lente ...)

Mention spéciale aux hangout ou bulles, qui sont très fluides et très réactives.

Voilà ce que je voulais dire, je file maintenant chercher le topic de présentation des nouveaux :D

http://www.rapportqualiteprix.fr
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
mrmkl a dit:
Désolé pour le double post, bug dans ma connexion ...
pas de pb c'est corrigé et merci pour ce 1er post : bienvenue sur WRI !
tant mieux si pour toi Google+ est très positif

pour ma part je pense que bcp de choses vont changer le jour où Google SPYW arrivera en France (sur google.fr)
 
WRInaute occasionnel
Avec la publicité et les moyens dont a bénéficié Google+, on peut considérer qu'il s'agit là d'un cuisant échec.
Pour les cinéphiles :
Facebook = Titanic
Chatroulette = Projet Blair Witch
Google+ = Waterworld
Note : j'ai de gros problèmes de lenteur et d'accès à webrankinfo. Et cela dure depuis plusieurs mois...
 
WRInaute accro
Lu dans la presse ce matin, Google+ compte des millions de membres...

... qui passent en moyenne 3 minutes par mois sur le réseau social.
 
WRInaute accro
des bidouilleurs du dimanche qui perd sont temps à faire de la merde et qui se complais dedans!!!!
 
WRInaute accro
mais aussi dans la catégorie de ceux qui ont le sens de l'humour et de la dérision. C'est très estimable et c'est donc une catégorie enviable !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
padadam22 a dit:
Lu dans la presse ce matin, Google+ compte des millions de membres...

... qui passent en moyenne 3 minutes par mois sur le réseau social.
une presse qui ne fait que reprendre l'article cité dans le 1er post de cette discussion
 
WRInaute accro
ce qui est étonnant, dans cette étude tout de même à destination des marketeux, c'est que l'on se base sur un temps de connexion (une logique d'audience basée sur l'exposition, donc, alors même que tout le monde s'accorde à dire que dans ce genre de réseau social, ce qui compte c'est l'"engagement" (vis-à-vis des marques, mais pas seulement) des utilisateurs.

Personne en l'a mesuré chez GG ? Ou bien c'est tabou.. un peu comme le nb d'abonnées à friiiiiiiiiiiiii maubiles
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
une presse qui ne fait que reprendre l'article cité dans le 1er post de cette discussion
Possible, j'avoue que j'ai pas été attiré par des articles complets in engliche. :) Enfin le résultat est là ^^
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
De fait,
Ne serait-ce pas déjà l'éclatement de la nouvelle bulle internet ' réseaux sociaux / marketeux '
=> éclatement annoncé car prévisible !
Alain
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en tout cas chez FB on est à l'opposé de l'éclatement, leurs revenus ne font que progresser...
 
WRInaute passionné
Et le cryptage des referers c'est confirmé par Google himself : http://goo.gl/GKjSG . Ca arrive très bientôt.
VDM

Il reste plus qu'à prié que ça arrive aussi vite que Google Drive

Prions :

Notre Moteur de recherche qui es sur la toile,
que ton Index soit sanctifié,
que ton Crawler vienne,
que ta Popularité soit faite sur Mobile comme sur Desktop.
Donne-nous aujourd'hui notre position de ce jour.
Pardonne-nous nos Splogs,
comme nous pardonnons aussi aux Googlers qui nous ont blacklisté.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre nous du BlackHat.

CRTL-Q
 
Discussions similaires
Haut