Le Syndicat national de l'édition saisit la justice contre Google. Il l'accuse de numériser sans autorisation des ouvrages protégés par les droits d'auteur. Le groupe La Martinière avait déjà déposé plainte en juin dernier.
la suite
Le Syndicat national de l'édition saisit la justice contre Google. Il l'accuse de numériser sans autorisation des ouvrages protégés par les droits d'auteur. Le groupe La Martinière avait déjà déposé plainte en juin dernier.
ok, c'est de la pub gratuite pour l'auteur ou l'éditeur..Quand il s'agit d'oeuvres sous copyright, l'internaute ne peut feuilleter que quelques pages des oeuvres de nos éditeurs partenaires. Il est ensuite invité à aller acheter ce livre en ligne », explique-t-on chez Google.
le problème est là et je ne vois pas pourquoi les éditeurs devraient dire amen... :roll:Le problème est que ce service donne aujourd'hui également accès à des extraits d'ouvrages sous copyright d'éditeurs non partenaires, et sans leur consentement. D'où la démarche du SNE et de La Martinière.
ybet a dit:Mais Google commence à faire peur à force de toucher à tous. Et dans ce cas je pense qu'il risque plus de perdre que de gagner.
Les journaux étaient en déclin bien avant l'Internet, dès les '70 ils s'essoufflaientybet a dit:Si on regarde bien, ca fait la deuxième action en justice du "papier" contre Google en peu de temps. Le numérique prend le dessus sur le papier, c'est un fait.
Toutes les entreprises papiers le savent. Cette méthode ne fait que retarder le processus, avec au passage l'espérance de toucher beaucoup (bizarre que les petits moteurs n'ait pas été attaqué par les journeaux belges par exemple).
Mais Google commence à faire peur à force de toucher à tous. Et dans ce cas je pense qu'il risque plus de perdre que de gagner.
Je ne sais pas ce que c'est, ce n'est pas à moi de qualifier la choseLefkeo a dit:Faut pas abuser non plus, ce n'est pas réellement de la contrefaçon :s
La numérisation des ouvrages tombés dans le domaine public, c'est une belle initiative.Tilt a dit:C'est plutôt:
- Je fais ce que j'ai le droit de faire, que ça vous plaise ou non.
Il n'y a pas de domaine réservé ou de pré carré des éditeurs, simplement il y a un outil pour plusieurs droits nationaux, et forcément il y a des ajustements nécessaires d'un pays à l'autre.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici