Google propose une liste de concessions à la commission européenne

WRInaute accro
Google propose une liste de concessions à la commission européenne, afin de ne pas être accusé d'abus de position dominante par la Commission européenne:
http://www.01net.com/editorial/594227/concurrence-leurope-dresse-la-li ... de-google/

Par contre je n'ai pas trop compris le :
L'Américain fait un petit geste en direction des éditeurs de journaux. Il leur propose un mécanisme leur permettant de contrôler l'affichage de leur contenu dans Google News, page web après page web.
 
WRInaute passionné
Merci du retour. C'est chaud a gérer pour Google et un peu normal ... ainsi Google admet entre les lignes que si un site n'utilise pas sa régie, il le déclassait ... Bravo !
Tout ca ressemble a du bricolage, comme un Cahuzac dont on découvre peu à peu toutes les combines... bref, a suivre.
 
WRInaute accro
Oui mais cela ne nous dit pas quel est le "petit" geste qu'il fait à l'attention des éditeurs :-D (second degré ou pas ? )
 
WRInaute impliqué
Une nouvelle qui ne surprendra personne, je présume.
Mais encore une fois, avoir une position dominante permet de voir la vue de plus haut et voir arriver les assaillants !

Je ne suis pas certain que cela génère de grands changements sur la politique globale de la société. Mais qui sait ? Wait and See.
Des retours d'expériences sur des sites n'utilisant pas la régie GG ?

Je serais curieux de savoir si une corrélation directe existe.
 
WRInaute passionné
C'est la politique des petits pas. Pour la première concession, imaginons un pictogramme devant youtube indiquant qu'il s'agit d'un service Google. Je ne vois pas en quoi cela fera reculer l'internaute. En revanche, en s'obligeant à afficher trois résultats de concurrents directs, il réduit encore un peu plus l'espace réservé aux résultats naturels, soit parce que ces liens s'additionneront à tous ceux déjà présents, soit parce que le nombre de liens naturels diminuera.
Pour le reste, je ne suis pas sûr de comprendre ce qui change.
 
WRInaute passionné
lecouti a dit:
C'est la politique des petits pas. ... Pour le reste, je ne suis pas sûr de comprendre ce qui change.
+1 , idem , ce qui change reste difficilement quantifiable, hormis les quelques manipulations "cachées" que Google opérait contre les sites gênants et concurrents . Combien de manips du genre cachées reste-t-il encore?
 
Discussions similaires
Haut