Google référence les pages derrière les formulaires !

WRInaute impliqué
Incroyable mais vrai : j'ai créé une rubrique avec un formulaire pour choisir le département. Je pensais que google ne prendrait que la page avec le formulaire mais non !
En fait il a sélectionné les options une par une et a soumis le formulaire !

Qu'est-ce qui se passera quand je mettrais d'autres options ? Il va pas me faire des combinaisons, quand même ???
 
WRInaute accro
yanhl a dit:
Incroyable mais vrai : j'ai créé une rubrique avec un formulaire pour choisir le département. Je pensais que google ne prendrait que la page avec le formulaire mais non !
En fait il a sélectionné les options une par une et a soumis le formulaire !

... puis il a mis les articles dans le caddy et a payé avec le numéro de ta carte bleue :lol:

nan.. sérieux ? ou se trouve cette page ?
 
WRInaute passionné
T'as la Googlebar ? Des pubs Google Adsense ?

Si oui, la solution est là, c'est pas plus compliqué.

Sinon, c'est pas beaucoup plus compliqué: un de tes visiteurs a installé la Googlebar et a visité cette page.

aK.
 
WRInaute accro
aK a dit:
Sinon, c'est pas beaucoup plus compliqué: un de tes visiteurs a installé la Googlebar et a visité cette page.

j'ai fais un Test/Etude de cas sur cette question, ma conclusion est que c'est une "google legend" :lol:
 
WRInaute passionné
yanhl a dit:
Incroyable mais vrai : j'ai créé une rubrique avec un formulaire pour choisir le département. Je pensais que google ne prendrait que la page avec le formulaire mais non !
En fait il a sélectionné les options une par une et a soumis le formulaire !

Qu'est-ce qui se passera quand je mettrais d'autres options ? Il va pas me faire des combinaisons, quand même ???

C'est peut-être que quelqu'uns à fait un lien vers ta page?
Quand ton formulaire est validé, tu as une url du type -://www.zikinf.com/concerts/index.php?dpt=3
Si quelqu'un fait un lien vers cette url (dans une forum par exemple), ca peut expliquer le pourquoi du comment.

François
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Je souhaiterais savoir s’il existe un système pour voir les mots cachés dans une page web
Avec mes remerciements
 
WRInaute passionné
Et si je vous dit que j'ai quelques membres en doublons dans ma newsletter avec comme dns crawler12.googlebot.com, c'est pas une google legend, même si je préférerais que ça le soit ;-(
je suppose que le membre qui s'est inscrit a la tootlbar active
Il y a un google adsense sur la page et c'est celà l'élément déclencheur.
 
WRInaute passionné
Kmacleod a dit:
Et si je vous dit que j'ai quelques membres en doublons dans ma newsletter avec comme dns crawler12.googlebot.com, c'est pas une google legend, même si je préférerais que ça le soit ;-(
je suppose que le membre qui s'est inscrit a la tootlbar active
Il y a un google adsense sur la page et c'est celà l'élément déclencheur.

Même chose chez moi.
 
WRInaute accro
que peut on en deduire ?

que pour rendre les adsense encore "plus pertinent", google se permet de soumettre les formulaires alors ?

ca craint ca
 
WRInaute passionné
Il y a de grande chance que l'ADsense d'une page soit en rapport avec les valeurs d'une liste déroulante
GAds est interessé par le contenu de la page et ce qu'il y a derrière ensuite. Ce n'est pas indexé dans GG, mais lu par GAds
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
que peut on en deduire ?

que pour rendre les adsense encore "plus pertinent", google se permet de soumettre les formulaires alors ?

ca craint ca

Non, non. Google ne remplit pas les formulaires. Simplement, il reprend les adresses qu'on lui donne. Si tu as un formulaire dont les variables passent par l'url lors de l'envoi, le système Google Adsense (qui "enregistre" les URL des pages où il s'affiche) ne sait pas que c'est une url atypique et repassera donc sur cette adresse avec son robot, ce qui - si ton formulaire enregistre un résultat dans ta BDD - te vaudra un enregistrement bidon dans ta base de données (à moins de mettre un test avant enregistrement).

Au contraire, un robot "normal" de Googlebot ne fait que suivre des URL, et donc n'arrivera jamais sur ta page avec les paramètres du formulaire remplis, puisqu'il ne sait pas lui-même "envoyer" le formulaire.

aK.
 
WRInaute impliqué
Pour en revenir à mon histoire, ça m'étonnerait que quelqu'un ait fait des liens, car encore plus incroyable : google a référencé les pages le jour même de leur mise en ligne (un sacré coup de bol, qq part !)
quant au coup des visites par qqn ayant installé la ggtoolbar, ça m'étonnerait.
A moins que quelqu'un soit un peu dingue et ait tout fait séquentiellement, je doute que quelqu'un de la creuse ou du nord de la corse ait essayé en qq heures, même si le site est pas mal visité.

Avec Robotstats, je vois toutes les pages crawlées séquentiellement, en plus !

C'est vraiment space !

PS : au fait, j'ai pas de Adsense, et l'adresse de la page est http://www.zikinf.com/concerts/
 
WRInaute passionné
Suffit de mettre une case si le formulaire n'est pas valide, ben marche pas ! style une case avec un code de sécurité ou tout simplement un mini code php qui empeche un formulaire vide d'être rentré dans la bdd, moi c'est ce que j'ai fais, google na jamais envoyer un formulaire sur mon site :)
 
WRInaute impliqué
Il est un peu chiant ce forum, on ne sait jamais qui répond à qui !

pour XoST, je sais pas si tu parlais des problèmes des personnes ayant des doubles inscriptions ou d mon cas, pour le mien ça ne marche pas.

C'est tout bon, de toute manière ça m'arrange que google indexe les pages derrière le formulaire. Mais bon, je préfère savoir ce qui se passe pour éviter d'éventuels problèmes par la suite.
 
Discussions similaires
Haut