Google s'arrête à la liste des topics !

WRInaute discret
Bonjour !

Je vous ai déjà demandé des conseils parce que je n'arrivais pas à référencer mes forums. Vous m'aviez bcp aidé et je vous avais dit que je vous préviendrais si ça marchait.

En fait, Google passe maintenant sur mes forums, MAIS il s'arrête à la liste de topics ! En clair, seuls les titres sont référencés....

Avez-vous une idée du pourquoi et surtout du comment ?

merci !!!
 
WRInaute discret
il faudrait que les url soient differentes de ...and.net/JSforumAND/index.php?s=f45770f537812aac0fe811f8cbd94fdf&showforum=3
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
Juxener a dit:
Elles le sont !

C bien là le pb...

non elles ne le sont pas, pour les visiteurs qui vient pour la premiere fois sur le site.

Arf, j'arrive pas à trouver où tu trouves de telles URLs !
Je me suis en Invité, mais les liens sont tjrs pareils !

Dans quelles circonstances sont-ils à deux paramétres avec le md5 ???

En fait, c'était la syntaxe des urls de l'ancienne version des forums, si ça peut t'aider (?)....

Merci de ton aide !
 
WRInaute accro
Juxener a dit:
Arf, j'arrive pas à trouver où tu trouves de telles URLs !
Je me suis en Invité, mais les liens sont tjrs pareils !

vide ton cache, tes cookies, etc.
ferme ton IE

reviens sur ton site.. et ô rage :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
les topics sont sous forme de
index.php?showtopic=177

mais les
index.php?s=515cf7fee9766909db69f13ca0a470d3&showforum=5
sont seulement pour les différents forums
 
WRInaute discret
Oki, merci à vous !

J'ai paramétré IPB pour que les moteurs de recherche soit reconnu comme Membres, mais ça ne marche pas...........

Pourtant, ça aurait dû, non ?

Quel pb peut-il encore y avoir ?

Merci !!!!!!
 
WRInaute discret
Epsilon a dit:
sur ta configuration php, met "session transid" à Off, pour empecher le passage de session par les URLs

Etant nouveau dans le référencement, je viens de découvrir les effets néfastes du PHPSESSID.

Malheureusement, étant sur un hebergement mutualisé (ovh) je ne peux pas mettre session transid" à Off. Ou alors c'est possible et je m'y suis mal pris ?

J'utilise le CMS Xoops, savez vous s'il existe un hack pour n'utilisez le PHPSESSID seulement quand un membre est connecté ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
tu peux effectivement faire en sorte que les robots n'aient pas de session. Pour ma part j'ai inséré dans le code de robotstats deux lignes. Une ligne en debut du script qui définit la sesssion: $session = "?".(session_name())."=".(session_id());. Cette ligne est ajoutée à l'Url si le client n'est pas un robot, si il en est un tu fais: $session = "". Ensuite ton URL devient:
<a href="../tartempion/index_myIndex.php<? echo $session; ?>">mon lien à moi</a>. Comme ça ca marche. Pour vérifier tu passes avec le robot test, les sessions ont disparu.
 
Discussions similaires
Haut