Google s'arrête à la page d'accueil de mon site sous WordPress

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai démarré il y a quelques temps déjà un website sous WP, en vérifiant avec la Google search console, j'ai noté deux problèmes, seule la page d'accueil est référencée (je viens de créer un lien interne pour voir si ça change qqchose), et j'ai une page en noindex qui semble être une page (fantôme) de recherche sur le site.
Concernant le sitemap, j'ai l'impression qu'il y a un soucis quand je saisie le lien (géré par le module Yoast) dans la la Google search console, Google n'a pas l'air de le trouver (c'est un sitemap "parser" si je comprends bien) https://edis-book.com/index.php/sitemap_index.xml
1682766758647.png

Je ne sais pas si mon problème est à ce niveau, bref, quelqu'un aurait-il une idée pour sortir de ce problème ?
Merci par avance de votre attention.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Seulement une question : Pourquoi un répertoire index.php ? En plus sur un WP !
Bonjour, C'est l'oeuvre, soit de WP en version de base, soit d'un module comme Yoast qui nous donne accès à un sitemap via le sous-menu réglages de Yoast 1682847350466.png

Ensuite, quand je clique sur l'option "Consulter le plan du site" , j'obtiens çà :
1682847436090.png

On obtenait la même chose avec un autre module que j'ai retiré pensant qu'il était peut être à l'origine de mon problème.
Après réflexion, je pense que c'est l'algorithme (le nouveau?) de ranking de Google qui opte de seulement indexer la page d'accueil, les autres ne doivent pas l'intéresser ?!
Merci pour votre attention.
Cordialement et bon dimanche.
 
WRInaute accro
Non, je ne pense pas. Sinon, pour le index.php, un petit tour dans le réglages des permaliens pour avoir un titre de la publication du genre : exemple.com/exemple-article/
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre retour d'information, mais, désolé, mon encore faible niveau de compétence ne me permet pas de décoder votre message...:)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, Oui, effectivement, je vais devoir consacré du temps à mon auto-formation. En lisant le sujet, ça me rafraichit la mémoire, il y a très longtemps que je me suis éloigné de tous ces sujets. Je vais m'y remettre. Merci, cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je complète mon analyse qui, cela va de soi, restent dans les limite de mes compétences peu étendues. Je suis au point mort avec Google, je vais faire un petit topo sur la situation :
1683298698992.png
J'ai essayé pour Google un sitemap "classique" généré avec un website dédié à ça. (cf. le 26/04/23) qui apparemment est reconnu par Google. Le problème c'est qu'avec Wordpress un sitemap est disponible en mode "parsing" (dynamique format XML en l'occurence). Et on constate avec le test du 03/05/2023 que le sitemap "parsé" n'est pas reconnu par Google. Donc çà tourne en rond. Là où çà devient compliqué à comprendre c'est que ce sitemap parsé est lu correctement.
1683298962878.png

Donc, il semble que mon site n'est pas en cause mais que Google ne saurait pas traiter un sitemap parsé en XML ? ça me parait un peu gros, quelqu'un aurait-il une idée sur ce qu'il se passe avec Google (j'ai utilisé la google search console et le Bing webmaster tools.)
Merci par avance pour les idées émises.
Bien Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai trouvé la solution en navigant sur différents forum : Je récapitule, ceux qui utilise Yoast avec Wordpress peuvent accéder à leur sitemap en tapant ceci :
exemple : https://edis-book.com/index.php/sitemap_index.xml
mais dans la google search console, il faut seulement taper ceci :
"/sitemap.xml"
Ne me demander pas pourquoi, j'en sais rien :)

Par contre, dans Bing, on met bien l'adresse complète tel que nous la donne Yoast (https://edis-book.com/index.php/sitemap_index.xml)
Bien cordialement.
A+
 
Discussions similaires
Haut