Google s'arrête à ma page d'accueil

WRInaute discret
Bonjour à tous

J'ai créé mon site en février 2004 (je suis webmaster débutant)http://www.teeshotweb.tonsite.biz/, et mon site a été rapidement référencé sur goolge. Mais depuis fin juin mon site à pratiquement disparu seul apparaît les liens vers les annuaires et le lien direct vers mon site sans description ! Cela correspond à peu prés au moment ou j'ai renommé toutes mes pages elle portaient toutes le titre "teeshotweb" et j'ai mis un titre en relation avec le contenu, y a-t-il un rapport ?

Je comprend pas tout concernant les back links et le PR, mais apparemment j'ai un PR de 3/10 dans la Google barre, je sais c'est pas terrible mais je m'en contente.
Googlebot passe au mini une fois par semaine voir une fois tous les 2 jours, mais bizarrement il s'arrête à la première page ??

Quelqu'un pourrait il me dire ce qui se passe ?
Par la même occase pourriez vous me dire comment avoir des back links ?
Certains d 'entre vous en ont des centaines ?

En milieu de page j'ai une iframe, dois je mettre les balises noframes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tcho
Tee shot
 
WRInaute discret
Mon site a environ 2 mois et j'ai à peu près le même problème. Je m'explique :
Au lancement de mon site, toutes les pages possédaient le même Titre, il les a indexé sans problème. Il y a un peu plus de 2 semaines, j'ai changer tout ca, j'ai mis des titres en rapport avec le contenu des pages, et google ne les a toujours pas mis à jour (pourtant il passe bien sur mon index 2 fois par semaines environ :( )

Si quelqu'un à des idées ?
 
WRInaute passionné
@Tee shot
Google ne passe que tous les 7 jours et pas avant, c'est normal
Voir cette balise <META name="revisit-after" content="7 days"> (à enlever pour voir les moteurs plus souvent)

Google ne lit pas ce qui est dans l'iframe -il ne sait pas

Cote syntaxe le DOCTYPE devrait être avant la balise html
il faut une seule balise html par page

PS : c'est pas facile de voir comment la page est faite avec le message qui défile dans la barre de status

@+
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse kmacleod

j'ai désactivé le message qui défile dans la barre de statut afin que tu puisses mieux voir,
j'ai aussi retiré la meta, mais pour le doctype je ne vois pas de quoi tu parles, peux tu m'en dire plus ? comme je l'ai indiqué je suis débutant en création de site :p

et je ne trouve qu'une seule balise html sur la premiere ligne et la fermeture de la balise sur la dernière ligne.

donc pour l'iframe je met des balises noframe avec le lien de la page iframe (un blog) pour compenser ?


merci
 
WRInaute passionné
Vérifie les autres pages, il y a des doublons de balises html title
et dans une page tu as bien le doctype renseigné
(regarde la page logithèque par exemple)
une fois ces problèmes reglés et pour résoudre l'iframe du blog, il y a la solution de la syndication et que google apprécie, mais corrige la syntaxe du code en premier - c'est important !

Pour le doctype :
Code:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
et ensuite regarde les erreur de syntaxe en validant la page d'accueil de ton site sur
http://htmlhelp.com/tools/validator/
 
WRInaute discret
merci pour tes réponses ,

je comprend mieux je vais faire tout ça.

pour le doctype je l'enlève c'est peut être mieux ? :?


aieaie, pour ton lien ça fait mal 8O , je comprend pas tout mais je vais essayer de régler les problèmes.

merci
 
WRInaute passionné
Le doc type est utile, il sert à indiquer au navigateur quelle version de html tu utilises.
En fonction de celà le valideur trouve plus ou moins d'erreur.
L'enlever c'est comme essayer de discuter avec quelqu'un qui parle européen, tu comprend, mais il faut les deux mains ;-)

Ne te fait pas peur tout de même avec le valideur, il y a les erreurs (a corriger) et les avertissement ( pour plus tard).

Bien propre, le site risque de s'afficher plus vite et donc google indexera les pages plus rapidement.

kmacleod
 
WRInaute discret
bonjour macleod

merci pour tes réponses,

j'éssaie de rectifier tout ça, mais je peine. La double balise html viens du fait que l'entête du site est le même pour toutes les pages (si je modifie ça change sur toutes les pages).

Avec un code php :

<? include("http://www.teeshotweb.tonsite.biz/entete.php"); ?>

mais je ne trouve pas d'autre soltution, pourrais tu me suggerer quelque chose ?
j'ai commencer à coder mon site avec le bloc note et j'ai pris le relais avec dreamweaver

Comment touver quelle version de html j'ai utilisé pour trouvé le bon doctype ?
Pour la balise Marquee il me dit que cette balise n'est pas définie dans cette version html.

Donc je rame

merci
 
WRInaute discret
re slt

je viens de trouver un truc qui s'apelle modèle sous dream donc je vais travailler dessus.

merci encore. :)
 
WRInaute accro
Tee shot a dit:
La double balise html viens du fait que l'entête du site est le même pour toutes les pages (si je modifie ça change sur toutes les pages).

Avec un code php :

<? include("http://www.teeshotweb.tonsite.biz/entete.php"); ?>

mais je ne trouve pas d'autre soltution, pourrais tu me suggerer quelque chose ?
j'ai commencer à coder mon site avec le bloc note et j'ai pris le relais avec dreamweaver
merci

il faut que tes balises soient sur chaque page et que ton include n´ait pas de balise.

ca te permet de gérer tes balises spécifiquement a tes pages. sinon, tu n aurais qu un titre, une desc et des keywords identiques pour toutes tes pages.

a+
hervé
 
WRInaute discret
Salut herveG

Super ça marche

c'est tout bête mais étant débutant, je pensais que sans balise ça marcherait pas.

J'avais même pas éssayé :mrgreen:

Merci
 
Discussions similaires
Haut