Google se sert d'analytics pour le Référencement ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par baggiot, 23 Juillet 2016.

1. baggiot
    baggiot Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Pour la petite histoire :

Je monte plusieurs site sous le même identifiant analytics à l'aide d'un CMS perso.

Je réalise mon site tout neuf sur mon administration....En laissant le site offline (Une page blanche).
    Pour vérifié le rendu, j'ai activé mon site 2 minutes et je cliques sur certaines pages...(GA est actif donc)
    Je m'apercois que mes balise title ne sont pas bonnes et je repasse de suite le site en offline.

Qq jours après, après avoir tout remodifié correctement, je mets mon site online et le soumets à google. J'ai bien vérifié qu'en faisant "site:monsite.fr" il n y avait évidement aucune page.

Un peu plus tard, que vois je !! Les premières page indexées contiennent les mauvais title, ceux que j'avais fait la première fois.. WTF !

Donc est ce que google se sert d'analytics ??? A t il eu le temps de passer furtivement lors de mes 2 min de mise en ligne ???

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Et du côté du site, la modification avait bien été pris en compte ? Pas de cache récalcitrant ?

3. baggiot
    baggiot Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    J'ai pas l'impression.. Je me suis posé la question pour le cache. je pourrais pas l'affirmer à 100% par contre.

Mais j'ai surveillé l'indexation assez rapidement en tapant "site:monsite.fr" et en suivant le lien avec la mauvaise title, j'avais moi sur mon navigateur, bel et bien la bonne balise title.

4. baggiot
    baggiot Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Après enquete il s'avère qu'il a bien pris le title de google analitycs !!!!

Quand j'affiche le cache google de ma page, puis les sources du cache et la balise title est celle de la 2 ème version (la bonne)

Et j'ai bien vérifié, la source correspond bien à la page du cache (J'ai fait une modif entre temps qui n'apparait pas)

C'est fou ca quand meme...

5. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Tout dépend des différences, mais Google peut très bien décider d'afficher un autre title que celui de la balise, s'il ne le trouve pas adapté. Il le pioche alors sur la page (voire peut le recomposer via des éléments présents sur celle-ci).

6. baggiot
    baggiot Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Yes

Mais la il a bien repris l'ancien title de GA

J'avais mis dans le prmeier : "Toutes les bananes - les banane"

Dans le 2 ème j'ai mis "Toutes les bananes" J'avais viré la redondance.. Je pense pas que le premier soit plus adapté

7. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Google se sert de tout ce qu'il a à dispo.
    Faut arrêter de croire qu'il est bon, gentils, intégre, honnête dans ses déclarations.

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    440
    je ne vois pas le rapport avec Analytics, car il n'y a pas de title à proprement parler dans analytics (ok, ça reprend ceux des pages consultées)

il faut se rappeler que Google affiche les titres comme il veut, pas forcément ceux de la page qu'il a crawlée. Et pour une même page, ça dépend des requêtes.

Chargement...