Google se surpasse !

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Je sais qu'il s'en trouvera sûrement certains pour me dire "lit la FAQ!" à quoi je répond "je l'ai lue, merci ! :wink: "

J'ai plus l'habitude de répondre aux questions que d'en poser moi-même, mais j'aimerais soumettre ceci à la sagacité collective.

J'ai mis en ligne un site pour un ami le weekend dernier. Un lien en dur de mon site vers le sien samedi à 20H30. Une demi-heure plus tard, GoogleBot se montre chez moi (il passe plusieurs fois par jour) et 2 heures après (samedi 22H30) le voilà qui débarque sur le site de mon pote.

Depuis cette visite, GoogleBot est retourné tous les jours et a visité l'ensemble de son site.

Depuis ce matin , le site est indexé (18 pages) et est trouvable avec de nombreux mots clés (peu concurrentiels, il ne vend pas des GSM ou des sonneries :lol: ) - mais c'est très cool quand même. 8)

Le site est Cadrissimo, le repaire des artistes
Je mets un lien, cela lui fait un peu de pub et Olivier sait que je n'abuse pas. :wink: En plus comme vous allez tous vous déchaîner, il va faire exploser son compteur de visites et il atteindra le nirvana des propriétaires de sites :lol:

J'imagine que je peux d'ores et déjà lui assurer qu'il sera de la prochaine Dance, mais quelle fiabilité ont les classements qu'il a aujourd'hui ?
C'est la première fois que je vois une indexation si rapide, même si en général j'ai de bons résultats...

J'aimerais les avis variés de la collectivité WRI.

Merci à tous.

Dan

PS: je l'ai soumis sur Deepindex qui est venu très vite, merci à Gilbert ! :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
et hop ! une visite de + pour ton pote !!!
je vois qu'il gère bien l'URL rewriting, étonnant :wink:

je pense que ses pages sont actuellement classées à partir d'un nombre restreint de critères (il manque par exemple le PR et les mots situés dans les liens entrants). Autant dire que ça peut bcp changer après la prochaine danse ! Je ne vois pas ce qu'on peut dire de + précis...
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
et hop ! une visite de + pour ton pote !!!
je vois qu'il gère bien l'URL rewriting, étonnant :wink: ...
Merci pour lui ! J'ai bien ri en lisant ton post, surtout la signature avec le "Lisez bien les FAQ!" :lol:

Dan
 
WRInaute occasionnel
+1 visites

Qui a dit que le secteur des sonneries et logos est très concurrentiel ? 8)

Par contre je trouve que le nom des pages n'est pas très judicieux, non ?

genre rubrique1.html, rubrique2.html, article2.html, article3.html ...

Pas mieux de mettre artistes.html, les_societes.html, ... ?
 
WRInaute passionné
deblok a dit:
Par contre je trouve que le nom des pages n'est pas très judicieux, non ?
genre rubrique1.html, rubrique2.html, article2.html, article3.html ...
Pas mieux de mettre artistes.html, les_societes.html, ... ?
Tu as raison, mais comme c'est un site intégralement sous SPIP, je n'ai pas bien le choix. :oops:
Sans URL rewriting, les pages sont nommées 'rubrique.php3?id_rubrique=xx' ou 'article.php3?id_article=xx' avec xx les numéros de rubriques ou d'articles.
C'est déjà un peu plus propre comme ça...

Dan

PS: je SAVAIS que mon commentaire sur les sonneries te ferait réagir :lol:
 
WRInaute occasionnel
Salut,

avant le grand changement de janvier chez google, deep était visité au quotidien (je ne peux dire l'heure, je n'ai pas installé googlestats, et lorsque je mettais délicaatement un lien externe sur la homepage, le lendemain ce lien etait indexé...par mon ami google. Bon depuis janvier il a ralenti sa fréquence, ce qui m'arrange à moitié... mais quand même...

Bon ceci dit, je pense que tu peux dire à ton ami qu'il y restera dans l'index... c'est l'expérience que je fais sur deepindex avec seostory et d'autres sites. Tous sont indexés approximativement au même rythme... et ils me semblent content.... Est ce du à moi, ou à leur boulot sur leur site ??? Grande question.
 
WRInaute passionné
Gilbert Wayenborgh a dit:
avant le grand changement de janvier chez google, deep était visité au quotidien (je ne peux dire l'heure, je n'ai pas installé googlestats, et lorsque je mettais délicaatement un lien externe sur la homepage, le lendemain ce lien etait indexé...par mon ami google. Bon depuis janvier il a ralenti sa fréquence, ce qui m'arrange à moitié... mais quand même...
Merci pour cette info. Tu n'as pas Googlestats ? Je suis sûr que tu dois avoir des fichiers logs kilométriques à analyser. :wink:
C'est vrai que c'est sympa de voir une telle réactivité des moteurs, aussi bien DeepIndex que Google. (j'ai mis DeepIndex en premier, tu as noté, j'espère :lol: )

A+

Dan

PS: comment fait-on pour voir toutes les pages d'un site indexées dans DeepIndex ?
 
WRInaute occasionnel
hetzeld a dit:
C'est vrai que c'est sympa de voir une telle réactivité des moteurs, aussi bien DeepIndex que Google. (j'ai mis DeepIndex en premier, tu as noté, j'espère :lol: )

A+

Dan

PS: comment fait-on pour voir toutes les pages d'un site indexées dans DeepIndex ?

J'ai bien noté :-D

Pour savoir toutes les pages indexés... ????? Je vais chercher dans mon manuel ...;-) et le donner au public bientôt, aprèsle script deepdance, ....
 
WRInaute occasionnel
hetzeld a dit:
quelle fiabilité ont les classements qu'il a aujourd'hui ?

Vu la faible concurrence sur la majorité des combinaisons ou le site obtient les premiers
rangs (Encadreur conseil - repaire des artistes - L'éloge du corps, etc...) et les excellents liens sur ce forum, Cadrissimo devrait pouvoir assez facilement conserver ces bonnes places à mon humble avis.


Katia
 
WRInaute passionné
Merci Katia,

C'est bien ce que je pensais! C'est vrai que c'est cool de référencer un site sur des mots clés peu concurrentiels.
Pour "immobilier" c'était plus dur...

Dan
 
WRInaute discret
salut à tous,

Katia>> il faudrait savoir si les mots avec lesquels tu es bien classé sont recherchés ?

salut dan ;-)

a+nico
 
WRInaute passionné
bshop a dit:
Katia>> il faudrait savoir si les mots avec lesquels tu es bien classé sont recherchés ?
salut dan ;-)
Salut bshop,

Les seuls qui l'intéressent pour l'instant sont "encadreur clermont", "encadreur conseil" et les noms des artistes!
Pour ceux-là, c'est parfait ! :wink:

Dan
 
WRInaute impliqué
indexation rapide pour les bons PR

Il est vrai que pour faire indexer un nouveau site rapidement par google, il suffit généralement de mettre un lien sur un site ayant un bon PR (>= 5 ).

J'ai encore pu le remarquer avant-hier ou en 24 h (après avoir plaçé le dit lien) un nouveau site a été visité par google et puis il est apparu dans l'index aujourd'hui.

Il est interressant de voir que ce lien va lui permettre d'être ré-indexer régulièrement par googlebot et d'apparaître correctement dans google en attendant la googledance.

maintenant, le site de wildcroft a un PR de 3 donc peut être est-ce un coup de chance pour le suivi du lien par google (ou bien pas ???)
 
B
bibacom
Guest
Google rapide ??? J'attends le robot depuis des mois :(

Salut !

Pourrais-tu m'expliquer, ce qu'il cloche avec mon site www.1000traverses.com ? Il n'est tjrs pas indéxé dans les principaux moteurs de recherche (et Google), et je ne sais pas quoi faire ? Payer ?

Merci pour tes conseils ! info@1000traverses.com

P.S. Comlment trouver des sites pour y placer un lien ?
 
WRInaute passionné
Bibacom,

Tu as déjà sur ta page d'accueil des liens sous la forme "-file:///C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Mes%20documents/Mes%20sites%20Web/TRAVERSES/cond_gener_vente.htm" qui ont vraiment peu ce chance d'être suivis par quiconque :wink:
De même pour ton <body background...."

Vérifie tous tes liens, évite les accents dans les liens et noms de fichiers, ainsi que les espaces.

Dan

PS: Pour obtenir des liens vers ton site, recherche des sites complémentaires au tien.
Contacte de ma part le webmaster de espacetrain.com, c'est un copain et il est sympa.
Propose-lui un échange de liens mais arrange tes pages d'abord :roll:
 
B
bibacom
Guest
MERCI ! C'est vraiment sympa !

Merci pour ta réponse ! Je vais immédiatement arranger les choses.

Merci aussi pour le contact. A bientôt.
 
Discussions similaires
Haut