Google se trompe sur le title de mon site

WRInaute impliqué
Bonjour a tous,

Aujourd’hui j’ai fait un recherche de la position de mon site par mon mot clé principale et j’ai pas trouvé ( mon site est pénalité ou sandboxé dans ce mot clé),

alors j’ai fait un autre recherche avec le nom de site j’ai trouvé dans la page 4 https://www.google.fr/search?hl=fr&q=auto-marrakech&start=30&sa=N
mais google a affecté a mon site un titre qui moi jamais fait.

Mon 1er titre est :Location voiture Marrakech | le 1er potail de location voitures au maroc
Et changé à location voiture Marrakech | le 1er portail de location véhicules

Et alors google affiche ce titre Location voiture Marrakech | Location 4x4 avec Auto-Marrakech

Pourquoi google changé le titre de mon site ?
 
WRInaute impliqué
Re: que ce que ce passe dans google ?

Je viens de le vérifier que tu n'es pas inscris sur DMOZ :)

c'est bizarre ! problème de mise en cache ;-)
 
WRInaute impliqué
Re: que ce que ce passe dans google ?

bilos a dit:
Je viens de le vérifier que tu n'es pas inscris sur DMOZ :)

c'est bizarre ! problème de mise en cache ;-)

Merci

j'ai jamais inscrire dans Dmoz

tu peut m'expliquai : le problème de mise en cache ?


Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Re: que ce que ce passe dans google ?

Madrileño a dit:
Vous pouvez vérifier le titre de la page en cache sur Google.


le titre en cache est : Location voiture Marrakech | le 1er potail de location voitures au maroc


moi j'ai jamais faire ce titre : Location voiture Marrakech | Location 4x4 avec Auto-Marrakech :evil:
 
WRInaute impliqué
Re: que ce que ce passe dans google ?

et bien ce sont tes meta keywords !!

<meta name="keywords" content="location voiture marrakech, voiture marrakech, 4x4 Marrakech, minibus Marrakech, Marrakech, Marrakech vehicule, minibus, voitures, tourisme, reserver voiture" />

il arrive souvent à google de choisir la description qui lui plait. Et si tu arretes pas de modifier ces informations ca va pas lui plaire !
 
WRInaute impliqué
Re: que ce que ce passe dans google ?

mariea a dit:
et bien ce sont tes meta keywords !!

<meta name="keywords" content="location voiture marrakech, voiture marrakech, 4x4 Marrakech, minibus Marrakech, Marrakech, Marrakech vehicule, minibus, voitures, tourisme, reserver voiture" />

il arrive souvent à google de choisir la description qui lui plait. Et si tu arretes pas de modifier ces informations ca va pas lui plaire !


qu'il est la relation entre meta keywords et meta Description ?

en plus je parle de titre de site et pas meta description.
 
WRInaute impliqué
Re: que ce que ce passe dans google ?

La relation c'est que google a pris les meta keywords pour en faire le titre qui apparait dans son SERP... Mais faut pas se préocuper de ce genre de détails ..c'est des pièges pour les webmasters qui font du sur-référencement !! Occupe toi plutot de faire du bon contenu pour ton site !
 
WRInaute accro
Re: que ce que ce passe dans google ?

C'est vrai que ça serait intéressant de savoir pourquoi Google utilise ce titre ci. T'es sur de jamais n'avoir utilisé ce title, même au tout début ?
 
Membre Honoré
Re: que ce que ce passe dans google ?

mariea a dit:
La relation c'est que google a pris les meta keywords pour en faire le titre qui apparait dans son SERP... Mais faut pas se préocuper de ce genre de détails ..c'est des pièges pour les webmasters qui font du sur-référencement !! Occupe toi plutot de faire du bon contenu pour ton site !
J'avais remarquer un fait similaire l'autre jour, c'est intéressant, merci Mariea. ;)
 
WRInaute impliqué
Re: que ce que ce passe dans google ?

L.Jee a dit:
C'est vrai que ça serait intéressant de savoir pourquoi Google utilise ce titre ci. T'es sur de jamais n'avoir utilisé ce title, même au tout début ?


j'amais parce que j'ai crée un page pour les 4x4 et pour ce la j'ai jamais faire 4x4 dans le titre de page index .

Edit : et en plus si je fait site:www.auto-marrakech.com google ignorer le début de mon meta description .

ignorer ce texte Auto-Marrakech : regroupe les meilleures agence de location voiture marrakech. :evil:
 
WRInaute accro
Re: que ce que ce passe dans google ?

Google prend ce qu'il veut dans la page, il n'est pas obligé de prendre la description. De plus le snipet est calculé pour chaque requête, en fonction de sa pertinence pour la requête
 
WRInaute impliqué
Re: que ce que ce passe dans google ?

Marie-Aude a dit:
Google prend ce qu'il veut dans la page, il n'est pas obligé de prendre la description. De plus le snipet est calculé pour chaque requête, en fonction de sa pertinence pour la requête

oui il ni pas obliger de prendre la description mais pourquoi il prend justement un parte de description ( la dernier partie ) et il ignorer le début de meta ?

( google peut prend un contenu de texte comme description mais ignorer partie et affiche le reste si :twisted: )
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
Le titre actuel est Location voiture Marrakech | location 4x4 Maroc.

Tu changes de titre souvent ?

non si pas le site htp://www.katcar-marrakech.com/ ( ça j'ai aucun probleme )


je parle de ce site http://www.auto-marrakech.com


les deux titre qui je fait est : Location voiture marrakech | le 1er potail de location voitures au Maroc

puis j'ai remplacer par location voiture Marrakech | le 1er portail de location vehicule

j'ai jamias fait 4x4 dans le titre de la page index : google indexé la page index avec ce titre Location voiture Marrakech | Location 4x4 avec Auto-Marrakech
 
WRInaute impliqué
ahhhh,

si bon, le problème je crois que le suivant: j'ai fait le même contenu pour la page index et aussi la page de location de 4x4, seulement j'ai changé voiture par 4x4 et pour cela google changé le titre de mon site en fait les deux ( et il pénalisé la page index ) :lol:


je crois que ça est le probléme .
 
WRInaute impliqué
Re: que ce que ce passe dans google ?

Marie-Aude a dit:
Google prend ce qu'il veut dans la page, il n'est pas obligé de prendre la description. De plus le snipet est calculé pour chaque requête, en fonction de sa pertinence pour la requête

Mais ça fait longtemps que Google néglige les Keywords :roll:

Normalement il lit les meta keywords et les néglige pour le calcul de la pertinence...
Sauf que dans ce cas, il les traite comme du contenu (et les met dans le titre ! )

C'est Bizarre ce truc !
 
WRInaute impliqué
Re: que ce que ce passe dans google ?

bilos a dit:
Sauf que dans ce cas, il les traite comme du contenu (et les met dans le titre ! )

C'est Bizarre ce truc !


Non, parce que dans le contenu de page d'accueil ne contient le mot cle 4x4 ( seulement un fois )


Le problème qui je fait c'est que je fait le même contenu de page index et page location 4x4 ( seulement j'ai change le voiture par 4x4 )


( j'ai changé maintenant le contenu :lol: )
 
WRInaute impliqué
bilos a dit:
oui le problème est Duplicate Content mais la question pourquoi google changé le titre de page d'accueil ?

(Nb : j'ai le même contenu pour 3 page : page index + page 4x4 + page minibus : la seule changement entre les pages et voiture , 4x4 et minibus )

google donc mélange la page index avec la page de 4x4 :lol:
 
WRInaute impliqué
Le résultat :


et en fin google mettre a jours le titre de mon site et aussi il améliorer sa position (de la page 15 vers page 11 ) :D

les modifications qui j'ai fait est de changé le contenu de page 4x4 et aussi page minibus (pour devient différent à la page index)

donc est ce que on peut dire : que la duplicate contenu ( avec un petit modifs ) laissé google à choisir le titre entre les page ?
 
WRInaute impliqué
le problème et du sous-optimisation et de duplicate contenu :mrgreen:

j'ai changé un peut le contenu et après de 2 semaine google indexé le titre correcte

bonne continuation


rudddy a dit:
j'ai le même souci.

l'as tu résolu ???
 
Discussions similaires
Haut