google se trompe de titre, Un titre et une description incohérente

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par banal59, 1 Mars 2011.

1. banal59
    banal59 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum de seosphère. Je m'appelle Alain et je suis du Nord

Je rencontre actuellement des problèmes avec mon nouveau site internet sur les recherches de google. Je trouve que je suis assez bien référencer en terme de position google par contre mon probleme est que Google s'en va chercher des titres qui n'ont rien à voir avec le sujet de mon site.

Je m'explique: quand je tape un mot clé, mon site apparait bien dans google avec la bonne URL concernant le mot clé, mais le titre est une phrase (contenue dans mes pages) qui ne donne pas envie de cliquer et d'entrer dans mon site.

Pourtant j'ai bien mis mes balises META title et description. Il prend en fait un titre en h3 ou h4 à la place de ce qui est dans la balise title.

Si vous avez des recommandations ou si vous avez déjà rencontrer ce soucis merci de m'aider.

PS: sur yahoo je ne rencontre pas du tout ce soucis, mes titres et descriptions sont les bonnes.

A bientôt

Alain

2. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Il serait intéressant pour tous que vous indiquiez l'adresse de votre site pour pouvoir y jeter un œil et vous apporter quelques éléments de réponse.

3. banal59
    banal59 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour votre aide le site est: www.plastique2000.fr

4. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Joli copier-coller
    On pourrait fusionner les topics des deux forums on avancerait plus vite

5. banal59
    banal59 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je ne vois pas où est le problème...

6. shawford
    shawford WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    :lol: :lol:

7. banal59
    banal59 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    UP si quelqu'un a une idée...

Merci

8. shawford
    shawford WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Des changements de titre à la discrétion de Google ont en effet constatés à une large échelle.

Le porte parole de Google, Matt Cutts à ce sujet, avait déclaré que "Google se réservait le droit de choisir un titre qui lui semblerait meilleur".

Donc pas grand chose à faire sauf à subir les lubies de gg, à moins qu'un moyen de verrouiller les balises titre se fasse jour et soir révélé, dans l'attente...

9. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
  10. banal59
    banal59 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup shawfor donc pas de solutions pour le moment...

11. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Bienvenue au forum de WebRankInfo.
    C'est automatique, même si vous changez vos balises meta.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.

12. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Faudrait surtout nous expliquer pourquoi tes metas et ton title sont dans le body, en vrac, plutôt qu'entre les balise <head></head>, ce qui n'est absolument pas conforme (et peut donc expliquer pourquoi Google préfère prendre des éléments de contenu).

13. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
  14. banal59
    banal59 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Oulala merci à tous mais attendez je m'en prend plein la tête depuis que j'ai poster. Il faut rester cool les gars, j'ai une question à vous posez donc le seul moyen de la poser est de s'inscrire sur le forum non?
    Donc c'est bon j'ai compris (c'est moi qui l'ai fait) j'ai poster sur 4 forums différents mais en même temps ça fait trois mois que je n'arrive pas à résoudre mon soucis...

Merci pour tous ceux qui m'ont donner des éléments de réponse (et oui je suis pas H24 devant mon écran d'ordi, il y a une vie en dehors d'internet les mecs :idea: ).

Fredfan ton lien m'indique pourquoi l'indexation de mon site n'est pas bonne?
    Chacune des pages (fichier.php) qui composent le site comment par les balise tiltle, description et keyword mais c'est vrai que quand je fais clic droit code source alors tout est en vrac. je sais que la personne qui a encodé le site m'a dit qu'elle garder le même header (ou un truc comme ça) pour chacune des pages...C'est peut etre à cause de ça?

Merci à tous encore une fois et no stress si je répond pas de suite c'est que je suis occupé à faire autre chose faut pas m'en vouloir! :D

15. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    En fait ton souci c'est que la personne qui a codé le site n'a pas respecté la structure d'un document HTML. Les metas et la balise title se mettent entre les balises <head></head> et doivent être différentes sur toutes les pages.

Sans compter que le code html mériterait d'être un peu nettoyé (ce que l'url de fredfan montre bien).

16. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    Euh c'est notre boulot. Excuse certains de t'aider pendant leurs heures de boulot.

17. banal59
    banal59 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci beaucoup alors je vais revoir avec lui la structure des pages et on verra si ça fonctionne. Par contre c'est du php (pas du html d'après ce qu'il ma dit) donc ça explique peut être quelques chose non?

Merci beaucoup

18. banal59
    banal59 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
  19. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Tu as ta réponse je pense : demande à ton développeur de mettre le <title> et le <description> dans le <head>.

20. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Je ne téléchargerai jamais un fichier .php sans savoir avant ce qu'il y a dedans.
    Les ups ne sont pas trop apprécié.
    php ou html ça ne change rien, ça produit toujours du code php à la fin. C'est comme on t'a dit au développeur de faire les corrections

21. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    non, non.. du HTML à la fin ! Mais je suis sûr que c'est ce que tu voulais dire ! :D

22. banal59
    banal59 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci mon ami va créer des variables pour intégrer les titres et les descriptions dans son code (c'est lui qui m'a expliquer cela).

Je reviens vers vous si besoin

alain

Chargement...