Google se trompe dans les langues avec Wikipédia

WRInaute impliqué
Salut,

Dernièrement je suis surpris de certains résultats de recherche dans Google... Ca devient n'importe quoi.

En fait si vous cherchez un mot comme "Chine", "Inde" (désolé pour les exemples, c'est mas "spécialité"), les résultats en tête sont de Wikipédia, mais le soucis c'est que même si on sélectionne l'option "Pages en français" uniquement, le 2ème résultat est en anglais...

Et pire encore, les sitelinks de ce second résultat sont en français comme suit :

Inde - Wikipédia
L'Inde, en forme longue la République de l'Inde, en hindî Bhārat, भारत et Bhārat Gaṇarājya, भारत गणराज्य, en anglais India et Republic of ...
Histoire - Politique - Géographie - Économie
fr.wikipedia.org/wiki/Inde - En cache - Pages similaires

Inde - Wikipedia, the free encyclopedia - [ Traduire cette page ]
The Inde is a small river in Belgium and Germany, left tributary of the Rur ...
Histoire - Politique - Géographie - Économie
en.wikipedia.org/wiki/Inde - En cache - Pages similaires

C'est quoi ce délire ?
 
WRInaute impliqué
Heu.... j'ai pas lu tout le fil car iun peu long, mais je ne parle pas de l'omniprésence de Wikipédia, mais des résultats en anglais en plus avec des bugs dans les sitelinks alors qu'on demande des résultats en français à Google...
 
WRInaute occasionnel
J'ai en effet constaté ce genre de phénomène sur d'autres thématique, Google renvoyait des résultats dans d'autres langues... étrange, mais cela semble "résolu" de mon coté.
 
WRInaute accro
Dharius a dit:
Heu.... j'ai pas lu tout le fil car iun peu long, mais je ne parle pas de l'omniprésence de Wikipédia, mais des résultats en anglais en plus avec des bugs dans les sitelinks alors qu'on demande des résultats en français à Google...

c'est les trois dernières pages :)
 
Nouveau WRInaute
steph@ne a dit:
sur "Chine" et "Inde", ce n'est pas le cas chez moi 8O

Juste pour infos je n'ai rien vu de tel non plus, peut être un algorithme google qui a été corriger ?
j'aimerai savoir si d'autres ont déjà remarquer cela.
 
Discussions similaires
Haut