Google sitemap

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si en créant un fichier Google SiteMap, Google indexera toutes les urls du fichier?

Merci pour vos réponses

Stéphanie

WRInaute accro
Bonjour

Chhhhuuuuttttt.... Faut pas le dire... Chhhuuuutttt...

Google le sait.

Google est notre maître à tous, nous autres les webmasters. ;)

...Nous lui devons, respect, obéissance, compréhension et gratitude.

En retour... Je suis, j'existe !

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

WRInaute discret
Pas nécessairement, ou alors il prendra son temps.

Tout dépend du nombre d'urls, bien-sur. Mais à partir de quelques centaines, cela vas se faire progressivement, je pense.

WRInaute accro
steff30 a dit:
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si en créant un fichier Google SiteMap, Google indexera toutes les urls du fichier?

Merci pour vos réponses

Stéphanie

non, pas du tout. cela peut accélérer la vitesse d'indexation, mais si ton site est mal structuré ou n'a pas assez de liens, il n'indexera pas toutes les pages

WRInaute discret
J'ai créé un sitemap, mais au final, je me demande si réellement c'est utile. Ca peut accélérer comme ça ne peut pas. Dans le doute, c'est la raison pour laquelle j'en ai un, car je veux mettre toutes les chances de mon côtés.

Dans tous les cas, GG prend son temps et fait ce qu'il veut...

Sinon, le mieux est de mettre à jour régulièrement ton site, d'ajouter de nouvelles pages, obtenir des liens retours.

WRInaute occasionnel
Le fait de travailler avec un SITEMAP te permet surtout d'obtenir des infos en retour de GOOGLE.

Tu aides GOOGLE à indexer ton site, il te fourni de l'info sur "comment est perçu ton site" dans GOOGLE

Nouveau WRInaute
Merci à vous tous pour ces réponses
Je vais encore réfléchir avant de créer un sitemap et attendre de voir comment Google va indexer mon site.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires