Google sitemap

WRInaute impliqué
Bonjour
j'ai créé un sitemap google grace a Yooda.. jai fait un tris des URl car il m'en a indiqué 2000 ... alors que j'en ai peut etre 80/100 ... quelques petits rajouts que Yooda ne fait pas ...

et ensuite j'ai mis le fichier vierge html de vérification et voilà le probleme :

Google dit:
Nous avons détecté que l'en-tête de votre page d'erreur 404 (fichier introuvable) contenait l'état 200 (OK).

que dois je exactement faire ... rajouter ou changer dans le script de mon sitemap ...???

merci d'avance
chelo :wink:

WRInaute accro
déjà tu devrais te demander pourquoi Yooda te trouve 2000 URL alors que tu dis n'en avoir que 80/100 :
- pages avec URL fausses en nombre (d'où peut être le message sur les erreurs 404 avec état 200) ...
- pages avec URL multiples avec risque de duplicate content ...
- etc ...

enfin, pour exclure certaines pages, Yooda le premet en faisant suivre le % dans la zone prévue à cet effet d'un fichier, d'une directorie, d'une arborescence, d'un sessionid, etc ... relis la doc qui est très claire sur le sujet ... :wink:

WRInaute impliqué
Cendrillon a dit:
tu n'aurais pas un chemin en mode relatif (du type ../forum/lien) au lieu d'un mode absolu (/rep/rep/forum/lien) ? :wink:

alors là... je sais pas ...
qu'est se qu'un chemin en mode relatif 8O ?

j'ai eut des URL de fou qui se sont affiché avec Yooda !!!!!
j'ai essayé ces URL qui n'existaient pas et a chaque fois je suis tombé sur erreur 404 d'une page du site!!!

c'est peut etre ça ..??

chelo

WRInaute accro
les url relatives c des url qui se "calculent" en fonction de là où tu es situé du style "../" au lieu de "http://..."

WRInaute impliqué
:?: :?: :?: :wink:
question en plus (et au final que dois je faire ??? prendre le dossier entier de Yooda (les 2000 URL)
auquels je dois rajouter à chacune :
<lastmod>2006-03-18</lastmod>
<changefreq>weekly</changefreq>

WRInaute impliqué
En faites c'est normal car j'ai fait une redirection avec un forum partenaire.
Je tombe pendant 10sec sur une page du site indiquant que le nouveau forum partenaire est : www.xxxx.com puis aprés les 10 sec, il y a une reidrection automatique vers se forum.

Donc c'est absolument normal cette histoire :wink:

Mais je ne comprends toujours pas se que je dois faire (dois je prendre toutes les 2000 URL que me donne Yooda ou faut il que je fasse un tri comme je l'ai fait sur mon sitemap www.cheloniophilie.com/sitemap.xml )

merci d'avance

WRInaute accro
bon oui, j'avais compris qu'il y avait un meta refresh de 10s sur la page ... mais tu te plaignais que Yooda te trouve des adresses de type : www.cheloniophilie.com/Concours/Forum/F ... orum/Liens ... à priori il ne l'a pas inventé cette URL, il l'a trouvé en suivant les liens ... j'ai supposé qu'il l'avais construit récursivement à partir d'une erreur du type chemin relatif au lieu d'absolu (mais ce n'est qu'une piste, à toi de chercher maintenant) ... j'ai trouvé un début de multiplication de "forum" dans l'URL maintenant à toi de chercher (je ne vais pas y passer la soirée non plus) ... :wink:

tu pourrais peut être essayer avec ce générateur de sitemap en ligne, il ne supporte que 750 URLs mais cela te permettra de vérifier si lui aussi il te trouve ces mêmes URLs bizares ...

WRInaute impliqué
Merci pour le lien
j'ai donc vérifié et je suis tombé sur aucune URL bizarroïde avec ce logiciel online

donc je ne sais tjrs quoi dire

cordialement

WRInaute impliqué
que dois je faire
je garde le sitemap que j'ai ou alors je prend tel qu'el celui de Yooda ?

merci de votre aide

cordialement

WRInaute impliqué
Nous avons détecté que l'en-tête de votre page d'erreur 404 (fichier introuvable) contenait l'état 200 (OK).
Cette configuration présente un risque de sécurité dans le cadre de la vérification ; nous ne pouvons donc pas vérifier votre site. Si votre serveur Web est configuré pour renvoyer un état 200 dans l'en-tête des pages 404 et si vous nous avez autorisés à vérifier votre site avec cette configuration, d'autres personnes pourraient en profiter. Ces personnes pourraient alors accéder aux statistiques concernant votre site. Pour éviter que d'autres personnes n'exploitent cette configuration pour afficher des statistiques concernant des sites qui ne leur appartiennent pas, nous vérifions uniquement les sites qui renvoient l'état 404 dans les pages 404.

Modifiez la configuration de votre serveur Web afin de renvoyer un état 404 dans l'en-tête des pages 404. Notez que nous envoyons une demande HEAD (et non une demande GET) lorsque nous vérifions ce point. Une fois que votre serveur Web sera configuré correctement, essayez de revérifier le site. Si votre serveur est configuré de cette façon et si vous recevez cette erreur, cliquez de nouveau sur Vérifier l'état afin de nous demander de revérifier votre configuration.

Bref au final je stagne toujours au meme niveau !!!
que faire pour finaliser mon sitemap google avec la vérification obligatoire
:cry: :cry: :cry:

cordialement

WRInaute passionné
Je ne m'y connais pas grand chose en ce qui concerne le sitemap de google mais je pense qu'à la place de ton
Code:
<urlset>
en début de code tu devrais mettre à la place
Code:
<urlset xsi:schemaLocation="https://www.google.com/schemas/sitemap/0.84 https://www.google.com/schemas/sitemap/0.84/sitemap.xsd">

WRInaute impliqué
bon le probleme est résolu grace à un ami

je vous dirai se qu'il a fait, pour que d'autres ayant le meme probleme puissent le resoudre

cordialement :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires