Google s'unirait avec Facebook pour constituer une méga régie publicitaire

WRInaute accro
Selon Wikileaks, Google serait prêt à s’allier avec Facebook afin de donner naissance au plus ambitieux programme de publicité ciblée que le web n’ait jamais porté.

Baptisé E3 (Everyone, Everywhere, Every-time) le programme vise à associer la parfaite connaissance de vos centres d’intérêt dont dispose Google grâce à vos recherches web à la capacité de géo-localisation et la connaissance de votre réseau d’amis dont jouit Facebook. « C’est du datamining publicitaire à une échelle encore jamais vue et cela pose de vraies questions en matière de respect de la vie privée« , observe Patrice Marchand, Secrétaire Général auprès des instances de régulations publicitaires Françaises.
Via : http://www.securityvibes.fr/menaces-alertes/wikileaks-e3-google-facebook-publicite/3/

Source
 
WRInaute accro
Cà c'est une nouvelle. Voudrais voir ta tête s'il s'avérait qu'ils sont en transactions avec l'annonce demain sur Internet que c'est réel. En plus très cohérent de la part de Google.
 
WRInaute discret
:mrgreen: :mrgreen:

poisson2012.png


j'aime bien le 1er commentaire
Il est temps de s'occuper à trouver un moteur de recherche alter,atif. Google n'est plus cohérent, il maîtrise tout jusqu'à FB.
:mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
nza2k a dit:
Le poisson est trop gros !
Tu crois?

Et qu'est ce qui empècherait les deux de s'allier? Les comités anti-concurrence US et Europe? Yahoo s'est bien assoscié avec Microsoft (Bing) pour les recherches (avec un rachat) et GG pour les résultats des pubs (refusées par les comités anti-concurrences).
Le résultat est une espèce de compromis (GG pour les recherches et yahoo toujours moribont mais vivant, devenu une sorte de portail d'actualité).

Facebook avec des renseignements confidentiels sur les utilisateurs (un bête prg est capable de reprendre les cyble d'un post, imagine Facebook avec la technologie adword de Google) et GG qui rêve de plus en plus (c'est déjà très bien en marche) de reprendre les habitudes des utilisateurs (via le compte GG) pour afficher des pubs selon les particularités de l'utilisateur.
La fusion des deux techniques est parfaitement gérable (et GG a, si ma mémoire est bonne, déjà essayé de racheté facebook: en vain puisque Google+ est né après).
Pas si gros que celà, du moins plus plosible que beaucoup d'autres cabillaux que j'ai vu cette année et les autres sur Internet.
 
Discussions similaires
Haut