Google : tendances VS générateur de mots clés

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fioul
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonsoir tout le monde !

J'ai récemment découvert en fouillant sur le forum cet outil : https://www.google.com/insights/search/
Très très pratique et qui permet de se situer un peu notamment pour les métiers très saisonnier comme ceux liés au jardin afin de savoir à quel période de l'année les gens se mettent à chercher nos produits.

Bref, j'utilise aussi le générateur de mots clés : http://adwords.google.fr

On se rend compte que les 2 outils permettent de "trouver" des mots-clés, l'un en fonction du nombre de recherche par mois (générateur de mots clés) et l'autre je n'ai pas réellement compris. Prenons un exemple :

Le mot "souffleur" tapé dans les deux outils :

On a donc un premier mot clé à 90 000 recherches par mois (dans le monde) et ensuite toute une proposition de différents mots clés en rapport avec le mot clé choisi.

Mais de l'autre côté, sur Insights (la tendance de recherche), on ne retrouve dans les catégories "Recherches les plus fréquentes" et "Recherches en progression" aucun mot clé en rapport avec ceux listés plus tôt dans le générateur de mot clé.

Alors ma question est : auquel faut il se fier et sur quel mot clé il serait préférable de se focaliser ? Ceux du générateur ou ceux d'Insights ? Pourquoi le mot clé "souffleur" est il la meilleure proposition du générateur en terme de recherche et n'apparait il même pas dans les recherches insights ?

Merci d'avance et bonne soirée ! :)
 
Nouveau WRInaute
Ok merci pour cette réponse, donc plutôt prendre en compte la requête qui comptabilise le plus de recherche mensuelle ?
 
Discussions similaires
Haut