Outil Google Tendances des recherches

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
exclusif : j'ai trouvé la fameuse boule de cristal :
google-fortune-teller.jpg

(source)
on plaisante mais cet outil devient vraiment très intéressant !
 
WRInaute impliqué
C'est toujours aussi inutilisable sur des mots clés simples vus que les tendances sont données pour les requêtes contenant le mot...

Une fois que l'on a compris ça on se tourne vers d'autres outils car cela peut mettre en l'air n'importe quel business plan...
 
WRInaute impliqué
Bigb06 a dit:
C'est toujours aussi inutilisable sur des mots clés simples vus que les tendances sont données pour les requêtes contenant le mot...

Une fois que l'on a compris ça on se tourne vers d'autres outils car cela peut mettre en l'air n'importe quel business plan...

Pour un business plan, il vaut mieux monter une campagne test sur Adwords, pour estimer les volumes de recherches, le niveau de concurrence (niveau d'enchères des premières places) ;)
 
Nouveau WRInaute
Le problème avec google insights, c'est qu'il comptabilise les mots pris séparemment.
Par exemple, si je tape "resultat loto" il va comptabiliser toutes les expressions qui contiennent "resultat" (par exemple "resultat ligue 1"...etc) et celles qui contiennent "loto" ("loto foot" ....etc).

Du coup, l'outil n'est pas fiable pour connaitre le volume de recherche...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
non c'est pas tout à fait ça
avec [resultat loto] (sans les crochets), il considère toutes les requêtes contenant à la fois les mots resultat et loto, n'importe où dans la requête
avec [resultat + loto] il considère toutes les requêtes contenant le mot resultat ou bien le mot loto
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'essaye d'optimiser mon trafic, et je cherche les volumes de recherches pour différents mots clés. (expressions de deux mots clés)

Mais je trouve des écarts importants entre Google adwords, Google trends et Google insights ??
a tel point que le classement des différentes requêtes n'est pas le même dans les trois outils.

Quel est le plus fiable ?
ou que me conseillez vous pour avoir une réelle idée du volume de recherche entre différents mots clés ?

Merci par avance,
Ludo.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
déjà, as-tu pensé à mettre des guillemets ? sinon l'outil ne renvoie pas forcément ce que tu penses
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
déjà, as-tu pensé à mettre des guillemets ? sinon l'outil ne renvoie pas forcément ce que tu penses

Merci pour ta réponse,
je viens de refaire le test avec les "", trends et Insights renvoient les mêmes tendances de volume, donc ok.

Par contre, il y a deux requêtes avec des volumes plus importants et mieux placés par Adwords qui n'apparaissent presque pas dans les deux autres outils ?

Conclusion en terme de fiabilité : Adwords ou Trends-Insights ?
Merci.
 
Nouveau WRInaute
ludocontact a dit:
WebRankInfo a dit:
déjà, as-tu pensé à mettre des guillemets ? sinon l'outil ne renvoie pas forcément ce que tu penses

Merci pour ta réponse,
je viens de refaire le test avec les "", trends et Insights renvoient les mêmes tendances de volume, donc ok.

Par contre, il y a deux requêtes avec des volumes plus importants et mieux placés par Adwords qui n'apparaissent presque pas dans les deux autres outils ?

Conclusion en terme de fiabilité : Adwords ou Trends-Insights ?
Merci.

Pouvez vous me donner votre avis entre les deux ?
ou quel autre outil puis je utiliser pour avoir une bonne idée du volume de recherche ?

J'aimerais bien savoir avant d'investir du temps sur une expression, qui a un volume de recherche intéressant dans Adwords mais inexistante dans Trends et Insights.

Merci par avance.
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
dans l'outil AdWords, as-tu sélectionné le ciblage "exact" ou "large" ?

Merci pour ta réponse,

Dans Adwords, j'avais sélectionné "Large", Les résultats sont complétement différents, en fonction de la sélection "large", "Exact" ou "Expression" (je ne connaissais pas cette subtilité...)

D'ailleurs, je m'y perd un peu...

Que dois je sélectionner (comme ciblage) pour bien choisir mes expressions clés ? ( a travailler)

Merci par avance.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne peux malheureusement pas tout expliquer ici en qq lignes
disons qu'en ciblage large tu ratisses sans doute trop large, ça inclut des expressions auxquelles tu ne penses pas forcément
je pense qu'il faut se faire son opinion pour chaque thématique, en testant des requêtes strictes ou étendues
si c'est pas déjà fait, je te conseille la lecture de mon article sur le référencement éditorial
 
Nouveau WRInaute
Merci WRI,

Juste une dernière petite question,

Si j'ai bien compris, les résultats donnés par Adwords pour une expression exact, sont bien les volumes de recherche où l'internaute a tapé dans Google l'expression recherchée avec les guillemets ?

Si c'est bien cela, je ne m'attendais pas à ce qu'autant d'internautes utilisent les guillemets pour leur recherche...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
non ce n'est pas ça... avec le ciblage exact, l'annonce de l'annonceur AdWords ne s'affiche que si l'internaute a utilisé la même expression exacte dans sa requête (que l'expression achetée associée à l'annonce)
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
non ce n'est pas ça... avec le ciblage exact, l'annonce de l'annonceur AdWords ne s'affiche que si l'internaute a utilisé la même expression exacte dans sa requête (que l'expression achetée associée à l'annonce)

Ok, Merci.
 
Discussions similaires
Haut