Outil Google Tendances des recherches

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par WebRankInfo, 18 Août 2009.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    261
  2. 5_legs
    5_legs WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci Madame Irma ;-)

3. joe coe
    joe coe WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    ils nous signent un engagement sur la boule de cristal chez GG parce que ça m'intéresse :mrgreen:

4. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour l'info, c'est interressant ;)

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    261
    exclusif : j'ai trouvé la fameuse boule de cristal :
    (source)
    on plaisante mais cet outil devient vraiment très intéressant !

6. Bigb06
    Bigb06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    C'est toujours aussi inutilisable sur des mots clés simples vus que les tendances sont données pour les requêtes contenant le mot...

Une fois que l'on a compris ça on se tourne vers d'autres outils car cela peut mettre en l'air n'importe quel business plan...

7. joe coe
    joe coe WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    étonnamment ce n'est pas "bridé" coté mots clés :roll: :oops:

8. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    1
    Pour un business plan, il vaut mieux monter une campagne test sur Adwords, pour estimer les volumes de recherches, le niveau de concurrence (niveau d'enchères des premières places) ;)

9. maxilien
    maxilien Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Le problème avec google insights, c'est qu'il comptabilise les mots pris séparemment.
    Par exemple, si je tape "resultat loto" il va comptabiliser toutes les expressions qui contiennent "resultat" (par exemple "resultat ligue 1"...etc) et celles qui contiennent "loto" ("loto foot" ....etc).

Du coup, l'outil n'est pas fiable pour connaitre le volume de recherche...

10. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    261
    non c'est pas tout à fait ça
    avec [resultat loto] (sans les crochets), il considère toutes les requêtes contenant à la fois les mots resultat et loto, n'importe où dans la requête
    avec [resultat + loto] il considère toutes les requêtes contenant le mot resultat ou bien le mot loto

11. ludocontact
    ludocontact Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'essaye d'optimiser mon trafic, et je cherche les volumes de recherches pour différents mots clés. (expressions de deux mots clés)

Mais je trouve des écarts importants entre Google adwords, Google trends et Google insights ??
    a tel point que le classement des différentes requêtes n'est pas le même dans les trois outils.

Quel est le plus fiable ?
    ou que me conseillez vous pour avoir une réelle idée du volume de recherche entre différents mots clés ?

Merci par avance,
    Ludo.

12. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    261
    déjà, as-tu pensé à mettre des guillemets ? sinon l'outil ne renvoie pas forcément ce que tu penses

13. ludocontact
    Inscrit:
    31 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse,
    je viens de refaire le test avec les "", trends et Insights renvoient les mêmes tendances de volume, donc ok.

Par contre, il y a deux requêtes avec des volumes plus importants et mieux placés par Adwords qui n'apparaissent presque pas dans les deux autres outils ?

Conclusion en terme de fiabilité : Adwords ou Trends-Insights ?
    Merci.

14. ludocontact
    Inscrit:
    31 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Pouvez vous me donner votre avis entre les deux ?
    ou quel autre outil puis je utiliser pour avoir une bonne idée du volume de recherche ?

J'aimerais bien savoir avant d'investir du temps sur une expression, qui a un volume de recherche intéressant dans Adwords mais inexistante dans Trends et Insights.

Merci par avance.

15. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    261
    dans l'outil AdWords, as-tu sélectionné le ciblage "exact" ou "large" ?

16. ludocontact
    Inscrit:
    31 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse,

Dans Adwords, j'avais sélectionné "Large", Les résultats sont complétement différents, en fonction de la sélection "large", "Exact" ou "Expression" (je ne connaissais pas cette subtilité...)

D'ailleurs, je m'y perd un peu...

Que dois je sélectionner (comme ciblage) pour bien choisir mes expressions clés ? ( a travailler)

Merci par avance.

17. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    261
    je ne peux malheureusement pas tout expliquer ici en qq lignes
    disons qu'en ciblage large tu ratisses sans doute trop large, ça inclut des expressions auxquelles tu ne penses pas forcément
    je pense qu'il faut se faire son opinion pour chaque thématique, en testant des requêtes strictes ou étendues
    si c'est pas déjà fait, je te conseille la lecture de mon article sur le référencement éditorial

18. ludocontact
    Inscrit:
    31 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci WRI,

Juste une dernière petite question,

Si j'ai bien compris, les résultats donnés par Adwords pour une expression exact, sont bien les volumes de recherche où l'internaute a tapé dans Google l'expression recherchée avec les guillemets ?

Si c'est bien cela, je ne m'attendais pas à ce qu'autant d'internautes utilisent les guillemets pour leur recherche...

19. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    261
    non ce n'est pas ça... avec le ciblage exact, l'annonce de l'annonceur AdWords ne s'affiche que si l'internaute a utilisé la même expression exacte dans sa requête (que l'expression achetée associée à l'annonce)

20. ludocontact
    Inscrit:
    31 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ok, Merci.

Chargement...