Google tient compte des accents maintenant ?

Nouveau WRInaute
Salut,

il me semblait que google ne tenait pas compte des accents, je me trompe ?

J'ai fait un essais et le résultat est différent en fonction de si on met l'accent ou pas.

Quelqu'un sait pourquoi ?
 
WRInaute passionné
Sûr, sûr... C'est aussi sûr que peut l'être ma mémoire :D, puisqu'il me semble bien que de tout temps, mon classement changeait selon que l'on ait tapé critiques de cinéma ou critiques de cinema
Mais bon, en ce moment, ma mémoire, c'est pas ça...

Fred
 
Nouveau WRInaute
ben ma mémoire elle est un peu ramollie aussi :oops: mais il me semble que ça ne faisait pas de différence.

Y a-t-il un cerveau intact dans le forum ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai épluché les anciens post qui évoque ce débat et je ne trouve rien de concluant sur la question...
J'ai l'impression que ça dépend des mots clé utilisés, mais je n'ai pas réussi à extraire une règle objective de tout ça.
 
Nouveau WRInaute
Arf, je ne sais plus ou mais il me semble avoir lu hier soir sur ce site, pas forcement forum que google ne prenait pas en compte les accent, les cedilles etc etc
 
Nouveau WRInaute
Bien vu Yann !

cf :

Par défaut, les recherches Google ne tiennent pas compte des accents ou autres signes diacritiques (cédille, tilde espagnol, umlaut allemand, etc.).

C'est bien ce qu'il me semblait et apparemment ça a changé.

P.S : on dirait que ma mémoire remarche un peu mieu :roll:
 
WRInaute passionné
Bonjour,

google.fr a toujours donné les mêmes résultats avec et sans caractère diacritiques.
Il semble que ce soit la même chose dorénavant sur google.com (testé avec "épaté").

Il m'est arrivé récemment d'avoir une différence sur google.fr, mais temporairement : pendant une mise à jour de son index sans doute.
 
Nouveau WRInaute
Le mot "référencement" n'est peut-être pas un très bon exemple. Il est un peu trop concurrentiel ce qui explique (peut-être) le peu de différence entre les deux orthographes car il me semble qu'en général dans le cas de mots très concurrentiels les deux orthographes sont présentes dans les sites.
 
Discussions similaires
Haut