Google tient il compte de la casse ?

WRInaute discret
Bonjour à tous.

Je me demandais si le fait de renommer une page Test.html en test.html avait un impact sur google (du genre la page Test.html est considérée comme supprimée et la page test.html est prise comme une nouvelle page à indexer) :?:

si quelqu'un à déjà tenté l'expérience...
 
WRInaute passionné
hello ! bienvenue sur le forum

Jamais essayer, d'ailleurs pourquoi faire ?
Logiquement ça change rien...
 
WRInaute discret
Je pense que ca change au contraire...
Que ta page s'appel test puis Test ou bien test puis tartanpion la diférence est la même.

Tu auras donc une page test.html qui n'existe plus indéxé sur google pdt kks temps et une page Test.html qui ne le sera pas avant le prochain scrawl.
 
WRInaute accro
a ma connaissance, en unix, pas de différence entre les majuscules et minuscules dans le nom du fichier. Pour la page de titre, peut-être
 
WRInaute occasionnel
google fait une différence entre les deux pages l'une écrite en majuscule et l'autre en minuscule.
 
Membre Honoré
a ma connaissance

Pour ma par j'ai vu que Google prennais de l'importance sur certaines recherches avec les Majuscules .. a voir donc ...
 
WRInaute discret
ybet a dit:
a ma connaissance, en unix, pas de différence entre les majuscules et minuscules dans le nom du fichier.

Unix est sensible à la casse
et je pense que le serveur qui héberge mon site est sous unix justement car en ayant une page toto.html si je tape Toto.html je tombe sur une 404
 
Membre Honoré
Oui Kiss Cool

Oui KissCool44
Du coup il faut surtout pensez a bien référencer son site avec minuscules et majuscules au passage :lol:
 
WRInaute discret
Michel a dit:
hello ! bienvenue sur le forum

Merci :)


C clair j ai eu quelques soucis qd je suis passé sur un vrai hébergeur avec la casse
et comme j'avais été un peu distrait sur l'utilisation de majuscules :oops: dans le nom de mes pages je suis en train de normaliser tout ça avec des noms en minuscules et le - comme séparateur
 
Discussions similaires
Haut