Google tient-il compte des parties de mots ou d'url

Nouveau WRInaute
Je sais que Google peut prendre en compte l'url pour les mots clés.

Mon url est www.ajeux.com
Maintenant, est-ce que cela me rapporte des points pour une recherche sur le mot clé "jeux" (ou "jeu" d'ailleurs, google tiens-il compte des pluriels en 'x' ????).

Question identique : J'ai certaines balises title qui comporte ça :

[dossier]


Est-ce que le mot clé "dossier" dans google peut faire apparaitre mes pages ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je pense que Google verra dans "ajeux" la présence du mot jeu (ainsi que du mot jeux).
idem pour dossier dans [dossier]
par contre pour des noms composés plus longs, je conseille d'utiliser des tirets, ça permet de faire ressortir les mots et c'est plus facile à comprendre pour l'internaute
 
WRInaute occasionnel
Je suis très étonné de ta réponse car j'imagine mal que Google isole des chaines de caractères à l'intérieur d'une chaine alphanumérique !
Tu as des exemples ?

Pourquoi dans ce cas placer les singuliers et pluriels dans la balise Keywords ?

Dans le mot déconnexion, il va trouver déconne ? connexion ? con ? conne ? ion ? 8O
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
effectivement j'ai fait quelques recherches, et ça ne marche pas... en tout cas pour le contenu dans la page.
je me demande si Google ne fait pas différemment pour les URL, il faudrait trouver un exemple.

par contre la balise keywords, ça fait longtemps qu'elle ne sert plus à rien sur Google...
 
Discussions similaires
Haut