Google veut faire fermer goggle.com

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion KOogar
  • Date de début Date de début
pour la petite histoire:
le site de comparateur d'hôtel de google (-https://www.google.com/hotelfinder/) utilise le nom d'un site existant (-www.hotelfinder.com ) et depuis quelques jours le devance sur la requête hotelfinder dans les SERPs

.
 
C'est sur qu'envoyer des visiteurs vers un site a l'insu de son plein gré quand on est Google ca doit énerver :mrgreen:
 
Thiery31 a dit:
Donc la devise de Google pourrait être : faites ce que je dis pas ce que je fais. :mrgreen:

Ne pas oublier la différence entre une marque (google) et une association de deux mots courants de la langue (hotelfinder) .... Hotelfinder est il une marque défendable, d'abord ? :mrgreen:
 
Oui mais étant donné le fait qu'il n'a pas de moteur de recherche ... il a tout a fait le droit d'associer un domaine particulier à un mot courant qui n'a rien à voir (lunette). C'est d'ailleurs ce qui fait la différence entre un mot générique et une marque. (je ne sais pas si je me fais comprendre).

Exemple:
un vendeur de banane ne peut pas avoir la marque "banane"
un vendeur de chaussure peut avoir la marque "banane"
un autre vendeur de chaussure ne pourras plus avoir la marque "banane vanille"
un vendeur de vélo peut avoir la marque "banane"

(en tout cas en France)
Reste à savoir si ce site fait concurrence d'une manière ou d'une autre à Google (j'ai pas trop compris le but du site).

C'est du moins ce que j'avais compris sur les marques :)
 
+1 Tonguide

Pour avoir fait du dépôt de marque est m'être intéressé à la chose, c'est tout à fait ça.
 
tonguide a dit:
Reste à savoir si ce site fait concurrence d'une manière ou d'une autre à Google (j'ai pas trop compris le but du site).
déjà, je pense que gg a du protéger sa marque bien au delà des simples services de moteurs de recherches.
en plus, le site goggle n'affiche qu'un formulaire pour de la pub, c'est donc clairement du typosquatting :twisted:
 
aucun problème : je viens de refaire un flushdns et il ping sans problème (en plus de l'accès classique web)
 
Les propriétaires de goggle.com sont bêtes de ne pas avoir utilisé ce NDD pour vendre des lunettes, le typosquatting aurait été discutable, et ça leur faisait des visiteurs (pas ciblés certes, mais même avec 0.1% de conversion c'était déjà ça de pris)
 
si tu fais du parking typosquatting, tu n'as besoin que du bon ndd
après, il faut du travail (créer une boutique, mettre du contenu, etc...), ça devient plus fatiguant !
 
Chez moi aussi, goggle.com est toujours présent sur le web, mais il ne sort pas ds les SERPs chez google ni chez Bing.

Il ya aussi un goggle.pl et un egoggle.com (ce dernier, avec un meta titre incluant "Search for Goggle !", et aussi la barre du moteur google sur sa home!), tous deux actifs dans le secteur des lunettes.

Et goggle.com est aussi propriétaire de goggle.org
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut