Google Voice : interface vocale de Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai découvert par hasard en lisant les actus américaines qu'hier Google a enregistré un brevet portant sur le développement d'une interface vocale, très probablement destinée aux mobiles.
Vous dictez votre requête et le moteur vous propose ses résultats. Des détails ici.
Jean-Marie
 
WRInaute accro
Euuuuh ... il y a bien cinq ans que le vieux moteur de Leernhaut & Hauspie permet de dicter dans Word, Wordpad, la barre d'adresse du Nav ... n'importe où, en fait.
Et ce n'est pas le seul, entre Dragon Dictate (un peu devenu mort, je crois) et plein de solutions open et le Via Voice de IBM et de tout nouveaux systèmes en Java ... ceux qui parlent aux machines n'ont que l'embarras du choix :)

Et j'utilise tout ça à l'occasion au départ d'un dictaphone Olympus ... bref, c'est vieux comme tout.
 
Membre Honoré
Szarah je me souviens du Via Voice de IBM à 50 frs chez le marchand de journaux à la fin des années 90.
De bons souvenirs de plantages avec une trop faible mémoire ram. :mrgreen:
 
WRInaute accro
Il a beaucoup progressé :)
Comme tous ses semblables d'ailleurs.
Que ce soit en traduction voix > écriture ou l'inverse, il n'y a plus guère de soucis.
Mais voix > écriture demande encore une période d'apprentissage par la machine, c'est peut-être pour cela qu'il existe encore des convertisseurs humains (secrétaires) :)
 
WRInaute accro
Oui, c'est peut-être pour un système de commande vocale pour le GPS ou un gadget de ce genre, et de toute façon, un grand se doit d'avoir son propre système de reconnaissance et de conversion vocale, pour le cazou.
 
Membre Honoré
Szarah a dit:
Mais voix > écriture demande encore une période d'apprentissage par la machine, c'est peut-être pour cela qu'il existe encore des convertisseurs humains (secrétaires) :)
Il était déjà très bien pour l'époque il faudra que je prenne une version récente merci pour l'info :wink:
( ps : aujourd'hui on a aussi enormément de mémoire vive c'est mieux :lol: )


WebRankInfo a dit:
apparemment ce qui est nouveau c'est uniquement le brevet
La question est pourquoi avoir attendu autant ?
 
WRInaute accro
Accessoirement, faire lire une page Web par un convertisseur texte > voix permet de comprendre pourquoi il est tellement important de bien structurer.

Chaque Webmaster devrait tester ViaVoice - ou un autre - en version limitée gratuite pour s'en rendre compte.
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
apparemment ce qui est nouveau c'est uniquement le brevet

D'après moi, ce qui est nouveau, c'est la mise en relation de cette info avec celle-ci, et de voir comment cette technologie s'inscrirait parfaitement dans le cadre de la stratégie de Google, puisqu'il ne s'agit plus de dicter sa requête dans son micro devant son ordinateur, mais de parler dans son mobile pour voir s'afficher les résultats sur l'écran de téléphone du prochain milliard d'utilisateurs de Google qui se serviront plus volontiers d'un portable que d'un PC.
Tout comme à mon avis les derniers tests menés par Google sur son interface utilisateur seraient à mettre en relation avec l'achat d'Orion.
C'est peut-être moi qui me fais du cinéma, mais avec Google, tout est possible !
Jean-Marie
 
WRInaute accro
victorhugo a dit:
mais de parler dans son mobile pour voir s'afficher les résultats sur l'écran de téléphone

...ou de ne pas devoir payer ses communications sur son abonnement GSM Google Mobile car tout ce que tu dis est traité en real time par Google AdSense for Mobile, ce qui finira peut-être en communications du genre:

> T'as vu la nouvelle BMW ?
>> Ouaais, la nouvelle BMW M6... excellente j'adore !
*ding* *ding* Journées portes ouvertes chez BMW ce mardi !
> arf...
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
...ou de ne pas devoir payer ses communications sur son abonnement GSM Google Mobile car tout ce que tu dis est traité en real time par Google AdSense for Mobile, ce qui finira peut-être en communications du genre:

C'est bien possible aussi, vu l'autre brevet déposé relatif au déploiement du réseau Wi-Fi à San Francisco.
J-M
 
Discussions similaires
Haut