Google webmaster et la rubrique "Liens vers votre site"

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur le référencement d'un site.

J'ai recherché sur internet quels sont les meilleures annuaires (les plus performants) en matière de référencement. Comme je l'avais appris, il vaut mieux se baser sur la qualité d'un annuaire plutôt que sur la quantité de liens pointant vers son site. (si je me trompe, arrêtez moi :) )

Après avoir publié dans ces annuaires (il y a environ 15 jours) j'ai reçu quelques mails m'informant que mon site avait bien été ajouté à l'annuaire (par chance, il s'agit apparament des plus performants).

Or dans mon google webmaster, la liste des liens pointant vers mon site ne bouge pas ...

Savez vous combien de temps cela peut prendre ? Est-ce que cela signifie que Google n'a pas encore découvert mon site sur les annuaires ? Ou y a qqch à faire pour que google reprenne en compte ces liens pointant vers mon site ?

Merci d'avance,
Bonne journée
 
WRInaute accro
il faut attendre, cette liste n'est pas "live" et google ne crawl pas le web complet en une semaine.
 
WRInaute passionné
Cela met entre 1 semaine (cas le plus favorable) et plusieurs semaines : GG ne crawle pas forcément tous les sites tous les jours.
 
WRInaute passionné
Savez vous combien de temps cela peut prendre ? Est-ce que cela signifie que Google n'a pas encore découvert mon site sur les annuaires ?

Si tu veux vérifier si ton lien a été indexé par google au cas par cas, il suffit de voir le cache de la page de l'annuaire où se trouve effectivement ton lien, sachant toutefois que la disponibilité du cache (cache:http://monsite.com) dans le monteur se fait généralement de 1 à 2 jours après l'indexation effective .

S'il s'agit d'un annuaire généraliste français, probablement il s'agira de la fiche de l'annuaire consacrée à ton site. l'indexation de la fiche peut prendre de plusieurs jours à quelques semaines, des mois dans les pires des cas.

Dans les annuaires dont les catégories listant les sites comportent, outre le lien vers ta fiche, un lien direct vers ton site, ton lien sera normalement indexé plus rapidement.

Le processus décrit ci-dessus sera le plus souvent précédé par une indexation très rapide, mais temporaire du fait que le lien est repris sur la liste des derniers inscrits de l'annuaire.

Si l'annuaire ne pratique pas le système de fiche, il suffit également de voir si la catégorie qui liste ton lien a un cache.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour toutes ces précisions :)

J'ai testé avec le cache, et la page de l'annuaire qui renvoie vers mon site est bien présent dans le cache de google.

Mais est-ce que cela signifie que cela a déja impacté sur le référencement de mon site ? Ou non ?
 
WRInaute passionné
Si le cache affiche effectivement ton lien sur la page,
-- oui ton lien est indexé par google, et ce depuis la date de ce cache
-- comme l'index de google se met à jour en permanence, oui cela a impacté ton référencement.

En pratique, il peut y avoir quand même quelques décalages dans le temps. Mais, en gros, c'est bien ainsi que cela se passe.



NB
Le référencement et un travail de longue haleine. Des inscriptions dans les annuaires contribuent certes à ton référencement, mais même si tu as procédé intelligemment en misant sur la qualité des inscriptions plutôt que la quantité, cela ne fait pas des miracles. Tes concurrents travaillent aussi leur référencement.

Il faut aussi que tes critères de qualité aient été les bons.
.
 
Discussions similaires
Haut