Google WebSearch : rentabiliser son site avec Google

WRInaute accro
L'idée est bonne tout de même :lol:

Bon... mais faut pas pousser le bochon trop loin tout de même :wink:

On n'a plus qu'un faire des sites où les liens seraient des requêtes vers websearch et empocher la mise :lol:

WRInaute discret
Americas a dit:
On n'a plus qu'un faire des sites où les liens seraient des requêtes vers websearch et empocher la mise :lol:

y a déjà pleins de sites/annuaire qui fournissent uniquement les resultats espotting

WRInaute passionné
Nivek a dit:
Kmacleod a dit:
On pourrait tout aussi faire l'équivalent avec de l'url rewriting, et je suppose que google va regarder un peu ses référents.
Mieux vaux que celà ne soit pas permis, sinon c'est la dérive industrielle et autant dire c'est tuer le système.

Je ne vois pas en quoi c'est tuer le syteme !
Ceux qui vont sur cette page sont sur mon site et recherche des hotels dans la régions de martigues.

Je les rediriges vers google, et je touche une commission :lol:
Je vois pas ou je tue le systeme ?

Ce n'est pas avec trois boutons en javascript qu'il y a des risques de dérive, mais à faire cela comme je le dis de manière industrielle.
Mais j'en ai trop dit sur ce coup, américas a déjà des idées ;-)

WRInaute impliqué
Americas a dit:
Sincèrement... on pouvait très bien placer des adsenses sur son moteur de recherche persos.

Oui, c'est sur et c'est ce que j'ais sur mon site:
Un moteur de recherche web avec adsense qui me rapporte pas mal de carambar....
Mais bon hier par curiosité, j'ai placé le websearch a la place de mon moteur...
A savoir que le site en question est un site sur le voyage et les vacances et que le dimanche (soirée) et le lundi sont mes plus grosses journées...
Résultats des courses pour Dimanche:
% de clic adsense depuis l'annuaire en hausse... (normal c'est a la hausse tous les jours car on est en pleine saison).
% de recherche (webserach) = moins 46% par rapport a dimanche dernier avec mon moteur perso!!
clic adsense = memes pas la peine d'en parler...
Donc a voir demain pour les nouvelle courses, mais j'ai pas l'impression que d'avoir une recherche google donne envie aux visiteurs de l'utiliser :roll:

WRInaute passionné
Pour ceux qui utilisaient la version sans adsense (Google Free), google ajoutait ses propres adsenses, alors autant ne rien changer dans le fonctionnement (avoir google comme moteur interne de ses propres pages) et changer le destinataire du chèque.
Ensuite que ca paye ou pas c'est un autre problème.

WRInaute impliqué
C'est bon j'assume, pas de problème pour ça, mais je suis désolé pour la gène que je peux occasioner à certain, il y a des jours comme ça.

WRInaute discret
juste une question : certains mots sont bien plus competitif que d'autres non ?

si on utilise l'astuce de nivek avec le mot "sexe" on risque de gagner l'usine a carambars non ?

:lol:

WRInaute discret
Americas a dit:
Non malheureux ! :lol:

le code tu n'y touches pas... excepter la redirection pour envoyer le résultat sur la bonne page.

Salut. J'ai à peine touché au code. Si un de nos amis de chez Google passe par là, pourrait-il me dire si c'est OK ?
Il s'agit de recettes antillaises . Comme la plupart des visiteurs de cette page ont tapé ce mot clé, j'ai pensé que c'était judicieux de les renvoyer sur Google avec cette même requête. Merci pour votre avis. :D

WRInaute discret
Eh bien :D
Je suis supris de te rencontrer ici pirate
Je suis le webmaster de annonces-antilles.com =D

et oui, c'est judicieux ;)

WRInaute discret
ElChristo a dit:
Eh bien :D Je suis supris de te rencontrer ici pirate

Eh oui! J'ai renoncé à couler des galions chargés de trésors :lol: Je gagne ma vie "honnêtement" en plaçant des pubs ciblées sur mon site, avec les conseils de WRI. C'est pas le Pérou, mais ça paye les réparations du navire.
A+, sur les routes des Antilles :D

WRInaute accro
pirate a dit:
ElChristo a dit:
Eh bien :D Je suis supris de te rencontrer ici pirate

Eh oui! J'ai renoncé à couler des galions chargés de trésors :lol: Je gagne ma vie "honnêtement" en plaçant des pubs ciblées sur mon site, avec les conseils de WRI. C'est pas le Pérou, mais ça paye les réparations du navire.
A+, sur les routes des Antilles :D

Et voilà... indexé dans l'annuaire :wink:

Mais au premier coup d'oeil le menu surprend un peu 8O

Cela dit... Google doit s'y retrouver lui car tes adsenses sont ciblées :lol:

WRInaute discret
Muchas gracias Americas :D et bienvenue dans l'annuaire des jeux et des voyages.
J'aurais une autre question sur la Google Websearch : penses-tu que je pourrais retravailler le logo de Google afin de l'insérer sur ma page d'accueil qui est sur fond noir. Avec le logo qu'ils fournissent, ça fait très vilain autour des lettres. :(

WRInaute accro
Si le logo fait partie du code livré par Google... c'est délicat de faire des modifs sans leur en parler auparavant.

Tu devrais leur envoyer un mail pour leur soumettre le cas...

Il y en a sur ce forum qui ont des échanges de mails très suivis avec eux... suivez mon regard :lol:

WRInaute passionné
Dans la version google free, il y a des logos pour les fonds clair ou foncés,
exemple
-https://www.google.com/logos/Logo_25blk.gif
-https://www.google.com/logos/Logo_40blk.gif

remplacer blk par wht pour du clair
(les logos du moteur free ou websearch sont stockés dans le même repertoire chez google)

WRInaute discret
Dites est ce qu'on a du nouveau concernant la petite phrase "Les revenus générés à partir des annonces WebSearch peuvent être compensés à la fin du mois par des frais imputables à WebSearch. " qui est visible sur le panneau d'affichage des gains d'adsense websearch? :?:

je voudrais pas faire 10 carambars de gains et apprendre à la fin du mois que le system websearch dois prélever 20 carambars de frais de fonctionnement... :?

vous avez des news sur le sujet?

WRInaute impliqué
Yep !

Une réponse très claire du support Google AdSense

The WebSearch fees that are referenced in the AdSense Terms and Conditions will not be applied to all publishers. Google incurs a cost for each search that is performed through WebSearch, and generally we cover this cost through our portion of the earnings from advertiser clicks. However, publishers with very high numbers of searches in relation to their revenue may have an amount deducted from their final WebSearch earnings. We expect the number of publishers to be impacted by this to be very small.
The WebSearch fees will never be greater than the publisher's WebSearch earnings, so no publisher will owe Google at the end of the month as a result of these fees. Earnings from AdSense for content clicks will not be affected. The adjustment will take place at the end of each month, when earnings are calculated.

Je traduis :

Les frais WebSearch mentionnées dans les conditions générales Adsense ne seront pas facturés à tous les éditeurs. Google décompte un coût pour chaque recherche effectuée par Websearch, et en règle générale nous couvrons ce coût par la part que nous prélevons sur la rémunération des clics par les annonceurs. Quoi qu'il en soit, les éditeurs qui seraient à l'origine d'un trop grand nombre de recherches comparé à leur revenus pourront voir un montant déduit de leurs revenus Websearch. Nous prévoyons que le nombre d'éditeurs concerné sera très réduit.

Les frais Websearch ne seront jamais plus élevés que les revenus Websearch de l'éditeur, aussi aucun éditeur ne devra de l'argent à Google à la fin du mois suite à la facturation de ces frais. Les revenus tirés d'Adsense pour des clics sur les pages de contenu ne seront pas non plus affectés. L'ajustement aura lieu à la fin de chaque mois, quand les revenus sont calculés.

WRInaute accro
Moralité : il faut que les visiteurs cliquent sur les annonces... beaucoup... mais qu'ils ne cherchent pas beaucoup :lol:

Google croit tellement en la fiabilité de son moteur qu'il pense que l'internaute va cliquer sur la première page de recherche :lol:

WRInaute discret
ben suite a tous vos messages .. je me lance a mon tour dans adsense et moteur gg ...

on verra ce que ca donne .. le tout est de ne pas gener la visibilité de notre site

david, adsense y en a partout sur mon site now (depuis cette nuit)

WRInaute impliqué
websearch je le vire des demain de mon site. C'est l'arnaque: tout plein de recherches, pas mal de clics et pas de $$ Vraiment c'est nul se programme.
Je faisait mieux avec mon propre moteur de recherche avec les adsenses incluent sur les pages de resultats :wink:

WRInaute discret
c'est monstrueux ... je vais me bouffer les co .... de pas avoir mis adsense avant !

jour "one", il reste a optimiser.

certains me parlaient de paquets de clopes, je vais parler en ... (arf l'etat va m en prendre un paquet)

david, le seul couil de wri .... qui a pas mis adsense avant.

WRInaute accro
A mon avis si elle apparraisent sur la page d'accueil sans avoir besoin de bouger tu dois pouvoir multiplier par 10 le taux de clicks :D
Pour les couleurs c'est comme ça que ca marche le mieux mais c'est aussi parceque les visiteurs pensent que c'est un menu du site...

WRInaute passionné
Kmacleod a dit:
Pour ceux qui utilisaient la version sans adsense (Google Free), google ajoutait ses propres adsenses, alors autant ne rien changer dans le fonctionnement (avoir google comme moteur interne de ses propres pages) et changer le destinataire du chèque.
Ensuite que ca paye ou pas c'est un autre problème.

entierement d'accord

par contre la ou je me pose des questions, c'est sur la some prélevée par gg. je voudrais avant de tester etre certain que meme si g 100 recherches et 0 clics, ils ne toucheront en aucun cas mes revenus adsense "normaux", et que je ne leur devrai rien. En gros, avoir confirmation que meme si on peut ne pas gagner d'argent, on ne peut pas en perdre...

WRInaute accro
Je l'utilise comme moteur (comme wri quoi),même sans adsense je l'utiliserai...
Pour ce que ça rapporte disons que je peux à peine acheter une baguette de pain avec par jour, pourtant j'ai environ 200 recherches par jour.

WRInaute passionné
J'hésitais a l'utiliser car la personnalisation est sympa, mais par contre c'est vraiment immonde le gros placard de adwords. Une inégration comme sur le site google serait bien mieux.

WRInaute accro
Moi je l'utilise sur mon site de blogs mais j'ai pas assez de recherche (100 par jours environs) et donc ça rapporte des clopinettes par contre enorme taux de clic et gros cpm... Donc j'aimerai bien avoir plus de recherche pour voir si c'est vraiment aussi rentable.

WRInaute accro
Ouai j'aime pas non plus comment sont les adsenses :? , si je pouvais je les virerais carrement...
Sinon c'est vrai qu'en regardant le cpm, il est élevé mais pareil j'ai pas trop de recherches en fait le cpc est très bas mais le taux de click est énorme, vu la quantité d'adsense devant les résultats pas étonnant...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires