Google Wireless Transcoder

WRInaute discret
Bonjour,

cet agent :

Code:
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; Google Wireless Transcoder;)

Est-ce un agent google indexeur ou un programe utilitaire à la solde des visiteurs au même titre que le traducteur de google par exemple ?

Cet agent retourne un proxy qui n'est jamais le même et dont ses informations sont bien distinctes à chaque visite.

À mon avis il s'agit d'un utilitaire pour les sans-fils...

@+
 
WRInaute discret
Je ne crois pas que ce soit ce dont il est question, mais qui sait...

Quoi qu'il en soit, cet article me laisse perplexe à l'effet que en tant que webmaster je receuille les recherches fait à partir des moteurs de recherche dont google et que si ca devait être crypté, je ne pourrais plus me fier à mes données habituelles...

N'est-ce pas aux utilisateurs eux-mêmes de sécuriser leur connection Internet !?!

Pour l'Agent "wireless" je suis persuadé qu'il s'agit de qq chose comme le traducteur offert par google, il y a plusieurs similarités dont le retour du proxy qui donne le ip du client et "unknow" comme terminaison pour le ip hôte

le remote_address lui indique bien google comme ASN confirmé :
Code:
216.239.58.136

alors que le proxy retourne :
Code:
***.***.196.90, unknown

par conséquent, je ne classerai pas "google wireless" dans la liste "rs_robots" puisqu'il manque des données...

merci,

@+


P.S
les *** c'est pour ne pas identifier le visiteur
 
WRInaute discret
J'ai trouvé à quoi correspond Google Wireless Transcoder :
http://google.com/gwt/n

C'est pour transformer une "page web normale" en "page web pour téléphone mobile".

Ce sont bien des humains qui l'utilisent, mais ils ont toujours une adresse IP google : cg-out-f136.google.com

PS : je me permets de remonter ce sujet, car quand on tape "Google Wireless Transcoder" sur google, cette page affiche en premier ! Il ne faut donc pas décevoir les visiteurs qui passent par ici.
 
Membre Honoré
terry a dit:
PS : je me permets de remonter ce sujet, car quand on tape "Google Wireless Transcoder" sur google, cette page affiche en premier ! Il ne faut donc pas décevoir les visiteurs qui passent par ici.
Merci de la mise à jour du post pour les utilisateurs du forum. :wink:
 
Discussions similaires
Haut