Google Secure Access

Google Secure Access (GSA) est un logiciel permettant de sécuriser une connexion WiFi n’ayant pas de protocole de sécurité. Le principe est simple : pendant votre surf, toutes les données transitent par les serveurs de Google de manière cryptée. Simple mais sans doute pas si rassurant…

Google Secure Access en image :

Attention, Google Secure Access n'est plus disponible…

Secure Access

GSA se connecte au réseau privé virtuel de Google (vpn.google.com). Ensuite, toutes les données envoyées par le poste client sont d’abord cryptées, puis envoyées à Google qui les décrypte, récupère les données demandées (une page web par exemple) et les renvoie cryptées. Ainsi, tout le trafic est sécurisé.

Ce logiciel est réservé aux utilisateurs de Google WiFi (offre d’accès à Internet par WiFi fournie par Google).

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.