Google : Youtube va rémunérer les vidéos les plus populaires

WRInaute accro
On en avait parlé au début de l'année.

C'est officiel !

Youtube va rémunérer les vidéos les plus populaires




YouTube, le célèbre portail de diffusion de vidéos, vient d'annoncer ce vendredi qu'il allait en effet prochainement rémunérer les auteurs des vidéos les plus consultées.

Ce système n'est en fait pas nouveau, de nombreux concurrents l'ayant déjà mis en place depuis un certain temps, comme Metacafe, ou encore Rewer.

Selon Youtube, ce système permettra de récompenser les milliers de créateurs de contenu, un peu commela société le fait déjà avec ses partenaires privilégiés, comme Sony ou CBS qui touchent un pourcentage des recettes publicitaires générées par le site.



Rémunération des contributeurs
Actuellement, Metacafe paye environ 3,7 euros pour 1.000 visionnages d'une vidéo, tandis que Revver partage les gains générés par la pub à moitié avec les contributeurs.

Concernant la stratégie mise en place prochainement par Youtube, rien n'a encore filtré. Mais une chose est certaine, les meilleurs contributeurs peuvent espérer générer des revenus conséquents.
 
WRInaute passionné
Encore un service qui va partir en couille avec la dépose de milliers de vidéo pourris juste pour tenter d'avoir du fric...
 
WRInaute accro
Koxin-L a dit:
Encore un service qui va partir en couille avec la dépose de milliers de vidéo pourris juste pour tenter d'avoir du fric...

Personnellement je crains d'avantage les doublons.
 
WRInaute occasionnel
non mais y a un type en haut qui paye $3 pour 1000, alors a 30 videos tu fais un smic.
 
WRInaute accro
ah oui bien vu je n'avais pas fait attention à la remarque de Ohax.

Et bé... ils ont des thunes à perdre chez Metacafe...
 
WRInaute accro
C'est normal je trouve...
Si c'était appliqué aux film Holiwoodiens ça serait génial!
Imaginez, si un film est bien, il est beaucoup regardé et ils gagnent plein d'argent mais si c'est un nanar......

Je trouve ça particulièrement intéressant pour les cinéastes amateurs, ça va leur permettre de rentabiliser un peu leurs créations... :wink:
 
WRInaute accro
Car les films les plus vus sont forcément les meilleurs ?

Belle vision artistique... Bravo...


Un film ça se vend comme n'importe quel produit à coup de promo, la qualité ça reste presque secondaire...
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
Car les films les plus vus sont forcément les meilleurs ?
J'ai pas parlé de qualité, hein?! :)
C'est normal qu'un film qui marche fasse de l'argent...
Bon après les débats sur la culture des gens..........
 
WRInaute accro
fra_arf a dit:
A chacun ses gouts au final :)
Ca c'est pas un argument car un film peu avoir un bon ou un mauvais scénario, ça n'est pas une histoire de gout mais bel et bien une histoire de culture et pas mal de gens en manque cruellement...
Ceci dit je n'ai rien contre aller voir un bon blockbuster de temps en temps tout en sachant que je n'y vais pas pour l'histoire mais pour l'héroine avec des gros seins et les effets spéciaux... :D :D
 
Discussions similaires
Haut