1. ‍Vérifiez vos pages zombies SEO sur votre site !!! Elles plombent votre référencement et ne vous rapportent rien... Je le détaille dans mon tuto Pages Zombies SEO
    Rejeter la notice

Officiel : Google rachète Youtube pour 1,65 Mds $

Discussion dans 'YouTube, Google Images et Google Maps' créé par hervedidier, 9 Octobre 2006.

1. hervedidier
    hervedidier WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Juin 2002
    J'aime reçus:
    0
    Google rachète Youtube pour 1,65 milliard de dollars en actions

Ca y est, c'est officiel !!!

Selon Reuters, Google a annoncé ce soir qu'il allait racheter le site de vidéos en ligne Youtube pour 1,65 milliard de dollars.

Cette opération en actions est la première a valoriser un site web de ce type à plus d'un milliard de dollars.

Plus d'infos sur http://www.hervedidier.com

2. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
  3. hervedidier
    Inscrit:
    28 Juin 2002
    J'aime reçus:
    0
    La source : Reuters, Boursorama et autres sites financiers.

4. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
  5. hervedidier
    Inscrit:
    28 Juin 2002
    J'aime reçus:
    0
  6. djloic
    djloic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    vu aussi sur boursorama.

il y a aussi cela:

Google a annoncé lundi un partenariat stratégique avec Sony BMG Music Entertainment visant à permettre aux internautes d'avoir accès au large catalogue de vidéos musicales de Sony BMG sur Google Vidéos. Par la suite, d'ici quelques mois, il est prévu que les utilisateurs puissent accéder au contenu Sony BMG via les sites partenaires de Google sur le réseau AdSense.

7. wullon
    wullon WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
  8. labrute
    labrute Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    sacrément riches ces googlers..

9. YSonic
    YSonic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
  10. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    Google ou comment dépenser du fric sans compter parce qu'on sait pas quoi en faire :)

11. i-liquid
    i-liquid WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    l'investissement est valable pour moi, youtube avait des difficultés au point de vue de sa bande passante avec google ca va réglé ce probleme... Mais le prix me semble bien exessif quand meme...

12. pillets
    pillets WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Il me semble en effet avoir lu dans un article il y a quelques semaines que google avaient trop de liquidités et qu'il se devait donc de les dépenser rapidement en investissements. (d'après ce que j'ai lu 10 milliards $ de liquidités...ça va il lui en reste encore un peu ^^)

13. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    178
    sauf que pour YouTube ils n'ont pas sorti de liquidités

14. Sébastien Billard
    Sébastien Billard WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2003
    J'aime reçus:
    1
    Allez je donne 1 mois pour qu'on voit apparaitre plein de procès contre YouTube maintenant qu'ils sont solvables :mrgreen:

15. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    Raison de plus pour dire que c stupide

Google est quasi considéré comme une Sicav aux Etats-Unis vu ses liquidités et pour l'occasion ils augmentent leur nombre de d'actions... c'est logique vu le cours de leur titre... mais ca signifie aussi que GG a + intéret à émettre des actions maintenant plutot que de piocher dans son cash...

En d'autres termes, c'est pas bon signe...

Le coût des fonds propres est plus important que le cout de la dette... et le cout de la dette est (dans le cas de Google) plus important que le cout des liquidités (cout d'opportunité) ... bref je vois pas trop l'utilité

16. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Trust ou monopole, c'est au choix.

17. Malaiac
    Malaiac WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
  18. scourtaud
    scourtaud WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ne pas oublier que faire une transaction à 1.65 M$ garanti à google une publicité vaste et pluri média gratuite pour youtube...

Le bruit a aussi son importance...

Quand aux utilisateurs youtube de yahoo et MSN, ils vont se retrouver plongés dans Google l'air de rien...

Je pense que l'opération est intéressante pour eux dans leur course au "tout google, tout le monde google".

19. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    Ce n'est pas l'acquisition que je remets en cause... c le mode de financement de l'acquisition... augmenter son capital a un cout supérieur à utiliser une tréso inactive, c tout

Sinon pour le rachat en lui même... c clairement stratégique + que financier

20. hervedidier
    Inscrit:
    28 Juin 2002
    J'aime reçus:
    0
    +1 à finstreet, du point de vue financier. Sinon, côté stratégie, les enjeux sont évidents et énormes pour Google comme pour YouTube.

21. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    Ca montre surtout le contraire de ce que bcp disent ici à savoir : on peut toujours créer des sites énormes en peu de temps ... GG est n° 1 aujourd'hui... mais demain il aura peut etre la meme tete qu'altavista ou Netscape

22. benben1973
    benben1973 WRInaute accro
    Inscrit:
    15 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Surtout depuis la sortie des adsenses vidéos :wink:

23. lothar
    lothar WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    N'oubliez pas que Google a aussi signé un partenariat avec MySpace...

Additionnez MySpace et YouTube, et regardez la force de frappe que ça représente...

24. CrazyCow007
    CrazyCow007 WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Pour le moment (pour pas mal d'années même), je vois mal quel site pourrait concurrencer Google et comment il ferait :roll: Même si son image risque de se dégrader dans les années à venir (cf : Microsoft au fur et à mesure qu'il a eu le monopole des SE), j'ai du mal à croire qu'un autre site puisse dépasser le site le plus visité au monde...

25. dadovb
    dadovb WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je ne pense pas qu'on puisse comparer Google à Microsoft.

Microsoft a basé son business model au départ sur le vol d'idées aux concurrents, puis sur le rachat d'idées / sociétés grâce à leur puissance financière.

Google a l'argent et les idées.

26. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    Faut peut etre arreter de dire que Microsoft a volé les autres... c un truc franco-français de critiquer ceux qui réussissent et mettre en avant les trucs qui décolleront jamais ? la culture de l'échec a encore de beaux jours :)

27. dadovb
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Cher Finstreet,

Je ne critique pas du tout ceux qui réussissent, je les félicite, Microsoft a très bien joué et tant mieux pour eux.

Maintenant, il est bon de savoir que Bill Gates était stagiaire chez Apple au moment où ils ont sorti en exclusivité le premier ordinateur avec un SE qui gérait une souris et grâce auquel on pouvait dessiner (j'ai la flemme de retrouver le nom de la bête désolé).

Notre cher Billou a trouvé l'idée excellente et a sorti son propre SE (largement inspiré de celui d'Apple) qu'il est allé proposer aux concurrents d'Apple.

Google lui s'est démarqué en apportant des idées et un concept novateurs.

Maintenant, je le répète je ne suis pas un combattant anti-trust de Microsoft, je m'en contrefous, et j'utilise leurs SE et leurs logiciels.

C'est juste que je considère que le parallèle entre Microsoft et Google n'a pas lieu d'être.

28. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    Et Apple a porté plainte ? oui ? non ? Si oui, Apple a gagné ? oui ? non ?

Google a inventé les liens contextuels ? oui ? non ?

Parler de "vol" quand ce n'est pas le cas... c too much pour moi.

29. dadovb
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bon perso j'interprète ça comme un vol d'idées, t'as le droit d'avoir ton opinion.

Déjà qu'aujourd'hui c'est la merde pour attaquer quand tu te fais plagier, j'imagine même pas ce que c'était ya 20 ans... Ca devait etre un vide juridique et Apple l'a eu dans le c..

Google a inventé l'algorithme de pertinence qui a fait le succès du moteur et qui a lancé l'entreprise.

Microsoft a démarré avec l'idée d'un autre, c'est tout.

Je fais pas un jugement de bien ou de mal, je dis juste que c'est pas le même business model.

30. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    Si ca te plait de croire cela... c la seule justification qu'a trouvé Apple pour avoir 5% du marché des systèmes d'exploitation ?

n'oublie pas aussi Disney aussi qui a été sauvé grace à un petit poisson écrit par un auteur de livre d'enfant

31. dadovb
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je ne défends surtout pas Apple, les mac me donnent des boutons et des mycoses.

Je ne cherches pas à descendre Microsoft, juste à m'opposer à l'idée que Google s'oriente vers un trust comme Microsoft.

La petite sirène ? mi femme, mi-thon ?

32. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    ben GG est encore loin du CA de Microsoft... mais plus il s'y rapproche, plus il ressemblera à une société à plusieurs milliards de dollars de chiffre d'affaires... ca ne se gère pas de la meme façon que le truc dans le garage...

Donc ca me choque pas + que ca... GG doit pomper les idées des autres depuis très longtemps, et ils continueront très longtemps...

33. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Petite parenthèse.

Bill Gates et Steve Job ont tous les deux piqué l'idée à Xerox.
    Je vous invite à découvrir"Les pirates de Silicon Valley", film retraçant leurs péripéties. Un monument.

34. wullon
    wullon WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    On peut aussi dire que Google a copié Altavista, il a juste rajouté deux trois trucs :lol:.
    Faut arrêter de dire que chez Microsoft c'est "surtout n'inventez rien les gars, nous on pique juste les idées".

Qu'ils ne soient pas à l'origine de plein de choses OK, et c'est clair qu'ils gèrent bien le côté marketing... et c'est pareil pour Google selon moi :eek:.

35. Dandu
    Dandu WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    N'importe quoi :roll:

Bill a jamais travaillé chez Apple, il avait déjà créé Microsoft à la création d'Apple.

Le premier Apple avec souris et programme de dessin, c'est le Macintosh... Et le premier avec souris chez Apple, c'est le Lisa, qui a été un bide.

Et la majorité des innovations des OS avec interfaces et souris, ça vient de chez Xerox, au Palo Alto Research Center (PARC).

Et accessoirement (gros fan d'Apple, je le suis aussi), Apple vit encore grâce à la participation de Microsoft (fin des années 90) qui a acheté un gros tas d'actions.

36. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
  37. Neo62540
    Neo62540 WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi autant ?

1- Car ça va faire coulé de l'encre (ce qui est déja fait d'ailleur) donc de la pub en plus.

2- Le marché de la vidéo (gratuite) est en pleine essort sur le net

Mais il est clair que autant pour une entreprise tel que YouTube trés connu mais qui ne marche pas (niveau argent) c'est abussif mais bon quand on aime on ne compte pas

Au passage

Bill Gates a commencé en vendant a IBM un OS qu'une autres personne a faite (a qui il l'as acheter)
    Pour ce qui est de la souris et des menu dit "déroulant" sur le systéme d'exploitation c'est tous simplement pris de son concurant Apple.

Bill Gates plus jeune avais fait un petit stage chez eux (sans y avoir travailler) juste un petit tour.
    Et celui qui devez lui faire la présentation du produit en a dit trop ...

38. wullon
    wullon WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Sans rire, j'ai l'impression que vous étiez tous là à l'époque où Microsoft pillait - soit disant- tout :p.

39. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    Si tu me trouves un seul investisseur qui ait investi + que nécessaire pour que ca fasse couler de l'encre, écris moi :)

Aucland avait été racheté une fortune parce qu'Arnaut pensait qu'il gagnerait du fric... pas pour que ca se sache :)

40. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    Ca me fait penser à toutes ces théories sur le 11/09 venant de personnes correctement installées derrière leur PC :)

41. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    La souris, c'est Xerox.

C'est marrant comme la mémoire s'estompe.
    Certains croient dur comme fer que Ringo Starr est le mari de Sheila :)

42. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    Leur dit pas qu'Apple a volé Xerox ils risquent de s'applecider :)

43. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Ok, je n'ai pas parlé de vol :)
    Juste une référence alors, on me dira
    Bah c'est suspect, c'est en anglais :)

-http://www.cedmagic.com/history/xerox-alto.html

44. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Il s'agit de personnes de terrain qui ont mené une contre enquête minutieuse.

Idem pour l'OS avec fenêtres.

45. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    Mdrrrr oui oui :) et pis tous les juifs ont été prevenus avant et sont pas allés travailler ce jour là ... le nagationnisme est interdit mais y'a encore du boulot pour la bétise humaine :)

46. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Tu crois toujours qu’un avion de ligne s’est crashé sur le Pentagone?
    Non, pas toi :lol:

47. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    Mdrrr je savais pas qu'on avait Thierry Messan avec nous :)

48. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    1
Chargement...