L'ancre était particulière, ndd.tld, sur toutes les pages (29 000 liens).tonguide a dit:C'est sensible google, juger de la qualité d'un site sur un lien sur un site ...
L'ancre était particulière, ndd.tld, sur toutes les pages (29 000 liens).tonguide a dit:C'est sensible google, juger de la qualité d'un site sur un lien sur un site ...
5 - 6 juin une partie des pages touchées se sont encore plus écroulées (peut-être des modifs que j'ai faites), même chose vers le 30 juin. Ca bouge encore ... parfois en bien.salva a dit:Personne dans ma situation qui aurait retrouvé, ces 3 ou 4 derniers jours, 50% du trafic perdu ?
Chez moi c'est plutôt à l'aveugle !!On a vraiment l'impression de naviguer à vue.
<p>blablablabla bla bla bla <h1 style="display:inline,font-size:12px...">cartouche d'encre</h1>blabla blaba bla</p>
En l'occurrence c'est limite cloaking. Indépendamment du filtre ce matin ça pourrait provoquer une sanction manuellelambi521 a dit:Petite question au passage: Mon site est décédé (mort et enterré) sur la requête "cartouche d'encre", qui est justement le h1 de ma home
Pensez-vous que Google le considère trop optimisé et que c'est pour ça que je n'y suis plus ? En plus il est de cette forme :
Code:<p>blablablabla bla bla bla <h1 style="display:inline,font-size:12px...">cartouche d'encre</h1>blabla blaba bla</p>
Pensez-vous qu'il soit suroptimisé ou trop "non-naturel" ?
Pensez-vous qu'il vaut mieux que je mette le H1 sur tout le <p> qui est un phrase de bienvenue sur mon site (une 20aine de mots dont certains mots clefs) ?
Tu met un <h1> à l'intérieur d'une balise <p> 8Olambi521 a dit:Code:<p>blablablabla bla bla bla <h1 style="display:inline,font-size:12px...">cartouche d'encre</h1>blabla blaba bla</p>
Il me semblait que GG interdisait les traductions automatiques.Writer a dit:Bon il parait que mon domaine est banni par Google Traduction et du coup tout le site est défiguré avec 2000 Erreur 404... Et je sais pas maintenant si c'est dû à ce bug la perte de 50 positions..
Hier sur switch réseau en 3ième page un site en avait 7-8stephdim a dit:Habituellement il y a combien de résultat maxi par page pour un seul et même site ? 3 non ?
Là j'ai un concurrent qui squatte toute une page (les 10 positions) des SERP ... c'est pas la 1ère page mais la 3ème, sur pas mal de requêtes ...
C'est quoi ce délire ???
@mattcutts is there an update running today ? We're seeing some penalties today in France
no Panda or Penguin updates going out recently, no.
tonguide a dit:Et effectivement, comme dit au dessus, un site peut squatter 5/6 résultats d'une page, et même sur la première page ... ça ressemble vraiment à un bug et non à autre chose. Du coup, quand l'un garde sa place, comme il en prend 2/3/6, tous les autres baissent logiquement.
Non, je ne parle pas de gros déclassement, je parle de gros mouvement, genre -10 à -30 grand max sur une proportion de 10% des mots clés que je suis sur les différents sites. Et bon, généralement ça dépassait rarement les +/-3 jusqu'à maintenant. (sauf panda/penguin où certains ont pris une claque). Donc je suis assez étonné qu'ils disent "non y a rien" ...ybet a dit:tonguide a dit:Et effectivement, comme dit au dessus, un site peut squatter 5/6 résultats d'une page, et même sur la première page ... ça ressemble vraiment à un bug et non à autre chose. Du coup, quand l'un garde sa place, comme il en prend 2/3/6, tous les autres baissent logiquement.
Pas en passant de la troisième place à plus de 300 :mrgreen:
lecouti a dit:C'est vraiment bizarre, çà a encore bougé. De nouvelles pages semblent affectées et analytics m'annonce une belle journée qui pourrait être tout prêt des journées record (peut-être le meilleur mercredi). J'attends quand même demain pour faire une analyse poussée des pages.
Je me demande comment Analytics t'annonce une belle journée dès midi..lecouti a dit:C'est vraiment bizarre, çà a encore bougé. De nouvelles pages semblent affectées et analytics m'annonce une belle journée qui pourrait être tout prêt des journées record (peut-être le meilleur mercredi). J'attends quand même demain pour faire une analyse poussée des pages.
Justement, c'était déjà le cas le 26 avril :wink:fredfan a dit:Un peu le même genre chez moi, sauf quelques remontées timides. Je reste convaincu que cette discussion n'a rien à faire dans le topic Penguin
Les pages touchées sont souvent des pages n'ayant aucun lien externe
C'est ta ligne de connexion où tu te trouves qui n'est pas compatible IPv6. Rien à voir avec ton site.Writer a dit:Sur OVH il m'affiche "Vous n'êtes pas compatible IPv6" je pense c'est en rapport avec ça.. Je sais plus quoi faire..
C'est l'adressage du serveur dédié..kmenslow a dit:C'est ta ligne de connexion où tu te trouves qui n'est pas compatible IPv6. Rien à voir avec ton site.Writer a dit:Sur OVH il m'affiche "Vous n'êtes pas compatible IPv6" je pense c'est en rapport avec ça.. Je sais plus quoi faire..
Mon site qui utilise une dizaine de langues à été déclassé de la 2ème à la 95ème position..zoucko a dit:Pour ma part, j'ai toujours ma version anglaise qui est monte mais ma version française et espagnole est au fond du trou. Même pas sur les 12 premières pages selon positeo. Le site est construit absolument de la même façon pour les 3 langues. Etrange!
Au passage, quel site utilisez vous pour vérifier vos positions ?
Writer a dit:Mon site qui utilise une dizaine de langues à été déclassé de la 2ème à la 95ème position..zoucko a dit:Pour ma part, j'ai toujours ma version anglaise qui est monte mais ma version française et espagnole est au fond du trou. Même pas sur les 12 premières pages selon positeo. Le site est construit absolument de la même façon pour les 3 langues. Etrange!
Au passage, quel site utilisez vous pour vérifier vos positions ?
Et si elle est au fond ça n'a rien a voir avec le manchot puisque c'est pas une histoire d'il y a 10 jours ...zoucko a dit:(parce que j'en ai pas fais un seul pour ma version espagnole mise en ligne depuis 10 jours)
Sur le même domaine avec urls différenciées car si c'est ça on ne peut pas dire que ce soit bien vu mais ça ne date pas d'aujourd'hui ou du manchot.site en 10 langues
Idem, je l'ai déjà dit je ne sais plus où, mais en gros c'est la cata sur toutes mes requêtes "généralistes" (je ne compte pas les requete marque + ref produit) SAUF sur ma requête n°1 qui est l'ancre de 70% de mes backlinks- les requêtes principales, optimisées, linkées et ancrées, ne bougent pas
lambi521 a dit:Idem, je l'ai déjà dit je ne sais plus où, mais en gros c'est la cata sur toutes mes requêtes "généralistes" (je ne compte pas les requete marque + ref produit) SAUF sur ma requête n°1 qui est l'ancre de 70% de mes backlinks
zeb a dit:Et si elle est au fond ça n'a rien a voir avec le manchot puisque c'est pas une histoire d'il y a 10 jours ...zoucko a dit:(parce que j'en ai pas fais un seul pour ma version espagnole mise en ligne depuis 10 jours)
J'ai une grosse requête qui fait le yoyo depuis la nuit des temps comme chez toi ;-) elle viens de reprendre sa place a la une après descente progressive jusqu’à la page 3 (hier) avec descente lente sur la 2. Ça ne dois pas être lié au manchot. Les dates sont les mêmes que celle sur ton graphe a ceci près que cela a commencé un poil plus tôt et que l'amplitude et moins importante chez moi.Writer a dit:Retour à la normale, je reprend ma 2ème place après avoir passé 2 jours à la 90ème ...
En 1, il y a aussi eut une descende le 30 mai et le 5-6 juin en plus que du 26zoucko a dit:- La mise à jour de Penguin a été faite le 26 mai je crois. Mon site a plongé le 5 juin. Est-ce le manchot agit tous les jours ? J'ai cru lire que c'était une fois par mois ... Si c'est le cas, pourquoi mon site n'a pas plongé le 26 ?
- Est-ce que ce sont toutes vos pages qui plongent ou tout le site ?
ybet a dit:En 1, il y a aussi eut une descende le 30 mai et le 5-6 juin en plus que du 26zoucko a dit:- La mise à jour de Penguin a été faite le 26 mai je crois. Mon site a plongé le 5 juin. Est-ce le manchot agit tous les jours ? J'ai cru lire que c'était une fois par mois ... Si c'est le cas, pourquoi mon site n'a pas plongé le 26 ?
- Est-ce que ce sont toutes vos pages qui plongent ou tout le site ?
En deux, c'est ni le site ni les pages mais des requêtes qui touchent des pages. Au final, c'est le site qui s'écroule. Je sais, c'est guère plus encourageant. regarde le post de MIPC https://www.webrankinfo.com/forum/t/position-de-mipc-fr-state-apres-un-peux-plus-d-un-mois-de-webspam.155476/, tu t'apercois que sur son site de 5 pages (en réalité, il y en 4 vides de plus connues par Google :lol: ), certaines recherches restent au même niveau et d'autres s'écroulent.
Marie-Aude a dit:Il n'y a pas de duplicate content entre deux langues différentes.
Une version "toute fraiche" est au fond du classement par manque de liens, tout simplement
n'importe quoi, un post intelligent et deux bétises juste derrière. Pour ceux que j'ai essayé d'aider avec des dizaines de MP, il y a deux incorrigibles: toi et Massifaffaires.mipc a dit:Duplicate Content, met un REL=canonical qui pointe vers la version orignal dans la langue dessus.
Tu ne peut pas être au courant de tout mais ma technique sur WRI depuis quelques années dans ce genre de déclassement, c'est de travailler avec une petite équipe. Le MP pour connaître ton site, c'était (juste un peu) pour l'analyser. Je pense (j'espère) avoir compris pour beaucoup de sites déclassés, le tien y compris mais pas tous. J'attend juste les idées de mes collègues qui sont des anciens de WRI mais pas forcément (généralement pas) des GROS webmasters. Faudra attendre :wink: , tout simplement parce qu'on change pas un site sur une série de points communs avec des sites autres sites déclassés (à la première indication, tu va tout changer et peut-être bousiller un site créé pour travailler pour toujours). Il y a déjà beaucoup trop de membres de WRI (et d'autres forum) qui ont fait des modis dans la panique.zoucko a dit:Une chose que je ne comprends toujours pas. Ma version espagnole est là depuis à peine 2 semaines et commençait plutôt bien. Il n'y a absolument aucun backlink sur cette version. Mais les requêtes sont parties en vrille. Le site est construit sous la même structure que la version anglaise (juste une traduction quasi mot pour mot... fait à la main, pas par un traducteur bien entendu). Donc, pour quelle raison cette version qui est toute fraîche, est partie au fond du classement?
Prime de fraicheur accélérée, c'est toutzoucko a dit:Pourtant elle était dans le top 10 dès les premiers jours et se retrouve à la 140 ème position. Un peu radical !