pareil :twisted:loran750 a dit:Je suis terriblement déçu que CCM n'ait pas été enfoncé comme aux Etats-Unis (CCM appartient à Benchmark group).
pareil :twisted:loran750 a dit:Je suis terriblement déçu que CCM n'ait pas été enfoncé comme aux Etats-Unis (CCM appartient à Benchmark group).
Olargues a dit:J'ai constaté sur mes sites en hausse de fréquentation que le taux de rebond augmente aussi.
fortement probable : on va dans les serp et on se demande, en allant sur les sites mieux placés que nous, pourquoi ils sont mieux placés. On regarde 1, voire 2 pages, et on repart :wink:co7645 a dit:Olargues a dit:J'ai constaté sur mes sites en hausse de fréquentation que le taux de rebond augmente aussi.
C'est peut-être (ou pas?) une connerie mais le fait que beaucoup de ceux qui voient leurs sites monter dans les SERP aient un taux de rebond en hausse pourrait être la conséquence de la veille des concurrents, non?
Enfin ! Les (gros) voleurs de contenus en prennent plein la face. Dans la liste des sites impactés, il y en a 3 qui ont de manière continue pendant 4 ans volé le contenu de fiches produits rédigées par mes clients. Et du beau contenu, riche, profond, érudit, pillé régulièrement.Julien14h a dit:Première estimations : http://blog.ranking-metrics.fr/photo-video-hifi-panda-12-08-2011
Dommage que le classement ne va pas plus loin, j'aurai aimé comparé les résultats ranking-metrics avec les vrais.
milkiway a dit:Où trouver ce tableau US dont tu parles ?
il suffit que l'algo t'affiche sur des requêtes ne correspondant pas exactement aux besoins des internautes.Merlin14 a dit:J'ai du mal à comprendre : en quoi serait-ce lié à Panda ? J'ai beaucoup de mal à envisager le fait qu'un algorithme puisse pousser les visiteurs vers la sortie.
il suffit que l'algo t'affiche sur des requêtes ne correspondant pas exactement aux besoins des internautes.
La seule comparaison possible des taux de rebond doit se faire sur des mêmes requêtes, pas au niveau global, ni même au niveau de pages. En fait, il faudrait même filter sur page et requête en même temps
Leonick tu es définitivement quelqu'un de malsain. ce n'est pas bien, pas bien du tout, de se moquer ainsi des paniqués qui débarquent sur le topic :mrgreen:Leonick a dit:on va dans les serp et on se demande, en allant sur les sites mieux placés que nous, pourquoi ils sont mieux placés. On regarde 1, voire 2 pages, et on repart
loran750 a dit:En tout cas, le spam & le black hat ne sont pas impactés par Google.
Sinon je n'aurai pas le sourireBen oué, j'ai aussi des sites positionnés en 100% BH - 0% WH
![]()
carole heinz a dit:loran750 a dit:cantine bio et en M&M's
Invicte a dit:Amazon en tout cas gagne absolument dans tous les cas de figure, et sans être pénalisé par ses sites affiliés.
absolument : ça permet d'éviter un clic à l'internaute (plus besoin d'aller sur le site d'affilié avant de finir par acheter sur amazon), donc, en fait, meilleure pertinence :wink:Olargues a dit:Et il est tout à fait logique qu'un livre en vente sur Amazon soit classé devant les liens d’affiliés sauf si l'affilié a fait un effort important de contenu et de référencement.
egobaxx a dit:>>
Enfin en tant qu'utilisateur , je déplore que les comparateurs de prix qui étaient pour moi consommateur très utile disparaissent des SERPS. Pour comparer un prix, il va falloir maintenant perdre 5 fois plus de temps .
si le seul contenu d'un site affilié c'est de recopier les fiches des affilieurs et de mettre leurs liens, effectivement, ils ne servent à rien à l'internaute, sauf à rajouter un clic supplémentaire.egobaxx a dit:Quand tout cela va arriver en France, ca va être la fin de l'affiliation !
Leonick a dit:sauf qu'avec 20 visiteurs la chute peut juste venir de 1 ou 2 requêtes annexes, alors qu'avec 1 MV/j, la chute de 50% peut venir de dizaines de grosses requêtes et de milliers de petites requêtes et les positions sur les grosses requêtes évoluent moins que ceux de la longue traine
Et comme par hasard, Google lance son moteur de recherche de vol ( déjà lancé aux Etats Unis ) après avoir lancé son comparateur de finance / crédit , sans parler de Google Shopping etc...Quand tout cela va arriver en France, ca va être la fin de l'affiliation !
azzurro a dit:Comme beaucoup j'ai été touché par le panda hargneux.
.... J'ai tout mis en No Follow et bloqué le répertoire dans mon robots.txt.
Cela peut-il suffire ? Pourquoi pénaliser d'autres pages du site sur des mots clés qui n'ont rien à voir avec cette boutique ?
Une petite pensée à tout ceux qui passent un très mauvais week-end du 15 août.
strekk a dit:Le problème que les comparateurs soient payants? Ben tout bêtement que leurs résultats sont incomplets et faussés.
Imagine si on devait payer pour se référencer sur Google, la qualité des résultats en souffrirait forcément... (déjà que c'est loin d'être parfait)
strekk a dit:Ben justement, les comparateurs de prix sont la meilleure preuve... Et perso quand je fais une recherche pour acheter ou avoir des infos sur un produit (informatique en général), j'en ai marre que les 4 premières pages soient toujours squattées par des comparateurs ou des sites d'avis (ou les 2 à la fois), avec des pages souvent sans intérêt, pas à jour, voire vides...
Et en tant que possesseur d'un ecommerce, c'est aussi lourd de voir les comparateurs systématiquement mieux placé que toi, sur tes propres produits, tout ça pour te renvoyer tes clients en te faisant payer au passage.
Quand aux arnaqueurs, ils sont présent sur les comparateurs comme les autres. Ces derniers se foutent que leurs clients soient des arnaqueurs ou pas, du moment qu'ils payent leurs clics.
Bon après commentçamarche et compagnie, c'est de la m*** aussi, je te l'accorde, ça aurait dû passer dans le filtre aussi.
j'estime que les sites qui n'on pas les moyens d'etre sur un comparo n'est pas un site solide économiquement donc pas fiabledonc d'avoir un ecommerce dans les résultâts google ne m'interaisse vraiment pas.
Hilz a dit:Je dois avouer.. Je ne comprends pas ce genre de réflexions. Alors, certes, on s'éloigne du sujet initial mais... Non, franchement, il n'y a pas seulement 100 e-commerçants de confiance en France. Il y en a des milliers.
doss a dit:Aujourd'hui quand je vais sur un p'ti ecommerce j'ai pas un meilleur conseil que sur un gros dans le mesure et il n'y a pas un conseiller qui va orienté mon achat mais seulement un prix et une fiche technique qui est souvent moins complet que le gros emarchand avec une garantie plus limité et des délais de livraison bien plus long...
sans dec' t'en a déjà vu des petits e-commerçants dans les 1° pages des serp ? :roll:egobaxx a dit:Pour conclure sur les effets de Panda, ils vont être simple : les petits e-commerçants vont disparaitre de la 1ere page de google.
Euh... ben moi depuis 6 ans sur une requête plutôt concurrentielle !sans dec' t'en a déjà vu des petits e-commerçants dans les 1° pages des serp ? :roll:
Pour moi, ce n'est pas un algo mais un filtre qui peut mettre des bonus et des malus aux pages / sites.milkiway a dit:Panda c'est un nouvel algo, un filtre ou une pénalité ?
milkiway a dit:Panda c'est un nouvel algo, un filtre ou une pénalité ?
david_WRI a dit:Depuis Panda, j'ai remarqué que la part de mes visiteurs uniques étaient bien moins importante que celle des visites (source Google Analytics), vous avez la même chose ?
merci chtipepere, mais je comprends pas comment la modif de GA peut diminuer autant le nombre de visiteurs uniques...chtipepere a dit:david_WRI a dit:Depuis Panda, j'ai remarqué que la part de mes visiteurs uniques étaient bien moins importante que celle des visites (source Google Analytics), vous avez la même chose ?
https://www.webrankinfo.com/forum/t/pb-analytics-suite-google-panda.146048/
milkiway a dit:Algo ou filtre ou pénalité, ce n'est pas pareil.
david_WRI a dit:merci chtipepere, mais je comprends pas comment la modif de GA peut diminuer autant le nombre de visiteurs uniques...
abouvard a dit:...
Un peu dans le même cas que toi (site e-commerce), j'entreprends ce week-end :
1- de supprimer les pages sans intérêts (j'en avais une bonne quinzaine dans une section blog, et notamment des vieux posts)
2- de supprimer des pages individuelles "avis de clients" pour ne les faire apparaitre que dans les fiches produits (avantage d'agrémenter les pages produits de textes en lien avec les articles vendus).
3- de demander la désindexation des pages ci-dessus via GWT
4- de réécrire et étoffer les descriptions de textes de chaque page produit
Bon courage
Julien14h a dit:Sur cette étude lol.net perd de la visibilité : http://www.1ere-position.fr/blog/google-panda-en-france-les-gagnants-e ... s-perdants
Mais apparemment c'est le contraire... http://twitter.com/#!/Romain/status/103726616978538496/photo/1
Pour avoir lu le twit, il parle bien de lol.netBabylon a dit:Sur la capture on ne sait pas de quel site il parle ...
Oui j'ai vu ça.Babylon a dit:Sinon sur cette étude WRI perdrait + de 55% de visibilité ...
Marie-Aude a dit:Moi en tout cas ça m'intéresse, parce que désolée d'enfoncer le clou, mais cette perte de visibilité ne correspond pas à ce que je vois en trafic sur le forum.
Sur cette étude lol.net perd de la visibilité : http://www.1ere-position.fr/blog/google-panda-en-france-les-gagnants-e ... s-perdants
Mais je suppose que le buzz de Panda (+ changement d'analytics) a amené pas mal de monde.mais cette perte de visibilité ne correspond pas à ce que je vois en trafic sur le forum
Je pense que Panda est un filtre avant tout, qui prend les résultats d'un algo de base pour effectuer un reclassement, pénalisant ou gratifiant.milkiway a dit:Algo ou filtre ou pénalité, ce n'est pas pareil.
Cela prouve que Google ne dit pas tout. Je vais développer un peu plus loin ... Pour Olivier dont on ne met aucun doute sur ses compétences, il ne s'agit pas d'un échec, mais d'une "petite tromperie" de Google sur Panda et ses objectifs.milkiway a dit:Tu crois vraiment qu'Olivier ira dire publiquement qu'il s'est pris une raclée par Panda ?
kristel a dit:Chose dont on n'a pas encore parlé, mais qui ne surprend pas (après la suppression de l'annuaire google), c'est la baisse de visibilité des annuaires
ex.
indexweb.info -79,8293%
nnuaire.com -78,08%
toplien.fr -64,1399%
lesannuaires.com - 56,7 %
etc..
Apparemment, l'exigence d'une description unique des liens n'aurait pas suffi à les immuniser ?
Je suis du même avis, il propose des formations panda et les proposait avant panda, admettre qu'il a pris une raclée par panda serait admettre que le contenue de sa formation de préparation à panda était à coté de la plaque et que tous les clients on payé pour rien.milkiway a dit:Tu crois vraiment qu'Olivier ira dire publiquement qu'il s'est pris une raclée par Panda ?
Marie-Aude a dit:Peux tu s'il te plait te limiter à des analyses factuelles, et ne pas surcharger la discussion par des considérations qui seraient plus à leur place dans le café de WRI ?
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici