non Leonick, la tendance n'a plus rien à voir depuis avril. Pour CCM il faut que je me renseigne.
Vous les "pro", vous devriez vous inventer un "CAC 40" avec des sites aux caractéristiques hyper bien connues afin d'estimer la tendance et le poids de chaque évolution des filtrages des moteurs de recherche...milkiway a dit:Bon, pas mal de blabla mais avons nous de vrais retours d'expérience, conseils ou tests à se mettre sous la dent ?
kristel a dit:Annuaires: Botw, Joeant, Uncoverthenet.com
Annuaires d'annuaires: directorycritic, best-web-directories.com
Botw et Joeant sont des annuaires qui ont un long passé et sont parmi les plus anciens du web après yahoo et dmoz. Ils ont une bonne audience.
exactseek.com est, je crois, du même genre.
malheureusement pour eux, je crains qu'il n'y ait tout de même quelques personnes qui vivent ça bien de l'intérieur par icikristel a dit:je ne vois que de l'extérieur comme tout un chacun.
longo600 a dit:... mais sur quelle critère a-t-il sanctionné l'annuaire WRI? Je pense qu'Olivier finira par trouver ...
Tu es vraiment conscient de ce que tu écris là ? Ou tu voulais dire 9000 par jour ?mipc a dit:énormément de visiteurs en provenance de stumbleupon.com / referral, actuellement j'en ai 9 par jours
milkiway a dit:Tu es vraiment conscient de ce que tu écris là ? Ou tu voulais dire 9000 par jour ?mipc a dit:énormément de visiteurs en provenance de stumbleupon.com / referral, actuellement j'en ai 9 par jours
Si tu n'avais pas remarquer, on a le droit à une analyse dès qu'il a 2 visiteurs de plus ou de moins ... Alors 9 ... t'imagines la révolution.milkiway a dit:Tu es vraiment conscient de ce que tu écris là ? Ou tu voulais dire 9000 par jour ?mipc a dit:énormément de visiteurs en provenance de stumbleupon.com / referral, actuellement j'en ai 9 par jours
milkiway a dit:Les personnes qui suivent Panda de près ont juste un peu plus que 23 visites par jour... 23 par jour, ou rien, c'est pareil.
t'en connais beaucoup de sites qui arrivent à convertir 10% des visiteurs (en provenance de serp) en clients 8Omipc a dit:va dire ça à un auto-entrepreneur, qui débute et qui réussie à convertir en clients ne serai ce que 10% de ses nouveau visiteurs
Leonick a dit:t'en connais beaucoup de sites qui arrivent à convertir 10% des visiteurs (en provenance de serp) en clients 8Omipc a dit:va dire ça à un auto-entrepreneur, qui débute et qui réussie à convertir en clients ne serai ce que 10% de ses nouveau visiteurs
ni même des millions ou des milliards.longo600 a dit:il n'en reste pas moins que l'on ne peux pas mesurer l'effet Panda sur un site qui recoit une vingtaine de visiteurs par jours.
JanoLapin a dit:ni même des millions ou des milliards.longo600 a dit:il n'en reste pas moins que l'on ne peux pas mesurer l'effet Panda sur un site qui recoit une vingtaine de visiteurs par jours.
L'algo sert à positionner, à établir un classement. Donc c'est un jeu à somme nulle. Le nb de visiteurs n'est que la résultante du traffic lié à un mot clé filtré par le coeff de transformation en fonction de ta position dans le classement.
Gagner ou perdre 10% de traffic n'a pas de sens (pour l'étude de Panda, en business si!). Surtout avec un tel été. C'est l'évolution du classement qui fait plus de sens ahma.
Là me semble-t-il on est dans le vif du sujet.pinrolland a dit:JanoLapin a dit:ni même des millions ou des milliards.longo600 a dit:il n'en reste pas moins que l'on ne peux pas mesurer l'effet Panda sur un site qui recoit une vingtaine de visiteurs par jours.
L'algo sert à positionner, à établir un classement. Donc c'est un jeu à somme nulle. Le nb de visiteurs n'est que la résultante du traffic lié à un mot clé filtré par le coeff de transformation en fonction de ta position dans le classement.
Gagner ou perdre 10% de traffic n'a pas de sens (pour l'étude de Panda, en business si!). Surtout avec un tel été. C'est l'évolution du classement qui fait plus de sens ahma.
Bien vu .. un peu de lucidité !!
qu'un site ait 10 où 10000 visiteurs ,ca l’empêchera pas de voir celui qui est derrière lui passer devant suite à une évolution google !!
je n'ai pas trouvé de discussion sur ce sujet, tu as des liens stp?tonguide a dit:C'est une théorie déjà pas mal discuté et sur laquelle je suis vraiment d'accord
pas vraiment, car ça dépendra aussi des autres résultats ainsi que des pubs adwords dans le bandeau, voire de la réelle requête saisie (si le visiteur y arrive par le biais de gg suggest, il n'aura pas le même comportement qu'un visiteur ayant tapé intégralement la requête)longo600 a dit:le "taux d'attraction" (qui déclenche le clic) reste le même, et grosso modo les comportements aussi
anemone-clown a dit:J'ai la même sensation : les sites qui sont passés devant certaines requêtes que je soignais particulièrement ont tous, sans exception, tout ou partie de la requête dans leur NDD.sabine959 a dit:J'ai remarqué aussi que sur bien des requêtes le nom de domaine avait pris un peu plus d'importance.
C'en est à un point qu'un site créé avec un ndd bien choisi, qui a reçu un seul et unique lien (de qualité toutefois), il y a quelques mois et que j'avais rangé au fond du placard a grillé la page que soignais et se retrouve devant! J'ai halluciné quand je me suis aperçu de cela. 8O
Ben j'ai pas cette impression du coup, au vu des test réalisés dans ce même topic. Mais je viens de supprimer tous les liens ayant un rapport thématique donc je verrai si le mois prochain, je perd beaucoup de places.anemone-clown a dit:Une autre idée en l'air avec Panda : trop de liens externes hors thématique tue le lien...
spout a dit:@seoskywalker: https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/google-panda
longo600 a dit:Probablement que Panda cherche les éléments "nuisible" de son point de vue dans un site, et que si il n'en trouve aucun, il remonte la note? Dans ton exemple de test de nom de domaine, vu qu'il n'y a rien dans le site, il y a zéro sanction donc tu a droit au bonus?
1° lien, c'est ok, c'est bien 1 hôtel (sauf qu'on aura perdu 2 clics depuis les serp avant d'aller sur le site). 2° site, on voit le titre "Annuaires des Hôtels de Caen et de ses environs" mais la description est "site portails des hôtels de Honfleur et de ses environs" 8O (heureusement qu'il y a une équipe éditoriale :wink: ), après j'ai des agences immobilières, une association d 'étudiant, des services à la personne, pizza à emporter (quel rapport avec "la catégorie Hôtels à Caen" ? :roll:Vous trouverez dans cette page la liste des sites que notre équipe éditoriale a sélectionnés dans la catégorie Hôtels à Caen.
Leonick a dit:Et si ces HS n'étaient pas des HS ? reconnaissance de visages super performante, alors reconnaitre un bandeau pub ne devrait pas être dur. Reconnaitre un contenu textuel qui se fait passer pour un bandeau pub, histoire de troubler l'internaute, ça ne devrait pas être dur. Regarder la surface utilisée par les pubs au dessus de la ligne de flottaison, ça ne devrait pas être dur. Et si, après, on intégrait tout ça dans Panda :mrgreen:
WebRankInfo a dit:Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà effectué une analyse qualitative d'un site, par des évaluateurs externes ? Avec Panda, ça pourrait être utile dans certains cas vous ne pensez pas ? Voyez par exemple ce qu'a fait Distilled.
Leonick a dit:... sur "forum référencement google" il n'est qu'en 2° place, devancé par un petit forum de 3000 messages seulement 8O
j'ai constaté une chose similaire sur une requête qui m'intéresse:lunicrea a dit:longo600 a dit:Probablement que Panda cherche les éléments "nuisible" de son point de vue dans un site, et que si il n'en trouve aucun, il remonte la note? Dans ton exemple de test de nom de domaine, vu qu'il n'y a rien dans le site, il y a zéro sanction donc tu a droit au bonus?
Merci Longo pour tes précisions et tes explications
Donc prendre autant de places au seul poids du nom de domaine est quand même troublant ... Du coup je suis comme sabine959 et anemone-clown, je pense que le poids du nom de domaine a pris de l'importance depuis Panda, mais de là à dire combien ... :mrgreen:
çà pourrait s'expliquer si les sites à thématique fortement marquée sont privilégiés par panda.kmenslow a dit:Leonick a dit:... sur "forum référencement google" il n'est qu'en 2° place, devancé par un petit forum de 3000 messages seulement 8O
Et un nom de domaine qui correspond bien à la requête ...
Testé pas plus tard que la semaine dernière.alex84 a dit:j'ai constaté une chose similaire sur une requête qui m'intéresse:lunicrea a dit:longo600 a dit:Probablement que Panda cherche les éléments "nuisible" de son point de vue dans un site, et que si il n'en trouve aucun, il remonte la note? Dans ton exemple de test de nom de domaine, vu qu'il n'y a rien dans le site, il y a zéro sanction donc tu a droit au bonus?
Merci Longo pour tes précisions et tes explications
Donc prendre autant de places au seul poids du nom de domaine est quand même troublant ... Du coup je suis comme sabine959 et anemone-clown, je pense que le poids du nom de domaine a pris de l'importance depuis Panda, mais de là à dire combien ... :mrgreen:
le seul site qui a progressé avec panda est un site au contenu assez réduit (quelques pages seulement) mais toutes les pages sont sur la thématique de la requête, avec un nombre de backlink très réduit et de très faible qualité au niveau source (annuaire) mais là encore avec toujours une ancre reliée à la requête et effectivement son nom de domaine est exact match par rapport à la requête.
pourtant il me semblait au contraire que panda devait abaisser l'importance des domaines avec mot clés?
et bien il me semble que c'est le contraire et çà pourrait s'expliquer si panda fait une approche site multi-thématique versus site thématique:
google pourrait partir du principe qu'un site concentré sur une seule thématique à plus de chance d'être un site proposant du contenu de référence sur ce sujet précis, contrairement à un multi thématique. dans ce cas le nom de domaine pourrait être un élément parmis d'autre pour google pour identifier les site à thématique fortement marquée, et les protéger de panda.
longo600 a dit:google a menti un peu pour l'importance du NDD qui se révèle être un bon critère
eskimo a dit:Quand tu dis Google a menti à ce sujet ... quels sont les éléments qui te le font penser.
Wé enfin je tiens quand même à pondérer ce propos : J'ai effectivement pris 73 places après l'annonce de Panda ( alors qu'avant je restais dans les positions 90+ ) sur l'expression "lingerie fine femmes". Autrement dit avec l'utilisation des guillemets dans l'expression.longo600 a dit:Vu le classement assez bon sur juste le nom de domaine, l'ensemble du contenu et les balises ont une faible importance de manière isolée.
WebRankInfo a dit:Du genre +50% de trafic. Chez Ranking Metrics on a pensé qu'il y a peut-être eu un réajustement de Panda mais je ne crois pas avoir vu passer d'articles de ce genre ces derniers jours.
Nan Olivier, tu n'es pas le seul.WebRankInfo a dit:Suis-je le seul à constater de gros changements depuis environ 2 jours, qui se traduisent par une forte remontée de certaines rubriques ayant été pénalisées par Panda le 12 août ? Du genre +50% de trafic.
Chez Ranking Metrics on a pensé qu'il y a peut-être eu un réajustement de Panda mais je ne crois pas avoir vu passer d'articles de ce genre ces derniers jours.
Mieux, j'ai des sites "parking" en chinois sur des requêtes France, des sites fermés (page en construction) depuis des lustres (il y a 2 cas où la date est 'périmée' depuis plus d'un an) mais qui ont le bon nom de domaine qui sortent dans le top 5, etc... C'est n'importe quoi ces derniers jours. 8Omanubu a dit:en fait ca bouge tout le temps depuis Panda. En revanche, je vois arriver des sites japonais sur google fr qui n'ont rien à voir avec les requêtes sur les photos.
bee_human a dit:The free dict... en 4ème position c'est pour le moins pandesque.
Je penche plutôt pour le phénomène de rentrée. Pas de changements sur les serpe mais augmentation des VU par rapport a lundi dernier et l'année dernière même date.longo600 a dit:J'ai constaté aussi une montée marquante dans la journée d'hier (+20%) , sans être une augmentation démesurée.
Pas d'infos sur les mots clés concernés car chez moi, ca change de toute manière chaque semaine env. (trop de rubriques, trop de liens croisés , google a du mal a faire le tour?).
C'est sûr, surtout quand on voit partout écrit : "faites votre site, pour ce que veulent les lecteurs, pas pour les moteurs de recherche !Marie-Aude a dit:Je crois que cela fait un bon moment que Google travaille son analyse sémantique
JanoLapin a dit:si tu regardes bien, non seulement elle en s'en passe pas, mais au contraire elle exacèrbe le phénomène, en demandant de coller des balises ou des tags de "détermination" sur chaque éléments qui en vaut la peine, donc à l'intérieur du texte.
Bref, mots clés, balises description etc ne sont que les prémices du web sémantique, et ne prendront pas fin avec son avénement lui
pinrolland a dit:A terme je pense que cela s'inversera et le web semantique pourra se passer des descriptions comme il commence à se passer des mots clés dans des champs spécifiques. .
tout est là, ou presque, le service a aussi son importance. les besoins au seins de l'internet évoluent, l'internet crée ses nouveaux besoins, et le service compte énormément, même si il tourne toujours autour de la même chose : faire passer ou trouver la bonne information que l'on a besoin.JanoLapin a dit:5- dans tous les cas: le contenu de qualité est roi
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici