T
temps
Guest
Je pense que le facteur humain est la clef du futur moteur de recherche. En d'autres mots, plus le moteur de recherche est automatisé plus il laisse d'espace à un système commercial qui fait fuir les internautes. Beaucoup d'entre eux fuient la télé sur le net, et ce n'est pas en reproduisant le même système commercial qu'ils vont rester. Il est possible que le succès de google soit aussi sa fin, les autres moteurs se sont diversifiés, certains dans les jeux en ligne, d'autres dans un attrait rémunérateur, d'autres comme Kartoo dans une technique visuelle, pendant que nous trouvons dans google sur des mots précis des vendeurs d'idées ou d'objets qui n'ont visiblement rien à faire sur ces emplacements. Exemple Alexa ou reacteur donne un service que google a oublié. Le temps va faire son effet.
un exemple sur google.fr. Le thème sur lequel je travaille est le " temps ". Si je tape temps sur le moteur de recherche google, il apparait :
en premier un magazine = pas de rapport
en quatrième vie pratique = pas de rapport
en cinquième recherche emploi = pas de rapport
en sixième un site en langue étrangère = pas de rapport
en septième un site de politique = pas de rapport
en huitème circulation routière = pas de rapport
...
Que vaut le moteur de recherche sur ce thème ?
Pour le reste il faut reconnaitre à google qu'il a su garder la diversité qui en font le premier attrait du moment, mais pour combien de temps ?
un exemple sur google.fr. Le thème sur lequel je travaille est le " temps ". Si je tape temps sur le moteur de recherche google, il apparait :
en premier un magazine = pas de rapport
en quatrième vie pratique = pas de rapport
en cinquième recherche emploi = pas de rapport
en sixième un site en langue étrangère = pas de rapport
en septième un site de politique = pas de rapport
en huitème circulation routière = pas de rapport
...
Que vaut le moteur de recherche sur ce thème ?
Pour le reste il faut reconnaitre à google qu'il a su garder la diversité qui en font le premier attrait du moment, mais pour combien de temps ?