Contrairement à ce que tu crois, le rôle du robots.txt n'est pas d'interdire l'indexation d'une page. Son rôle se limite à interdire la visite d'une page par le robot. Il y a de nombreux cas où cela n'empêche pas l'indexation.jean28 a dit:De plus en ce qui me concerne Google continu d'indexer des pages que je lui est demandé d'exclure dans le robots.txt et il les ressorts dans les recherches
Tout à fait d'accord sur ce point.jean28 a dit:ils me proposent leur plan sitemap, et puis quoi encore, c'est pas à moi de faire leur boulot
c'est sur que une fois que tu as dit cela tu as tout dit !!! Notamment que tu n'a rien compris sur la différence qu'il y a entre :jean28 a dit:Certains sites sont super bien classé avec un PR pas génial, mon site ayant le même PR je me retrouve derrière
faut croire que pas assez de BL de bonne qualité l'invitent a revenir dessus. En d'autres termes, tu a peut etre un PR trop faible par rapport a tes attentes de reactivite du bot ..jean28 a dit:Ensuite au niveau indexation, il ne met pas à jour mon site assez régulièrement, cela fait plus d'un an que google n'a pas mis à jour les pages de mon site, donc c'est périmé les réponses des recherches
CQFD .. ce n'est pas parce qu'il sont souvent indexés qu'ils ont un gros PR mais l'inverse : parce qu'ils ont un gros PR que GG revient souvent dessus. Et le gros PR de qualité vient : de leurs BL ...jean28 a dit:Par contre pour certain gros sites, la il passe souvent, et pourtant sur ces sites, ça ne bouge pas beaucoup le contenu, bizarre, et ils ont un gros très gros PR, bizarre aussi :lol:
Le probleme c'est que ce qui pèse c'est le choix de sinternautes et pas le choix des wabmaster ... donc coup de baton dans l'eaujean28 a dit:Récement google affiche un message de virus ou je ne sais quoi,et je suis pas le seul, quand on fait des recherche pour trouver des forums, en fait c'est pas net tout ça, j'ai qu'une envie c'est de ne plus utiliser google pour mes recherches, voila
jean28 a dit:Récement google affiche un message de virus ou je ne sais quoi,et je suis pas le seul, quand on fait des recherche pour trouver des forums, en fait c'est pas net tout ça, j'ai qu'une envie c'est de ne plus utiliser google pour mes recherches, voila
JeunZ a dit:D'accord aussi sur le point du sitemap ;-)
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici