Google

WRInaute accro
Re: Google triche ?

Bonjour,

jean28 a dit:
De plus en ce qui me concerne Google continu d'indexer des pages que je lui est demandé d'exclure dans le robots.txt et il les ressorts dans les recherches
Contrairement à ce que tu crois, le rôle du robots.txt n'est pas d'interdire l'indexation d'une page. Son rôle se limite à interdire la visite d'une page par le robot. Il y a de nombreux cas où cela n'empêche pas l'indexation.

Il y a aussi de nombreux cas de robots.txt non conformes au standard. Cela mériterait peut-être d'être vérifié pour ton site. Donne son adresse, si tu souhaites qu'on jette un coup d'oeil.

jean28 a dit:
ils me proposent leur plan sitemap, et puis quoi encore, c'est pas à moi de faire leur boulot
Tout à fait d'accord sur ce point.

Jean-Luc

WRInaute accro
Re: Google triche ?

jean28 a dit:
Certains sites sont super bien classé avec un PR pas génial, mon site ayant le même PR je me retrouve derrière
c'est sur que une fois que tu as dit cela tu as tout dit !!! Notamment que tu n'a rien compris sur la différence qu'il y a entre :

a) PR et fréquence de passage du bot d'indextaion
b) Positionnement ...

Tiens moi je vais creer un site d'une page, avec dedans le mot "mang*eurdegre*nouillesv*ertes" (ouep les cigognes et les gloutons c'etait un peu encombré) et je tiens le pari qu'avec un PR0 je sortirai devant Wri et son PR6 :-) (si vous virez pas les * bien sur :-)

PS : Sur une requete a 500.000 pages, on est 500.000 a vouloir etre premier. Mais premier yen a k'un ! C'est ballot hein :-) Et donc celui qui est deuxieme a plein de bonne raisons de penser qu'il devrait être premier. mais du coup celui qui est premier va passer deuxieme ... et aura plein de bonnes raisons de penser ...

ok je :arrow:

WRInaute discret
Le pr n'a rien à voir, il faut pour sortir sur un mot clé avoir les meilleurs liens pointants sur son site provenant de pages ayant le ou les même mots clés.

WRInaute accro
jean28 a dit:
Ensuite au niveau indexation, il ne met pas à jour mon site assez régulièrement, cela fait plus d'un an que google n'a pas mis à jour les pages de mon site, donc c'est périmé les réponses des recherches
faut croire que pas assez de BL de bonne qualité l'invitent a revenir dessus. En d'autres termes, tu a peut etre un PR trop faible par rapport a tes attentes de reactivite du bot ..

jean28 a dit:
Par contre pour certain gros sites, la il passe souvent, et pourtant sur ces sites, ça ne bouge pas beaucoup le contenu, bizarre, et ils ont un gros très gros PR, bizarre aussi :lol:
CQFD .. ce n'est pas parce qu'il sont souvent indexés qu'ils ont un gros PR mais l'inverse : parce qu'ils ont un gros PR que GG revient souvent dessus. Et le gros PR de qualité vient : de leurs BL ...

jean28 a dit:
Récement google affiche un message de virus ou je ne sais quoi,et je suis pas le seul, quand on fait des recherche pour trouver des forums, en fait c'est pas net tout ça, j'ai qu'une envie c'est de ne plus utiliser google pour mes recherches, voila
Le probleme c'est que ce qui pèse c'est le choix de sinternautes et pas le choix des wabmaster ... donc coup de baton dans l'eau

WRInaute accro
jean28 a dit:
Récement google affiche un message de virus ou je ne sais quoi,et je suis pas le seul, quand on fait des recherche pour trouver des forums, en fait c'est pas net tout ça, j'ai qu'une envie c'est de ne plus utiliser google pour mes recherches, voila

C'est pour éviter les attaques du type de celles du virus Santy, si on parle bien de la même chose. Il n'y a rien de louche par derière.

Par contre, je suis assez d'accord qu'il y a des absurdités dans le classement, qui finissent cependant un jour ou l'autre par disparaître (suite au passage d'un modérateur/validateur ?).

WRInaute passionné
JeunZ a dit:
D'accord aussi sur le point du sitemap ;-)

Ouais ! mais si tu veux un site bien indexé à toi de bien le construire, non ?
Rejette pas la faute sur Google qui n'indexe pas tes pages.
Alors un site sitemap ca peu aider si ton site est mal fait, en gros Google te propose d'indexer ton site même si son robot n'y comprend rien parce que c'est le Bronx dans ton code !

(je ne parle pas spécialement à toi JeunZ mais pour les sites en général)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires