Googlebar & référencement

WRInaute discret
Salut !

Je viens de découvrir deux boutons sur la Google Bar : "Voter pour cette page !" et "Voter contre cette page !". Je me demandais quel était l'intérêt de ces deux boutons ? Est-ce qu'ils ont une influence quand aux résultats fournis par Google ?

Merci,
 
WRInaute impliqué
Si tu fais "voter contre", le site est directement blacklisté :)
Non serieusement, je ne sais pas a quoi ca sert...
 
Nouveau WRInaute
Ou se défouler sur le gentil bouton pour son site :lol:


Franchement j'aimerai bien en savoir un peu plus sur l'impact de ces boutons.
 
WRInaute impliqué
Je pense qu'il en ont aucun, ça serait ridicule...plus besoin d'optimiser ses pages, suffit de rester éveillé toute la nuit et de voter contre ses concurrents :p
 
WRInaute impliqué
Bobez a dit:
Je pense qu'il en ont aucun, ça serait ridicule...plus besoin d'optimiser ses pages, suffit de rester éveillé toute la nuit et de voter contre ses concurrents :p

Je crois que tu as intérêt pour cela d'avoir des IP diférentes, et des GGBAR différentes à chaque fois :twisted:
 
WRInaute passionné
J'imagine que voter "oui" incite a jeter un coup d'oeil a la page (et peut etre voter"non"). Mais influence vraimement tres tres marginale
 
WRInaute impliqué
DAVID86 a dit:
Je crois que tu as intérêt pour cela d'avoir des IP diférentes, et des GGBAR différentes à chaque fois :twisted:
Bah, je suis sûr que certains seraient capables de faire l'effort si ça marchait vraiment :p
 
WRInaute discret
On peut imaginer que si le bouton existe... c'est qu'il y a surement une raison !

Même minime, il me semble logique que ce bouton est un impact quelque part :?
 
WRInaute discret
Je viens de faire un test. J'ai testé les deux sur deux sites différents. Y'a un détail qui me pousse à penser que c'est utile

Lorsque l'on appuie sur l'un des deux boutons, il se passe un "certain temps" (environ 5 seconde) pendant lequel je ne peux plus cliquer sur aucun lien... puis "BIP" et tout refonctionne

... any ideas ...
 
WRInaute passionné
J'avais lu début avrail sur un autre forum, que le projet avait été arrêté car un programmeur aurait inversé le sens des boutons, et étant donné que le bout de code se trouverait dans le noyau du programme, le bug ne serait pas rattrapable, sauf à re écrire le noyau, et comme les sources ... Enfin vous voyez le topo.
Il faudrait que je retrouve tout de même le forum où j'ai lu celà. C'était du genre april-fish.net ou quelque chose de se genre, mais je ne suis pas sur ;-)
 
Discussions similaires
Haut