GoogleBot (3) n'arrete pas d'indexer

WRInaute discret
Bonjour,
Depuis plus d'une semaine GoogleBot (3) ne fait qu'indexer plusieurs millier de pages par jour de mon site jusqu'à consommer 14% :cry: de ma bande passante. Je ne suis pas sur qu'il va s'arrêter tout seul. Je sais pas quoi faire, s'il ne s'arrête pas j'atteindrai ma limite de bande passante et puis le site sera suspendu, et puis si je bloque googlebot ça va être dur pour le faire revenir.

Que faire, avez vous une solution?

Merci
web
 
WRInaute passionné
peut etre le limiter si la situation est critique, style une requete sur 3 tu l'envoies voir ailleur
 
WRInaute discret
T'es sur que c'est GG ? Qu'il passe une journée a crawler ton site je veux bien si il y a quelques centaines de milliers de pages. Mais plusieurs jours ...
T'as peut être une autre cause que GG ... zieute bien tes logs...
 
WRInaute accro
Bé moi, c'est pareil !

J'ai GGbot, Yahoo Slurp et pompos qui s'acharnent sur le site de ma boite en même temps depuis le 17 Août 8O . Ils doivent être fan de musique en ce moment :D !
 
WRInaute discret
Salut,

J ai le meme soucis sur un de mes sites il passe sur une vingtaine de page et cela entre 120 et 180 fois par jour(par page).

Il me semble mais rien n est sure, que jai mis un texte en random sur chacune des pages ( ca c est sure) et qu il cherche a connaitre tous les textes alleatoires qui peuvent apparaitre sur la page visitee( possible).

Peut etre vous aussi vous avez mis un texte alleatoire ?

edit:
le 15 par exemple:
60 pages distinctes visitées par le robot [ Information GoogleBot (2) ] le Lundi 15 Août 2005
Information GoogleBot (2) [9160] pages vues
 
WRInaute discret
voici quelues infos en plus :
Host: 66.249.65.200
Http Code: 200 Date: Aug 19 12:00:38 Http Version: HTTP/1.1 Size in Bytes: 35284
Referer: -
Agent: Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +https://www.google.com/bot.html)
c'est le googlebot (3)

et encore quelques images robotstats:
screen.gif
 
Nouveau WRInaute
je pense que sa va passer sa m'est arrivé ils viennent de façon normale maintenant. sinon l'idee de Mumuri n'est pas a ignorer
 
WRInaute accro
HawkEye_TpfH a dit:
z'en avez de la chance :mrgreen:
Ouep vous zavez de la chance ...

arg je viens de comprendre ... en 24h je suis passé de 100.000 pages indexées a moins de 50.000 ... je sais ou elles sont passées ... chez vous bande de gourmands :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute accro
ROFLMAO...

Pendant que GG vous bouffe de la BP, je reste avec juste Slurp qui m'a bouffé 2 pages en 1 semaine !!! Pas de GG, pas de MSN, pas Yahoo...

On peut pas s'arranger pour un petit lien vers chez moi, juste pour la semaine ? :mrgreen:
 
WRInaute discret
rolriam a dit:
Tu lui as peut-être fourni un sitemap defectueux... :roll:
Il n'y a pas eu d'erreur lors de la soumission de mes sitemaps. et puis j'en ai poste que 4 sitemaps contenant maximum 900 liens au total. Et de ces 900 pages googlebot suit les liens internes. C'est pourquoi il arrive a 11 000 pages.
sinon s'il vient demain et apres demain avec le meme ip je vais le rediriger vers la page d'acceuil. :x
Et le plus enervant c'est que le nombre total de pages presentes sur google ne augmente toujours pas. Il reste toujours dans les 1 250 pages.
Alors je me demande à quoi il sert ce crawl :?:
 
WRInaute accro
idem depuis quelques jours il a commencé avec 5500 pages sur une journée et maintenant chaque jour pas au dessou de 500/700 pages mais rien de positif au final sauf qu'il me prend en compte les pages print.php qui servent pour les impressions des news et faq :-D

bah cela lui passera, en plus yahoo c'est mini 2500 chaque jour et ce, tous les jours sans faillir.

Ah un truc qui n'a rien a voir, mais bon :-D

Google en ce moment c'est 30.5% de mon trafic et Yahoo 39.5% .

Bref quand yahoo t'as à la bonne il fait pas semblant :-D
 
WRInaute accro
cthierry a dit:
Bref quand yahoo t'as à la bonne il fait pas semblant :-D
Google aussi quand il t'as a la bonne il fait pas semblant (j'ai encore un souvenir emu des jours ou il m'amenait + 5000 Vu / jours !!) ...

Souvenir emu mais lontain lointain lointain ... mais quand il t'a plus a la bonne il fait pas semblant non plus ! si il continue c'est moi qui vais devoir lui envoyer des visiteurs :cry: :lol:
 
WRInaute accro
unit a dit:
heu non mais peut de post me font marrer
Bon, bien content de t'avoir sorti de ta torpeur ... :wink:
Bon allez je retourne faire les modifs dans l'outil de stat pour permettre une courbe qui descende sous l'axe de X ...
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
cthierry a dit:
Bref quand yahoo t'as à la bonne il fait pas semblant :-D
Google aussi quand il t'as a la bonne il fait pas semblant (j'ai encore un souvenir emu des jours ou il m'amenait + 5000 Vu / jours !!) ...

Souvenir emu mais lontain lointain lointain ... mais quand il t'a plus a la bonne il fait pas semblant non plus ! si il continue c'est moi qui vais devoir lui envoyer des visiteurs :cry: :lol:

Je suis dans le même cas que toi mais comme Yahoo accroche fort cela limite la casse et en plus en aout peu de monde donc....
 
WRInaute discret
Danse

Meme remarque Google boot Crawl les milliers de pages / jour
Moi je dis que ce deep Crawl est un signe pour une google dance
 
WRInaute passionné
Super, encore une Google Dance rave Party....

... la dernière elle a pas été térrible! (pour moi en tous les cas)

il est faineant google en ce moment!!!
 
WRInaute accro
redaarchitect: Je pense pas que Google en soit à nous faire une Google Dance Party tous les 3è Jeudis du mois ;)

D'autant que comme je l'ai dit, à chaque fois j'me tape une "GooGle de bois" :mrgreen:
 
WRInaute discret
Merci à tous pour vos conseils. 8) Google me laisse enfin en paix. :D
Maintenant Il n'indexe que quelques centaines de pages par jour. Sinon ce crawl ne m'a rien rapporte pour le moment. :x
 
Nouveau WRInaute
Pour Bloquer le GoogleBot

dans le root du site :
Robots.txt
Code:
User-agent: Googlebot
Disallow: /*?

Après, plus de problème...
 
WRInaute discret
Idem chez moi, ça a commencé aux alentours du 10 Aout et ça continue.

Je me demandais bien les conséquences de ce crawl impressionnant , je suis donc avec la plus grande attention, l'évolution du nombre de pages indexées.

Et ce matin 23 Aout, c'est le drame, je vois 760 pages au lieu de 1340 !!!

Je rafrachi mon google, et il me réaffiche 1340.

J'en conclu que nous sommes à la veille d'une belle google dance.
 
WRInaute discret
Bonjour, j'ai eu 1 001 pages indexées par Google hier et dans les 470 sur les 3 derniers jour (jamaiss plus haut).
Par contre comme j'utilise Spywords je n'ai pas la différence entre les Googlebots.
 
Nouveau WRInaute
question bête

J'ai une question vraiment bête mais comment on fait pour connaitre le nombre de nos pages indexées par GG ?
 
WRInaute accro
Re: question bête

Phout a dit:
J'ai une question vraiment bête mais comment on fait pour connaitre le nombre de nos pages indexées par GG ?
site:xxxxxxxx.com --> le nb de pages indexees
link:xxxxxxxxx.com --> le nb de Bl
etc
 
Discussions similaires
Haut